MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Très grosse commande Torrid : Douane et TVA

42 ans Sud Ouest 3873
:lol: Alala eh bien il est animé ce topic !
En tout cas, vraiment désolée pour vous, mais on a déjà de la chance que certains paquets passent à travers les  
mailles du filet...
En un sens, je ne trouve pas illogique de taxer les marchandises hors CEE, ça favorise un transit interne et ça ne ferait pas de mal à nos entreprises...
Mais si certaines avait l'idée de proposer des fringues du même genre ça ne serait pas un mal... Pour nous ! Nous ne serions pas obligées d'aller acheter outre-atlantique...
Le coût d'inclure le port pour calculer la TVA par contre, ça me semble hautement illogique, mais bon !?

Bon, donc : prévoir 30% de la commande dans le porte-monnaie au cas où, quand on on commande... :?
47 ans in a Champagne glass... 8297
BBW a écrit:
au fait BB mnt que tu es ruinée et que le colis est enfin arrivé, comment est ta commande? :D

ouai désolée c est le coté shopping addict qui reprend le dessus :oops:


:lol: il faut demander à Saint-Fora, c'était son colis.. :lol: moi je n'avais qu'une ceinture en vinyl noire (à tomber =P~ , bien large, bien comme j'aime) http://www.torrid.com/...55173&SKU=557927-004-2340-0000 et un petit top super sexy http://www.torrid.com/...55173&SKU=529564-003-2330-0000

Ma vraie commande arrive demain! ;)
42 ans Bordeaux 1619
BigBeauty a écrit:

Il est trop beau !!! J"e l'ai rajouté à ma wish list ;)
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
waou BB le haut est splendide!
et la ceinture aussi mais j ose pas mettre des ceintures fashion, ca fait ressortir mon gras :oops:
60 ans 91 25732
Lallye a écrit:

Par contre, on peut payer des frais de douane à partir de 22€... Donc, malheureusement, nous ne sommes pas à l'abri :(


Malheureusement on n'est pas à l'abri même pour une valeur inférieure à 22 €, il peut y avoir la TVA à régler (soit 19,6% de la valeur du colis augmentée des frais de port), car le Code des Douanes prévoit une exception : la vente par correspondance. Dans ce cas, la TVA s'applique dès le 1er euro !

Extrait du site des Douanes :

Citation:
A l’entrée dans l’Union européenne, tous les colis d’une valeur inférieure à 22 euros bénéficient d’une franchise de droits de douane (en général peu élevés). Mais le paiement de la TVA (19,6%, le plus souvent) à la douane reste dû pour les envois de faible valeur qui résultent de la vente par correspondance (via Internet ou non).
44 ans Nice 2811
:shock: Purée ça fait trop flippé :puppydogeyes: [-o<
P
40 ans Nice 21965
je sens que je vais hesiter avant de recommander
44 ans Nice 2811
Oui moi aussi je pense que je réflèchirais à 2 fois maintenant :o
Je suis trop deg. :roll:
A
51 ans Sud-Ouest 197
Dites-moi les filles, vous êtes sures que VLR n'est pas espionné par les douanes parce que je trouve que tous vos colis taxés en même temps... ;)
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
colis reçu ce matin :D

92€ de frais de douane :shock: :cry:

bon ben ma prochiane commande sera en 2007 je pense avec les sous qu il me restera de noel :? :cry:

heureusement que j adore torrid sinon je serai super :evil:
44 ans Nice 2811
92 € :shock:

Et sans indiscrétion tu en avais commandé pour combien???

Du coup ça faut pas le coup de commander chez Torrid si y à des frais en plus :?
A réflèchier pour la prochaine fois :roll:
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
cecilious a écrit:
92 € :shock:

Et sans indiscrétion tu en avais commandé pour combien???

Du coup ça faut pas le coup de commander chez Torrid si y à des frais en plus :?
A réflèchier pour la prochaine fois :roll:


200 $

ca m a refroidi en effet
meme le livreur me dit c est du vol lol
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
92€ :shock: :shock:
Waouhhh j'en ai des frissons dans le dos :shock:

Tout d'un coup, j'ai peur de recommander .... :-s
25680
BBW a écrit:
cecilious a écrit:
92 € :shock:

Et sans indiscrétion tu en avais commandé pour combien???

Du coup ça faut pas le coup de commander chez Torrid si y à des frais en plus :?
A réflèchier pour la prochaine fois :roll:


200 $

ca m a refroidi en effet
meme le livreur me dit c est du vol lol

Presque 50% de ta commande :shock:
Mais les 200$ c'est sans les frais de port alors, parceque la taxe il me semblait que c'était plutôt 25% ?
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
avec frais de port ca faisait 240 et qlq $

ca n est pas 25 % ils ajoutent des frais puisque les frais de douane sont de 52 € le reste ce sont des frais non justifiés... certainement dus au nombre de jours où le colis a été conservé et frais de dossier comme BB ,mais je n ai aucun détail :roll:

je m en rapellerai
je peux vous dire que la prochaine commande donc en 2007 serait d un montant minime quit à commander en 2 temps :evil:
B I U