MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Très grosse commande Torrid : Douane et TVA

49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
petitefraisedesbois a écrit:
En principe les frais de douane devraient s'appliquer à toutes les commandes, mais je pense que pour les petites transactions ils laissent couler. J'avais  
justement fait des recherches là-dessus avant de me lancer.
Je pense que c'est la valeur déclarée qui les fait décider.
En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur le bon du colis, ils mettent "gift" (=cadeau) je pense que c'est pour nous éviter la douane non ? Je ne pense que ça soit réellement la bonne catégorie.


Hélas non ! :?

J'en ai fait l'amère expérience...Valeur du colis : 25 euros, frais de douane : 15 euros... :shock:

Je te raconte pas la tête que je faisais ! Et c'était un petit paquet...

Méfiance donc...

La postière m'a dit qu'il n'y avait pas de règle et que tout paquet pouvait être taxé ! :shock: :shock: :shock:
40 ans Rodez 312
Oui, je pense qu'ils n'ont pas de conditoin à la douane pour les paquets à vérifier.
A mon avis ils sont x douaniers pour y milles colis et ils ne les regardent pas tous ! Ils doivent en prendre un, le vérifier, le taxer, le reposer, en prendre un autre qui passait par là, ...
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
[-o< Pitié ! Pas mon colis ! [-o<
P
40 ans Nice 21965
oui mes soeurs prions ensemble au Dieu Torrid pour que nos colis ne sont pas taxés [-o<
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
heu les filles...vous me stressez, deja que j ai fais explosé le budget, alors i ya les taxes :? :shock: :cry:
42 ans Sud Ouest 3873
Ca n'est pas automatique, c'est la loterie, sauf qu'au lieu de gagner des sous, tu en perds ! :lol:
Moi, sur deux commandes à Torrid et une à Alight, zéro taxe.
Mais bon, apparemment il n'y a pas de critères...
C'est sur, ça refroidit.
42 ans Bordeaux 1619
Plus qu'à croiser les doigts alors ...
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
En fait en Belgique pour qu'un colis ne soit pas taxé il faut qu'il soit envoyé de particulier à particulier, que la personne indique "gift" sur le papier de déclaration en douante et qu'il indique un montant inférieur à 50 euros.

Pour l'instant ils ont l'air de laisser passer les paquets de Torrid d'une valeur de - de 100 euros.
47 ans in a Champagne glass... 8297
Je fais environ 1 commande par mois de 150 à 200 euros chez Torrid et c'est la première fois que ça m'arrive.

C est la première fois que je fais une commande groupée.. :? ben zut fallait que ça m'arrive...

Voilà ce que m'a repondu la douane de Roissy

" A titre informatif les importations de valeur supérieure ou égale à 22.00 Euros sont soumises aux droits de douane et TVA, y compris les échantillons."

La grandeur et la valeur du colis a du attiré l'attention, donc pas de bol... :(
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
tres bad new les filles, je vais payer les frais de douane et en plus mon colis est bloquée a la douane :evil:
47 ans in a Champagne glass... 8297
BBW a écrit:
tres bad new les filles, je vais payer les frais de douane et en plus mon colis est bloquée a la douane :evil:


visiblement la douane fait du zèle!!! :evil: pour combien en avais-tu??
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
BigBeauty a écrit:
BBW a écrit:
tres bad new les filles, je vais payer les frais de douane et en plus mon colis est bloquée a la douane :evil:


visiblement la douane fait du zèle!!! :evil: pour combien en avais-tu??


200$ c est le cado d anniv de ma mere on s y est mis a 4 c est pour ca

trop dég... :roll:
39 ans yveline (78) 1776
hé ben il y a vraiment pas de chance dit donc :evil:
47 ans in a Champagne glass... 8297
BBW a écrit:
BigBeauty a écrit:
BBW a écrit:
tres bad new les filles, je vais payer les frais de douane et en plus mon colis est bloquée a la douane :evil:


visiblement la douane fait du zèle!!! :evil: pour combien en avais-tu??


200$ c est le cado d anniv de ma mere on s y est mis a 4 c est pour ca

trop dég... :roll:

Alors prévois environ 25% du montant total... ce sont les frais de douane et la TVA.

J ai une autre commande en cours de moins de 150 euros.. j espère qu elle passera entre les gouttes... :? Dans le suivi elle a quitté L.A. le 21 octobre.. ça sera un test, car normalement avec 15 euros je n ai jamais eut de soucis.... (je touche du bois.. vite du bois)
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
BigBeauty a écrit:
BBW a écrit:
BigBeauty a écrit:
BBW a écrit:
tres bad new les filles, je vais payer les frais de douane et en plus mon colis est bloquée a la douane :evil:


visiblement la douane fait du zèle!!! :evil: pour combien en avais-tu??


200$ c est le cado d anniv de ma mere on s y est mis a 4 c est pour ca

trop dég... :roll:

Alors prévois environ 25% du montant total... ce sont les frais de douane et la TVA.

J ai une autre commande en cours de moins de 150 euros.. j espère qu elle passera entre les gouttes... :? Dans le suivi elle a quitté L.A. le 21 octobre.. ça sera un test, car normalement avec 15 euros je n ai jamais eut de soucis.... (je touche du bois.. vite du bois)


j espere pour toi, si c est le cas on saura qu il ne faut pas dépasser 150 € sinon c est que la douane a décidé de faire ch... en ce moment :x

aller les filles on se concentre toutes pour que la commande de BB arrive tranquillement chez elle :D
B I U