MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help! Questions sur l'abdominoplastie

42 ans bordeaux 17
Slt^^Kikoo de Bordeaux
Je suis nouvelle sur le forum et je vous ai découvert en recherchant des photos d'abdominoplastie :oops:
En effet, j'ai 25 ans, je pratique le judo intensement en  
haut-niveau, pourtant j'ai du bidon et même ce qu'on appelle communément le tablier abdominal. J'en souffre terriblement parsque j'ai honte de mon corps et du coup toutes mes relations amoureuses tombent à l'eau.
J'envisage donc d'avoir recours à une abdominoplastie afin de m'enlever ce bout de peau qui m'obsède. Pourtant des questions subsistent...

=> La cicatrice est-elle grande?
=> Est-ce incompatible avec une grossesse ultérieure? (Car pour l'instant je n'en ai pas mais j'y compte bien ^^...seulement avec ce physique je ne me trouve pas assez en confiance pour séduire un homme)
=> La cicatrice s'estompe-t-elle beaucoup ou reste-t-elle visible?
=> A quel type de douleur faut-il s'attendre? Comme la pause de l'anneau gastrique?
=> Avez vous des regrets?
=> Quels sont les tarifs?
=> Connaissez vous des chirurgiens sur Bordeaux?

Merci de prendre le temps de me répondre...Bises
44 ans laigneville/oise 2222
=> La cicatrice est-elle grande? pour ma part la cicatrice part d'un cote du bas ventre a l'autre .
=> Est-ce incompatible avec une grossesse ultérieure?non pas du tout j'ai eu tres beau bébé ,mais bon il faut tout de meme attendre un peu avant une grossesse
=> La cicatrice s'estompe-t-elle beaucoup ou reste-t-elle visible? elle s'estompe beaucoup et la ou elle est située elle n'ai generalement pas visible l'elastique de la culotte tombe dessus .
=> A quel type de douleur faut-il s'attendre? Comme la pause de l'anneau gastrique? sa fait longtemps mais le plus douloureux c'était les drains qui était posés et la douleur de "la cicatrice" est supportable surtout que l'on a des cachets
=> Avez vous des regrets ? non meme si j'ai repris énormement de poids depuis cette opération, cela m'a permis de m'accepté physiquement, après cette opération j'ai commencée une nouvelle vie avec ce "nouveau corp".
=> Quels sont les tarifs ? ca remonte trop loing
=> Connaissez vous des chirurgiens sur Bordeaux? non


bon courage

mon abdominoplastie photos et "récit"
42 ans bordeaux 17
Merci beaucoup pour tes informations, c'est vrai que j'hésite beaucoup mais à la suite de la pose de l'anneau ce vilain tablier m'est insupportable à la vue...
C
59 ans bordeaux 19
J'ai eu une abdominoplastie en janvier dernier suite à une importante perte de poids suite à un by pass. J'ai été opéré à Bordeaux mais par le chir qui m'avait fait mon by pass. Il a l'habitude d'en pratiquer mais ce n'est pas sa spécialité.

Pour un chir sur Bordeaux prends RV à l'hopital du Tondu derrière le CHU au service de chirurgie réparatrice. Il y plusieurs chirurgiens compétents là bas.

J'ai eu récemment RV avec un de ces chir pour une reduction de ma poitrine. Il a pris le temps de bien discuter avec moi et finalement je ne me ferais pas opérer des seins.

Pour la longeur de la cicatrice cela dépendra de ce qu'il te fera, moi j'ai eu une lipectomie antérieure étendue donc la cicatrice va assez loin derrière.

Est ce comptatible avec une grossesse ultérieure ? Là peut pas te répondre, j'ai déjà 2 enfants et à mon âge j'en veux plus donc... Pose la question directement au chir que tu verras.

la cicatrice s'estompte -t-elle ? normalement oui mais tout dépend de la qualité de ta peau. En ce qui me concerne, je fais de très vilaines cicatrices chéloïdes donc elles ont plutôt touges et boursouflées, mais je peux pas juger de ce que seront tes cicatrices, seul un chir pourrait t'en parler.

La douleur ? honnetement j'ai pas trop souffett. Et puis de toute manière ils te donnent ce qu'il faut pour ne pas souffrir.

Des regrets ? Aucun j'y retournerais en courant. Un ventre tout plat cela change tellement la vie. d'autant plus que je ne savais pas ce que c'était j'ai toujours eu du ventre même gamine.

Les tarifs ? A discuter avec le chir.

Voilà j'espère que j'ai pu un peu t'aider.

Bizz
67 ans charente 245
pabiscote
ma soeur a été opéré à l'hopital du tondu il y a 5 ans elle s'est fait opérer du ventre et des cuisses suite à une perte de poids de 45 kg elle a souffert un peu , surtout pour les cuisses, mais c'etait supportable, c'est incroyable comme cela a été bien fait elle est satisfaite du resultat , alors c'est à toi de voir ;) bon courage pour la suite :)
42 ans bordeaux 17
Merci pour vos conseils, c'est vrai que ça m'angoisse un peu, peut-etre juste l'idée que qq me retire un bout de peau :? :shock:
Bref, je me dit que c'est un pti mal pour un grand bien... :roll: C vrai que la cicatrice m'intrigue aussi car je n'aimerais pas me retrouver avec une cicatrice ratée et visible...
Encore merci mais je suis tjs ouverte aux différentes expériences et témoignages... ;)
C
59 ans bordeaux 19
Déjà pour la cicatrice si tu veux qu'elle soit la plus discrète possible dis au chir que tu ne veux pas d'agrafes, mais des points, c'est sur c'est plus long mais le résultat sera plus joli aussi.

