MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help! Questions sur l'abdominoplastie

70 ans Charente Maritime 3080
Déjà au CHU de Bordeaux, coté chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice, non ? http://www.chu-bordeaux.fr/
M
56 ans 64 1
Bonjour,je suis du 64,je me suis fait poser un anneau gastrique en juin 2002 à bordeaux. On doit me faire une dermolipectomie antérieure étendue,transposition de l'ombilic,fermeture de diastasis des muscles droits de l'abdomen le 5 mars 2008,j'apprehende beaucoup et je comprend pas pourquoi certaines personnes ont l'opération prise intégralement par la sécurité sociale?? merci de me répondre
70 ans Charente Maritime 3080
Globalement, cette opération est plus lourde que la pose d'un anneau, puisqu'elle supose une ouverture plus grande.
Par contre, l'anesthésiste sait mieux comment tu réagis, puisque ce n'est pas ta première opération et que tu as perdu du poids. Donc, il n'y a pas de raison d'avoir trop d'appréhension pour l'opération elle même. Par contre, il vaut mieux te renseigner maintenant sur le traitement des cicatrice afin d'éviter au maximum qu'elles virent à cicatrice chékoïdes (rouge et boursoufléss)

La sécu prend en charge la chirurgie de reconstruction, sur des critères précis et dossier photo. Donc l'ablation de peau en trop mais pas la liposucion. Mais entre la sécu et ma mutuelle, j'ai subit l'opération que tu décris et elle a été intégralement prise en charge, parce que j'avais de mon propre chef pris et joints photo de face et de profil
Citation:
http://www.codage.ext....if/ccam/index.php?p_site=AMELI
Code : QBFA001
Libellé : Dermolipectomie abdominale avec transposition de l'ombilic et fermeture de
diastasis des muscles droits de l'abdomen

Note de l'acte : Indication : chirurgie réparatrice dans les dégradations majeures de la paroi abdominale antérieure avec tablier abdominal recouvrant partiellement le pubis, justifié par une photographie préopératoire : - après amaigrissement pour obésité morbide, - dans les suites de la chirurgie bariatrique, - en post opératoire ou - en post gravidique
Environnement : spécifique
Prix de l'acte : 297,64 €
Admission au remboursement : Acte remboursable
Entente préalable : - Cet acte est soumis à une entente préalable


Par contre, il peut y avoir dépassement. Dans mon cas le dépassement a été restreint par un accord entre ma mutuelle et la clinique et pris en charge par la mutuelle.
F
39 ans 1
Bonjour,
aquarelle34 quel est le doc qui t'as opéré ?
merci
L
54 ans 46
Bonjour,
j'ai eu recour a l'abdominoplastie apres un by pass ou je suis passée de 140 kg a 60kg je n'ai aucun merite si ce n'est l'energie du desespoir pour oser passer sur la table d'opération..le by pass c'est le regime avec l'obligation de ne pas craquer tout simplement..
la peau de mon ventre a été enlevée a un poids tres bas (je mesure 174cm..)il y en avait 2 kg 600 !! j'ai fait les ''dessins'' a l'aide d'un string et du chirurgien en lui explicant que je voudrai des cicatrices qui seraient camouflée par mes sous vetements! j'ai donc une grande cicatrice tres tres fine (je l'ai massée longtemps) les drains j'ai pas eu mal et les cachets j'ai du prendre deux dafalgan c'est tout...cela fait 12 ans, j'ai été enceinte depuis, je le suis en ce moment et mon ventre a pas changer, mon poids c'est ''stabilisé a 68 70 kg et je mets au défi quiquonque de voir la cicatrice a la piscine...
je ne connais pas de chirurgien sur bordeaux malheureusement et pour le prix , en suisse c'est prix en charge par l'assurance et cela leura couté 3000 frs suisse..courage c'est que de la peau et sa fait pas mal du tout moi si il fallait recommancer je le ferait les yeux fermés..biz lola
B I U


Discussions liées