MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Belges où trouver du tahini???

M
39 ans 3802
C'est ma journée spéciale question et là je me demandes où trouver du tahini, c'est de la pâte de sésame qui entre dans la composition du houmous...

je n'en ai jamais  
vu et donc j'appelle au secours les ptites belges qui pourraient me dire où en trouver à bruxelles ou à charleroi et ses environs
B
44 ans 2
je ne suis pas de belgique ( aïe pas frappé :P) mais je pense que tu peux en trouver dans les épiceries orientales, vu que sa entre dans la cuisine libanaise ya pas de raison pour que t'en puisse pas en trouver.
un autre endroit ou tu peux surement en trouver c'est chez carrouf'.
ya normalement dans chaque magasin un rayon produit du monde. jetes y un coup d'oeil si tu peux en trouver. je sais que par chez moi yen a également chez champ*on.
;)
56 ans 14650
Pas Belge non plus mais je crois que j'ai trouvé ton bonheur


http://www.limafood.com/FR/Tahin_produit.htm

Tu trouvera les addresse sur le site ou tu puisse l'acheter ;)
M
39 ans 3802
Merci beaucoup! :kiss:
apparemment y'en a à l'épicerie bio juste dans mon quartier
reste à affronter son vendeur qui est un gros désagréable allumé à croire que ses graines ça le rend con :shock:

enfin youpiiie je vais avoir du tahini :D
63
j'ai commencé un régime moi aussi ou j'ai besoin de savoir ou trouver du TAHINI apellé plus communément "Pats ou beurre de sésame".

Je doit faire des falafels et du humus pour le manger avec mon pain pita et je ne sais pas ou ca se trouve. J'ai essayé a carrefour mais y'en avais pas. en plus je ne sais meme pas a quoi ca ressemble !
AIDEZ MOI
M
39 ans 3802
dans les magasins bio, rayons diététiques
c'est une pâte beige dans un pot genre choco, confitures etc.
si c'est pour faire du houmous ou falafel tu peux aussi remplacer par de l'huile de sésame trouvable en rayon exotique ou supermarché chinois
63
En plus c'est pour demain soir, alors je ne sais pas comment faire.
Je vais essayer d'aller chez l'A... épicier du coin mais je ne suis pas sur d'en trouver !

Merci quandmeme
37 ans Belgium 333
sorry mais du humus?? c'est du compost ça :oops: :lol:
58 ans 671
D'après ce que j'en sais le hummus (que je prononce rrhoumous) est une purée à base de pois chiche
et la tahina (trrhina) est à base de graines de sésame.

Selon le conditionnement d'origine il faut ajouter au hummus un peu d'huile d'olive et du citron +sel+poivre avant de le consommer sur du pain pita.
Mais pour un régime... euh, Margo13, c'est pas hyper calorique ce truc ? ;)

Pour la façon de l'écrire ou de le dire : c'est utilisé dans presque tous les pays méditerranéens qui l'orthographient et le prononcent tous d'une façon différente.

J'en achète en magasin d'alimentation bio.

Moi je suis fan de tahina pure, une cuillérée à soupe diluée dans une bonne soupe de légume maison : essayez !
Idem dans la béchamel d'un gratin de légume : délicious !
Une lichette dans une vinaigrette : rhaaaa !
Et dans le caviar d'aubergine : à tomber ! ;)
N
45 ans Strasbourg 492
j'en ai achete à auchan,dans le rayon spécialités étrangéres,et tu peus t'en procurer dans les magasins bio,magasins arabes(orientaux,libanais..)
48 ans ze youniverse 1623
margo13 a écrit:
j'ai commencé un régime moi aussi ou j'ai besoin de savoir ou trouver du TAHINI apellé plus communément "Pats ou beurre de sésame".


Petite question : t'as un regime ds lequel on doit manger du humus? Je suis pas sure d'avoir bien pigé... :-k
Thalia a écrit:
Merci beaucoup! :kiss:
apparemment y'en a à l'épicerie bio juste dans mon quartier
reste à affronter son vendeur qui est un gros désagréable allumé à croire que ses graines ça le rend con :shock:

enfin youpiiie je vais avoir du tahini :D


Décidément, on dirait qu'ils se sont ligués dans les magasins bio. Celui de Liège (enfin, un des trois ou quatre) est absolument abominable. La petite gonzesse qui sert te regarde de la tête aux pieds avec un air méprisant dès que tu dépasses la taille 36. Comme si manger bio rendait mince.

Puis on va acheter des trucs là bas, des pâtes, du miel et on prend deux boites de biscuit aux pommes.
Elle veut faire deux comptes séparés pour mon mari et moi. Lui, il a les pâtes, moi, j'ai le reste :).

Comme si je passais mon temps à bouffer des biscuits. Jte jure...
A
42 ans Paris 8
Tu trouveras ton bonheur par là aussi...

http://www.consommer-s...alogue/Pate-de-sesame-bio-400g

au plaisir et bon courage pour cette cuisine légère... légère...
37 ans là bas, au loin 1705
le tahini.. ça me dit quelque chose :-k ..ah oui tiens c'est le truc qui a trainé au réfrégirateur pendant des mois :lol: trève de plaisanterie, tu fais quoi avec? ma mère l'a acheté une fois, je n'ai jamais eu le courage d'y gouter :? il faut dire que ça me donne pas envie!

bien sur je pourrais bien faire une recherche sur le net, mais ce n'est pas aussi amusant que de demander ici :P
M
39 ans 3802
dans la bouffe végétarienne d'une part...

pour faire du houmous... ça donne ce bon ptit goût de sésame vu que c'est de la pâte de sésame... j'avais fini par le remplacer par de l'huile de sésame par flemme d'aller dans ces magasins bio tendance

et ben cool Infernaleeeeeee, ça fait plaisir des commerçants pareils... tu l'as insultée j'espère? ;)

moi j'étais avec 2copines, le type nous a appelé "les 3 ptits cochons" d'une façon très méprisante :shock: mais faut savoir qu'on y allait pas pour nous mais pour notre maître de stage... ben oui les stages en bureau de relations-presse: c'est sûr que le temps de midi c'est pour faire les courses au magasin bio de la patronne (qui ressemble quand même à la chef du diable s'habille en prada pour situer le caractère doux )
B I U