MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les tendances scato de bout de chou ?

3712
(suite à un post avec ce mot)

Je m'explique :

Ca fait quelque jours que Lauric fait ami/ami avec son caca :?

A savoir qu'il prend un  
malin plaisir à faire dans le bain (c'est vraiment tout nouveau !)... à le contempler....
L'autre jour après une mini absence dans sa chambre, je le vois, en revenant, en train de jouer avec son caca....

mouark siper #-o

bref, rassurez moi... les votres son pareils hein ?
C'est pas un cas unique le mien...
1443
Non ton petit bout n'est pas un cas étrange, parfois les bébés où les jeunes enfants sont très intrigués par quelque chose qui n'est pas encore tabou pour eux...
En effet, le caca n'est qu'une prolongation de leur corps (enfin ça peut être vu comme tel quoi) qu'ils laissent derrière eux.
Certains enfants sont même plutôt angoissés par ça, certains ont peur d'aller au pot etc puisqu'ils ont l'impression de perdre une partie d'eux même...
Alors il faut juste expliquer à ton petit jeune homme que ce n'est pas super "propre" et qu'il vaut mieux éviter de le tripatouiller...

Au fait tu as réagis comment quand tu l'as trouvé dans ses explorations ?
3712
Bah j'ai râlé, un peu, pas trop....
J'suis sortie, j'ai éclaté de rire et j'ai ameuté le papa pour qu'il admire les exploits de son fils...

Ensuite j'suis allée chercher ma louche-écumoir pour ramasser tout ça :?
1443
Biiih :lol:
Quand il en aura fini avec sa période scato il découvrira son zizi et là tu devras lui expliquer que se masturber devant les beaux parents ben...ça fout un peu la honte à la maman :D
Aaaaah les joies de la maternité... :P
44 ans RP 3487
Justine n'est pas (encore ?) passé par ce stade ... le caca la derange plus qu'autre chose ...

Mais bon d'un point de vue freudien le comportement de Lauric est parfaitement normale : il "paraitrait" que l'enfant est attiré par le caca parceque pour lui c'est comme une extension de soi ... un petit bout de lui ...

Et puis Lauric est à l'age ou il prend conscience qu'il fait ses besoins: il maitrise de mieux en mieux son sphincter et peux donc decider de quand il fait caca ... c'est nouveau pour lui ... il test, il touche, (va t'il gouter ... telle est la question ... mouhahahaha :lol: ).

Bon voilà voilà ... je sors maintenant :arrow:
52 ans Belgique 115
Je n'ai pas rencontré ce problème avec Léa. Et mon fils n'a encore que 1,5 ans... donc ça peut encore venir.

Mais chez leur nounou, j'en ai souvent entendu parlé. Il paraît que c'est très courant. Tous les enfants ne trouvent pas ça sale. C'est qqch qui leurs appartient, qui sort d'eux, dont ils font "cadeau" à leurs parents. :)

En allant rechercher une petite fille dans son lit après la sieste, elle l'avait retrouvée en train de placer conscencieusement ses petites boules de caca sur l'étagère de la chambre :lol: :arrow:
1147
Selon Freud et sa théorie des 3 phases de développement psychosexuel de l'enfant...

ton petit Lauric serait dans sa phase anale (donc j'imagines qu'il doit être âgé entre 2 et 4 ans :wink:)

Selon Freud...c'est à cette étape que l'enfant va développe l'image qu'il a de lui même...si il va être confortable ou pas avec son corps...

Si il vit bien cette phase...plus tard il va être un adulte qui va bien vivre avec son corps... (on dira qu'il est un «anal glorieux»)

au contraire...si il devient un «anal désastreux» ...il sera un adulte obsédé par la propreté...et aura tendance à être avaricieux...

(Bon voilà c'est juste une théorie de Freud :P)
B I U