Moi j'ai eu des agrafes et bien il y a la cicatrice en elle même plus des points au desssus et en dessous, pour la discrétion on repassera.

Mais elle est bien située car cet été sur la plage, j'ai pu enfin mettre des maillots 2 pièces et la cicatrice était bien dissimulée par le slip du maillot.

C'est à toi de vior mais franchement c'est merveilleux d'avoir enfin un ventre plat.

Bizz
42 ans bordeaux 17
:shock: J'en rêve d'un ventre plat...c'est vrai que c'est à moi de prendre sur moi ...
N'empêche que ça fait quand même peur :oops:
70 ans Charente Maritime 3080
Essaye de mettre des mots sur ta peur, de peser le pour et le contre.

Qu'attends-tu vraiment de cette opération ?

Quelles sont tes peurs ?

Prends rendez-vous avec un chirurgien et explique lui ton point de vue. Lui pourra te conseiller par rapport à cette opération, les avantages que toi tu en tireras et les risques que tu vas prendre.

Personellement, mon principal argument pour aller vers une dermolipectomie (simple ablatioon de la peau en trop sans lipoaspiration) est qu'elle allait se faire en même temps que l'opération d'une hernie, indispensable, elle.

Je viens de me faire opérer (il y a une semaine) et peux donc repondre à certaine de tes questions

=> La cicatrice est-elle grande?
Pour éviter ce que l'on appelle les oreille si ton tablier est vraiment important, il faut que la cicatrice remonte loin sur les côtés et vers l'arrière. La mienne par de la pointe de la hanche droite jusqu' à la pointe de la hanche gauche pour plonger quasiment au ras du pubis.
=> Est-ce incompatible avec une grossesse ultérieure?
Parole de mère adoptive bientôt ménauposée, je ne me suis pas vraiment posé la question ;)
=> La cicatrice s'estompe-t-elle beaucoup ou reste-t-elle visible?
question prématurée pour moi. Pour l'instant, les infirmières qui ont vu la cicatrice la jugent très belle. J'ai surtout des strip et quelques point qui ont été enlevé au bout de 4 jours pour ne pas faire déchelle.
=> A quel type de douleur faut-il s'attendre? Comme la pause de l'anneau gastrique?
Avec ma cure de diastasis (hernie ou écartement des muscles appelé grands droits), je m'attendais vraiment à quelque chose de plutôt douloureux, en tout cas plus douloureux que l'anneau. Hors pour moi, cela a même été moins douloureux que l'anneau (et aucun médicamlent anti-douleur de pris, comme je ne souffrais vraiment pas, je les ai refusé). Bref, comme l'anneau, mais sans la douleur du boitier...
=> Avez vous des regrets?
Pour l'instant, aucun regret.
=> Quels sont les tarifs?
Pour moi, à peu près couvert par ma sécu + mutuelle, à ce que m'a dit la clinique à la sortie. Il faudrait d'ailleurs que je m'en inquiète, car ma mutuelle ne semblait pas au courant, mais comme elle m'a rembouré les suppléments de l'anneau
42 ans bordeaux 17
Il est vrai que question tarif je n'y connais rien car pour mon anneau j'étais à l'époque à la CMU et le chirurgien m'a fait cadeau des dépassements d'honoriare^^ donc c'est vrai que je veux juste savoir si je dois compter le prix d'une voiture ou pas^^
Merci Maria123 et sinon tu connais des adresses de chir sur Bx?
70 ans Charente Maritime 3080
Je suis de Charente Maritime, mais pour Bordeaux, j'aurai tendance à te dire de suivre le conseil de Caroline33.

Sans ma mutuelle, mes dépassements auraient été de 350€ pour la dermolipectomie (chirurgien) et de 150€ pour l'anesthésiste, ce qui est plutôt raisonable. Par contre mon chirurgien n'est pas un chirurgiene sthétique, cela veut dire que la cicatrice peut être un peu plus irrégulière que celle laissée par un chirurgien esthétique : pas de tracés savants sur le ventre avant l'opération et pas de liposaspiration.

Ce qui n'empêche pas mes cicatrices d'être relativement régulières et pas mal du tout
42 ans bordeaux 17
:D Merci pour tes infos Maria123 ^^
C gentil
Bonne convalescence pour toi ;)
42 ans bordeaux 17
Réponse a Vanessa
:D Oui j'aimerais beaucoup que tu me tiennes informer de ton opération ainsi que ta convalescence, car c'est vrai que je bloque un peu....Le fait peu être de devoir arrêter le sport pendant le temps de la cicatrisation...En tout cas, courage et bonne chance pour ton hospitalisation ;) .
A
55 ans Montpellier (34) 4
:) Bonjour, j'ai été opérée d'une abdominoplastie le 26/10 dernier, sortie de la clinique le 01/11. Tout va bien.
Ma cicatrice fait 55 cm, part d'une cuisse a l'autre ; ce n'est pas douloureux ; je suis ravie de cette intervention.

J'avais un tablier abdominal important, avec un surplus de peau affreux ainsi que les muscles distentus ; j'ai maintenant un ventre plat (encore gonflé normal) et les muscles retendus.

J'ai été opérée sur Montpellier et l'abdo a été prise en charge par la SS

:roll:

:kiss:
42 ans bordeaux 17
:D Contente pour toi que tout se passe bien ;)
J'hésite de moins en moins 8-[ mais il reste la partie la plus dure, trouver un bon chirurgien sur Bordeaux ^^
C'est vrai que retrouver un bidou plat j'en rêve depuis tellement longtemps...et c'est pas ma séance d'abdo-fessiers qui vont me dire le contraire :lol:
Bonne convalescence et encore merci pour ton témoignage

:kiss:
B I U


Discussions liées