MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fête forraine: à quel age?

51 ans 76 10598
Ce week-end s'ouvre à Rouen la Foire Saint-Romain avec moults attractions et manèges en tous genres.

Pour l'instant, nous n'y avons encore jamais mis les pieds mais cette année, on se  
dit pourquoi pas? :)

D'où ma question: à votre avis, à partir de quel age un enfant peut s'amuser pleinement dans une fête forraine? :-k
51 ans Nord 3084
La première fois que j'ai mis la puce dans un manège, elle avait environ 20 mois. Elle a beaucoup aimé, bien rigolé et m'a fait une superbe crise quand j'ai voulu la descendre :evil:

Vive la ducasse comme on dit par chez moi :lol:
3712
Même si Charlotte ne s'y éclatera pas encore énormément, quoique les manèges, la musique, les couleurs vont surement la fasciner même sans être dessus. Je connais une Chloé qui risque d'être toute folle !!! Elle pourra faire des tas de trucs (avec papa notement), genre le palais des glace, quelques manèges à sensations pour enfants, le palais du rire (maman mets ta jupe et va sur la soufflette !!)... etc etc

A vous de ne pas prendre plus que le budget que vous vous fixez.
Jme rappelle, petite mes parents prennaient 200 Frs pour aller à la foire du trone, une fois le billet dépensé.... finito les manèges :)

Voilà amusez vous bien

:kiss:
L
42 ans 3913
j'ai commencé à aller à la foir du trone et à la fête des loges vers 4 ans
Pareil que Carolyne maman fixait un budget et ne le dépassait aps mais comme on y allait avec tout un tas de copains à maman bah je faisais plus que mon compte et je rentrait toujoursn avec des énormes peluches plus encombrantes les unes que les autres gagnées au tir par els potes à maman :D :D
3712
Alors alors ???
Vous êtes vous rués à la fête forraine ?
barbapapa et pomme-d'amour ont-il été au programme ce week-end ??
51 ans 76 10598
Non, pas de fête forraine ce week-end car:
:arrow: on préfèrait éviter le week-end d'ouverture.
:arrow: pour une fois, notre week-end était overbooké.

Mais pas d'inquiètude, on est bien décidé à emmener chloée et je viendrais tout raconter ici. Il faudra juste un peu de patience car ce sera certainement après les vacances. ;)
47 ans 86
Etant de Rouen aussi, nous avons prévu d'y aller le week end prochain . Mais Emma ( 3 ans ) a trés peur des ménages, y'a rien a faire, mais ceux pour les + petits elle a peur, alors je préfére de pas insister . Elle s'éclate à la pêche aux canards et ce jeu où il faut tirer une corde relié à une peluche . Le tout avec une barbe à papa ;) . Niveau budget avec Emma, on s'en sort avec seulement 10 euros, la soirée, çà va :)
52 ans Strasbourg 584
On a emmené Manon a la foire vers 3 ans car avant elle en avait peur, au début elle restait devant le manège, les lumières et la musqiue lui plaisait, et puis un jour elle a voulu y monter.
On a jamais voulut la forcer a monter et la faire hurler comme on peut en voir helas parfois
aujourd'hui elle a 6 ans, mais n'est pas une adepte des manèges a sensations, elle est assez craintive donc c plutot les manèges classiques, l'incontournable pêche aux canards et les stands de friandises a ne surtout pas oublier ;)
51 ans 76 10598
Comme promis, je reviens faire mon compte rendu après notre journée à la foire. :D

Alors, chloée est ravie: il y avait plusieurs attractions de son age et elle s'est éclatée. Elle a fait du toboggan géant, des balançoires qui tournent, des auto-tamponneuses et divers circuits.
Elle a aussi tester la maison hantée et " elle pensait pas que ça faisait aussi peur!". :lol:
Pour charlotte, aucun manège à part un grand carroussel qu'on a fait entre filles. Mais les gauffres, la barbe à papa et les beignets, ça, c'est trop top! :roll:

Donc les miss ont passé une bonne journée. Quand aux parents, je dirais que finalement, il vaut peut-être mieux aller passer une journée chez Mickey ou un parc équivalent car au final, la fête foraine, c'est hyper cher! :shock: Dans mon enfance, les attractions les plus chères étaient autour de 10 francs et là, quasiement tout est à 3 euros. Alors autant vous dire que ça file vite. Mais bon, le bonheur de nos puces n'a pas de prix. ;)
B I U