MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel mois avait vous commencez a faire vous achats?

41 ans ???? 553
Je ne c'est pas si cette question à déjà fait un post, mais voilà, je voudrais savoir à quels mois de grossesse avez vous commencer à acheter les "objets" (  
:roll: ) pour votre bébé?
390
Pas super tot, car comme je ne savais pas le sexe avant mon sixième mois, je n'ai acheté qu'en fait véritablement ce mois. Je suis à huit mois de grossesse. Je préfère acheter quand il sera né. Enfin, si j'oubliais, un siège auto au mois d'aout également une poussette tout ca en promo pour en profiter quand meme!
44 ans RP 3487
Post-accouchement :roll:
47 ans Lille 7000
j'ai commencé à 4 mois car c'était les soldes, si ça n'avait pas été les soldes, j'aurais certainement encore attendu 1 ou 2 mois!!!
41 ans ???? 553
Ben oui, c'est justement sa mon probléme! :x

Si tous va bien, bébé va montré son nez vers le 23 mai 2006. Moi je voudrais profiter des soldes de janvier. Mais voilà, mon zom trouve que c'est trop top (il a raison :roll: ), car on manque de place et qu'on lui a toujours dit que cela portè malheure! :twisted:

Mais bon, si je peut avoir une pousette en promo avec bon prix, pourquoi attendre de la payé plein pot? :shock:
47 ans Lille 7000
dydy a écrit:
Mais bon, si je peut avoir une pousette en promo avec bon prix, pourquoi attendre de la payé plein pot? :shock:


pour ça, t'a raison, j'ai encore un souvenir amer d'une poussette+coque à 75 € prix sacrifié, j'étais à 3 mois de grossesse donc zom voulait absolument pas, résultat: on a payé la notre 200 €!!!
En même tps, au moment des soldes, tu seras aussi à 4 mois, les plus gros risques de fausses-couches sont écartés!!! Je crois que pour certaines choses (surtout si on apprends que c'est un petit mec), on achètera un peu pdt les soldes aussi, mon deuxième est prévu pour le 10 mai!!!
3712
Bah pour Lauric j'ai acheté son 1er pyjama à 3 mois de grossesse, dès que j'ai connu le sexe en fait.

Puis après les achats se son égrainés au fils des mois pour sentir un peu moins passer le prix des choses qui sont franchement souvent :shock: . Vides greniers et soldes ont été mes meilleurs amis.

pour bébé2 j'attend la prime de la CAF pour acheter un lit à lauric et une table à langer murale pour mettre dans la SDB.
Sinon ben on a besoin de rien d'autre, c'est un second garçon et on aura des cadeaux donc bon j'vais pas investir pour rien.
42 ans Sud Ouest 3873
Ahaha, ben moi je suis une psychopathe, j'ai commencé un an avant d'être enceinte, parce que j'avais déjà envie de préparer la venue de bébé.
Il y a la superstition, mais quoiqu'il arrive, je mettrai tout en oeuvre pour avoir des enfants, donc je suis convaincue que ça me servira. Au pire, je donnerai. Et puis j'ai toujours aimé me constituer des "trousseaux" (pour dire j'avais déjà acheté ma vaisselle à 16 ans :lol: remarque que ça m'a servi à peine un an plus tard).
J'ai acheté des choses que je trouvais trop mimis et surtout tout était en soldes, promo, etc... Des bonnes occasions en fait ! J'achète rarement plein pot, pour quoi que ce soit.
Vala, donc j'ai déjà un plaid, une turbulette, des ciseaux, un bib, 3 paires de chaussons, un body, quelques bloomers, et des peluches ! Bon, dans le dos de zom, parce qu'il est superstitieux et puis bon, il réagit pas comme moi pour ce genre de choses. Mais ça permet, comme dit
CaRoLynE-- de répartir les frais et c'est plutôt astucieux je pense.
Pour les gros achats je veux faire ça beaucoup plus tard, avec zom et selon les occasions.
D'ailleurs la prime de la caf, c'est versé tard non ? Vers 8 mois je crois ?
3712
petitefraisedesbois a écrit:
D'ailleurs la prime de la caf, c'est versé tard non ? Vers 8 mois je crois ?


A la fin du 7ème oé. Mais pour les achats genre poussette, lit table à langer ben ça laisse largement le temps d'installer tout ça.
Pis avec le congé mater, ça occupe de mettre en place la chambre du bébé parce que pdt deux mois à rien faire c'est long ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Ben, largement... C'est quand même fréquent d'accoucher dans le 8e mois non ? Du coup, ça peut laisser pas tant de temps, juste 1/2 ou 3 semaines... :mrgreen:
Enfin, on verra ça !
51 ans Puteaux 569
J'ai commencé en septembre dernier pour une naissance prévue en novembre (disons que j'ai préféré avoir plus d'infos sur sa taille avant de me lancer et puis aussi je faisais attention à la saison, car il me fallait des bodys d'hiver un peu plus chaud).

La chambre avait été commandée en août, on l'a reçue il y a seulement 2 semaines.

La poussette on l'a acheté il y a 3 semaines.

On est prêt maintenant (pas trop tôt car la puce arrive dans 4 semaines et ça passe vite).
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Je ne suis qu'en essai et j'ai déjà acheté des trucs :roll: je profite des brocantes, des bonnes occasions quand c'est nickel. Je ne suis absoluement pas supersticieuse, d'ailleurs je n'attendrais pas 3 mois pour l'annoncer, et je préfère commencer tôt et profiter des bonnes affaires que d'entendre le dernier moment et me ruiner. D'ailleurs toutes les personnes que je connais ont fait comme ca ;)
51 ans Nord 3084
Pour les gros achats comme poussette, table à langer et je ne sais plus quoi, j'ai moi aussi attendu la prime de la CAF qui arrive peu avant le 8e mois.

Sinon mes premiers ptits achats coup de coeur je devais être enceinte de 5 bon mois et après petit à petit tout au long de ma grossesse ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
moi j'ai commencé à acheter vers trois-quatre mois de grossesse (soldes obligent), en janvier. La chambrée et la poussette-landau-cosy furent nos premiers achats. puis on a étalé les dépenses au fil des mois, table à langer, vetements (a partir de mars quand on a su le sexe), quelques jouets.
La prime de la caf m'a servi pour acheter la peinture et le parquet pour faire la chambre de bébé, et terminer les derniers achats avant la naissance.
43 ans Mosellane 834
J'ai commencé super tot pour certaines choses neutres lors des promotions ponctuelles style tout a 1euro (ben faut pas croire c'est les bibi préférés de ma fille lol pourquoi me suis je ruinée en bibi super élaborés et couteux par la suite :twisted: ?)
Ensuite j'ai également profité des soldes de janvier (4/5eme mois de grossesse) ce qui est drôlement pratique!

Par contre je ne suis (encore une fois) pas d'accord avec les pitites madames du dessus car moi j'ai tout fini au maximum avant l'accouchement! Apres l'accouchement je n'avais pas envie et surtout pas la possibilité de sortir ( fortes douleurs .... :roll: :oops: )
J'ai meme acheté le lait et j'ai bien fait car je voulais allaiter et j'ai pas pu et bien sur en rentrant de la maternité ma petite avait faim ouf j'avais tout ce qu'il faut! A la maternité il ne te donne que le strict nécessaire pour UNE journée et UNE seulement pas 2! Pareil pour les couches brosse a cheveux thermometre mouche né comprimé de stérilisation....

Bref si je reflechis bien je n'avais rien besoin vraiment en sortant de la maternité ( et bon sang comme j'ai bien fait vu mon handicap!!)
B I U