MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Très grosse commande Torrid : Douane et TVA

47 ans in a Champagne glass... 8297
Et moi qui voulait aider une amie.. la pauvre, pas de bol ça tombe sur moi.. :cry:

Pour info pour celles à qui ça arrive. Contactez Chronopost directement ( j  
ai le numero pour celles que ça interesse) munissez vous de votre numero de suivi de colis. Moi j ai reçu un courrier pour m'avertir, j ai une personne de reference. Par mail je lui ai transmis la confirmation de commande que j'ai reçu via mail par Torrid. Elle m'a certifié que ça suffisait. Je dois recevoir ma commande demain si elle a tenu promesse... :puppydogeyes:

Ils peuvent aussi vous facturer la mise en instance du colis soit 14,80 euros par jour de retention... :roll:
P
39 ans Nice 21965
euh Lallye Thetoad, Cecilious faut qu'on prie toutes les 4 ensembles [-o<
47 ans in a Champagne glass... 8297
Suite des déboires Chronopost... Mon colis n a pas pu m'etre livré aujourd'hui car je suis inconnue à mon adresse??? c'est du grand n'importe quoi!!

Après avoir attendu 28 min au tel, une personne du service client me signale que mon colis me sera livré sans fautes demain matin... entre 8h et 13h... :roll:

Et je pourrai regler les taxes au livreur.. :mrgreen: trop aimable!
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
BigBeauty a écrit:
Suite des déboires Chronopost... Mon colis n a pas pu m'etre livré aujourd'hui car je suis inconnue à mon adresse??? c'est du grand n'importe quoi!!

Après avoir attendu 28 min au tel, une personne du service client me signale que mon colis me sera livré sans fautes demain matin... entre 8h et 13h... :roll:

Et je pourrai regler les taxes au livreur.. :mrgreen: trop aimable!


:x :?
25680
BigBeauty a écrit:
Suite des déboires Chronopost... Mon colis n a pas pu m'etre livré aujourd'hui car je suis inconnue à mon adresse??? c'est du grand n'importe quoi!!

Après avoir attendu 28 min au tel, une personne du service client me signale que mon colis me sera livré sans fautes demain matin... entre 8h et 13h... :roll:

Et je pourrai regler les taxes au livreur.. :mrgreen: trop aimable!

T'as vraiment pas eu de pot sur ce coup là #-o

Un truc m'étonne, quand chronopost passe et ne te trouve pas, ils sont censés laisser un avis de passage te signalant que le colis est à la poste.
Je pencherais bien pour l'hypothése d'une grande flemme du facteur qui a zappé ta livraison ce jour là.

Dernière modif par le 6365j; modifié 1 fois
P
39 ans Nice 21965
niveau flemme je connais : c'est tellement dur de monter au premier etage pour deposer un colis (meme chronopost) alors qu'il n'y a pas d'interphone, le num de mon appart sur ma boite aux lettres et toujours quelqu'un à la maison

d'autant plus que ca prend plus de temps de remplir le formulaire et de le mettre dans la boite aux lettres que de monter à la maison
44 ans Nice 2811
athanyaw a écrit:
euh Lallye Thetoad, Cecilious faut qu'on prie toutes les 4 ensembles [-o<


c'est ceux que je me disais en lisant ça :shock:
47 ans in a Champagne glass... 8297
Fin de l'aventure... Le colis est arrivé chez moi à 11h30 environ...

Il n'a pas été ouvert par les douanes. Et le montant à payer est exorbitant 184 euros.. :shock: :(

Résultat je déconseille les commandes groupées à présent.

Mon second colis est en route, et vraisemblablement, la douane ne l'a pas retenu.
P
39 ans Nice 21965
euh t'a du payé 184€ en tout j'espere?
44 ans Nice 2811
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Est tu as était obligé de les payé??

Tu pouvais pas tout renvoyé comme ça??

Purée je prie pour que ça nous fasse pas pareil.

Aller je file faire à manger à mon fils.
48 ans 10768
BigBeauty a écrit:
Fin de l'aventure... Le colis est arrivé chez moi à 11h30 environ...

Il n'a pas été ouvert par les douanes. Et le montant à payer est exorbitant 184 euros.. :shock: :(

Résultat je déconseille les commandes groupées à présent.

Mon second colis est en route, et vraisemblablement, la douane ne l'a pas retenu.

pinaise :shock:
ça fait donc dans les 30% du total fdp compris en gros... c'est ce que j'avais lu sur le Net...

je crois effectivement, à part si ce n'est que quelques articles peu encombrants, qu'il vaut mieux éviter les groupages de commande !

par contre, je me demande, comment savent-ils combien valaient tes articles s'ils n'ont pas ouvert le colis ? :-k (la facture est dedans non ?)
47 ans in a Champagne glass... 8297
Thyselle a écrit:
pinaise :shock:
ça fait donc dans les 30% du total fdp compris en gros... c'est ce que j'avais lu sur le Net...

je crois effectivement, à part si ce n'est que quelques articles peu encombrants, qu'il vaut mieux éviter les groupages de commande !

par contre, je me demande, comment savent-ils combien valaient tes articles s'ils n'ont pas ouvert le colis ? :-k (la facture est dedans non ?)


D'habitude il y a un bordereau sur le paquet qui indique ce que c'est et le montant.. sur ce colis il n'y figure plus. C'est là qu ils ont vu les infos et le montant total.

La facture est bien à l interieur oui.
47 ans in a Champagne glass... 8297
Juste pour votre information voici le detail de ma facture de dedouanement:

droits de douane : 61 euros

TVA 19,60% : 111 euros

Frais de dossier : 12 euros
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
BigBeauty a écrit:
Juste pour votre information voici le detail de ma facture de dedouanement:

droits de douane : 61 euros

TVA 19,60% : 111 euros

Frais de dossier : 12 euros


:shock: :shock: :shock:

si j ai le meme montant à payer jui dans la caca
j hallucine comme c est cher! au téléphone la femme m a dit que la taxe était de 12% pas de 19.6...
je sens que je ne vais pas recommander aux states avant un lonnnnnnnnnnng moment :(
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
BigBeauty a écrit:
Juste pour votre information voici le detail de ma facture de dedouanement:

droits de douane : 61 euros

TVA 19,60% : 111 euros

Frais de dossier : 12 euros


Bordel de bordel ! ça fait cher quand même !
Et en prime, ils osent faire payer des frais de dossier :shock:
B I U