MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Très grosse commande Torrid : Douane et TVA

47 ans in a Champagne glass... 8297
Petit bémol les filles!!

Attention pour celles qui passent des commandes importantes. Ce que j ai fait pour une amie.

Le colis est retenu à la douane, et je dois payer les  
frais de dédouanement et la TVA , soit 25% de la commande totale, plus les frais de retention du paquet.... :roll:

[edit modo : scindé depuis Tuez Torrid avant qu'ils ne me tuent ;o)) ]
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
BigBeauty a écrit:
Petit bémol les filles!!

Attention pour celles qui passent des commandes importantes. Ce que j ai fait pour une amie.

Le colis est retenu à la douane, et je dois payer les frais de dédouanement et la TVA , soit 25% de la commande totale, plus les frais de retention du paquet.... :roll:


:shock: :shock: :shock: hé ben!!!

sans indiscrétion, de combien était la commande?
47 ans in a Champagne glass... 8297
BBW a écrit:
sans indiscrétion, de combien était la commande?


Pour plus de 600$...
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
BigBeauty a écrit:
BBW a écrit:
sans indiscrétion, de combien était la commande?


Pour plus de 600$...


ha oui qd meme...peut etre que c est une taxe qui s applique aux commercants ou autre non? parce qu a partir d une certaine quantité ils ne savent plus si c est pour un usage privé ou professionnel, non?

peut etre aussi que je dis n importe quoi et qu'ils profitent de toutes les occasions pour nous faire payer :oops:
P
40 ans Nice 21965
en meme temps une commande de 600$ ca fait un gros carton et les douaniers peuvent se poser des questions
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
600$ ? Vous avez racheté Torrid ? :lol:

ça devait faire un sacré carton ! et il devait être méga lourd ...
Si les douaniers ont vu marqué "vêtements", il y avait de quoi se poser des questions :?
A part ça, je trouve qu'avec les 25% de douanes en plus, ça fait super cher la commande Torrid :evil:
25680
Ça dépend avec un manteau (j'en ai vu un magnifique à 128$) , 2 robes (hors clearance dans les 74$ en moyenne), une paire de bottes (dans les 50$), de la lingerie etc on peut monter vite je pense.

C'est vrai que ce serait intéressant de savoir si c'est le montant (qui est indiqué sur le colis) qui les a stoppé ou le volume du colis ? :-k
X
84 ans 2365
Du coup en tant que belge je me sens moins seule :lol:

Ce sont justement ces "frais supplémentaires" (apparemment en Belgique on a bien plus de chances d'en avoir que chez vous) qui font que je ne commande rien à l'étranger.
48 ans Madrid 737
en général qd tu dépasses plus de 100 euros, ils peuvent se poser des questions.

alex
42 ans Sud Ouest 3873
En principe les frais de douane devraient s'appliquer à toutes les commandes, mais je pense que pour les petites transactions ils laissent couler. J'avais justement fait des recherches là-dessus avant de me lancer.
Je pense que c'est la valeur déclarée qui les fait décider.
En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur le bon du colis, ils mettent "gift" (=cadeau) je pense que c'est pour nous éviter la douane non ? Je ne pense que ça soit réellement la bonne catégorie.
60 ans 91 25732
Effectivement les frais de douane devraient s'appliquer sur tous les achats hors CEE. Ils sont normalement de 13,5% (mais les taux sont variables en fonction des produits importés) et se calculent sur la valeur du contenu du colis augmentée des frais d'envoi. Ensuite on rajoute la TVA par dessus.

Ca donne
((montant des articles + montant des frais d'envoi) x 13,5%) x 19,6%

Ce qui majore considérablement le prix des articles achetés. :?

Sont exonérés de la TVA :

- les échantillons, catalogues et objets publicitaires ;
- les biens importés pour examen, analyse ou essai ;
- les envois de particulier à particulier (d’une valeur n’excédant pas 45 euros) ;
- les envois de valeur négligeable sauf ventes par correspondance, (d’une valeur n’excédant pas 22 euros) ;
- les carburants et lubrifiants contenus dans les réservoirs normaux des véhicules de transport ;
- les biens personnels appartenant à des personnes physiques et importés définitivement à l'occasion du déménagement de leur résidence principale, d'un mariage, d'une succession ;
- les biens contenus dans les bagages personnels des voyageurs en provenance de pays extérieurs à l’Union européenne.
- les biens personnels des élèves et étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement en France.

Citation:
A l’entrée dans l’Union européenne, tous les colis d’une valeur inférieure à 22 euros bénéficient d’une franchise de droits de douane (en général peu élevés). Mais le paiement de la TVA (19,6%, le plus souvent) à la douane reste dû pour les envois de faible valeur qui résultent de la vente par correspondance (via Internet ou non).


Source : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=262

Effectivement ils doivent fermer les yeux souvent, mais pas à chaque fois, surtout si le colis indique "gift" alors qu'il s'agit de VPC et que le montant est important.
25680
J'ai acheté à plusieurs reprises chez Torrid aussi bien depuis la France que depuis l'espagne pour des montants entre 100 et 150$ environ, et je n'ai jamais eu ce soucis.
Désolé pour les personnes en Belgique.

D'ailleurs BB tu es la première qui je lis qui rapporte avoir eu cette expérience, mais bon tu es aussi la première que je vois commander pour un tel montant, difficile de passer à côté.
J'en déduit que la commande groupé ce n'est pas le bon plan.

Je précise que je ne commande pas que sur Torrid et pas que des fringues, et je n'ai pas eu de frais de douanes pour quoi que ce soit jusqu'à présent ;)
60 ans 91 25732
Je ne me souvenais plus que BB était en Belgique ! :oops: Et en droit belge, je n'y connais rien du tout...

Mais normalement, les douanes en CEE c'est maintenant du droit communautaire, auquel s'ajoutent des particularités fiscales.

Mais c'est vrai que 600 euros ça fait une jolie somme et un beau manque à gagner pour le fisc si la douane laisse passer sans rien dire...
48 ans 10768
Patty a écrit:
Je ne me souvenais plus que BB était en Belgique ! :oops: Et en droit belge, je n'y connais rien du tout...

non non, c'est Doudouille qui parlait de la Belgique ;)
48 ans Madrid 737
Anne a écrit:
J'ai acheté à plusieurs reprises chez Torrid aussi bien depuis la France que depuis l'espagne pour des montants entre 100 et 150$ environ, et je n'ai jamais eu ce soucis.
Désolé pour les personnes en Belgique.

D'ailleurs BB tu es la première qui je lis qui rapporte avoir eu cette expérience, mais bon tu es aussi la première que je vois commander pour un tel montant, difficile de passer à côté.
J'en déduit que la commande groupé ce n'est pas le bon plan.

Je précise que je ne commande pas que sur Torrid et pas que des fringues, et je n'ai pas eu de frais de douanes pour quoi que ce soit jusqu'à présent ;)


moi j'ai eu un pb à la douane car des copains us m'avaient envoyé une webcam pour mon anniversaire c'était une surprise à l'époque elle devait couter 50$, la douane a jugé que le prix était faussé, ils ont cru que je voulais les truander ....
moi je n'étais meme pas au courant, j'ai expliqué que c'était une surprise et que j'avais rien commandé.

alex
B I U