MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cicatrice appendicite

P
40 ans nantes 15
Salut tout le monde

Je ne sais pas si mon message est à la bonne place, mais il concerne la beauté du corps.

Voilà mon problème : quand j'avais environ 14 ans  
j'ai été opérée de l'appendicite et donc maintenant j'ai 2 cicatrices, mais ce n'est pas celà qui me gène car j'en ai d'autres sur le corps et il y aucun problème. Je crois que je m'embrouille et vous par la même occasion :D

Donc en réalité le problème c'est qu'elles forment des "creux" dans mon corps, en gros, le côté gauche de mon ventre est rond (et oui car n'oublions pas je suis grosse :D ) alors que le coté droit (ou se trouve ma cicatrice) est plus plat donc ça fait fait une jolie pente qui va de gauche à droite. De plus la cicatrice rentre dans mon ventre donc forme 2 "bosses" une en haut et une un bas.

Ma 2ème cicatrice qui est sur le côté droit forme un petit creux mais celle là ne me gène pas vraiment.

Désolée pour la description qui n'est pas terrible, mais ce n'est pas facile à décrire :lol:

Je pense que celà est dû à mon poids et si je perdai celà s'arrangerai, non?

Avez vous le même problème? (dites pas que je suis la seule :cry: ), avez vous un moyen d'améliorer les choses (exercices de sport, crème ou autre moyen miracle) car j'ai déjà du mal à assumer mon corps mais avec ce problème c'est pire
58 ans Annecy 81
Bonjour Pitufita...

Et bien, il faut savoir exactement s'il s'agit de cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes... Vu ta description, on dirait une cicatrice chéloïdes mais sans voir, c'est difficile à dire.
Les cicatrices hypertrophiques peuvent s'atténuer... avec le temps (2 à 3 ans souvent).
Les cicatrices chéloïdes ben... faut apprendre à faire avec !... Et vu que tes cicatrices sont toujours bien là près de 10 ans après les faits, on peut penser que ce sont des cicatrices chéloïdes.

Je sais qu'il existe de l'homéopathie pour les chéloïdes... C'est Graphites. Maintenant, je n'en connais pas l'efficacité...
Il y a aussi des crèmes ou des soins dermo-réparateurs. Je te donne des liens qui pourront peut-être t'aider...

Crèmes à base de bave d'escargot (ultra méga réparateur) http://www.andesbeauty...lid=CPHq8fz9iYgCFR27Xgod8Vn-8w

Soins dermo-réparateurs - http://www.scarfix.ca/

Je n'ai pas encore essayé la crème Helix mais je pense qu'elle est efficace.
Cela dit, avec les cicatrices, mieux vaut apprendre à les accepter...
Si tu essayes la crème Helix, dis-moi ce que tu en penses...

;)
41 ans 3935
Je sais qu'en piercing en cas de chéloïde on fait des bains d'eau oxygénée, tu peux toujours voir de ce côté-là...
P
40 ans nantes 15
merci pour vos réponses les filles :D

Je ne sais pas encore la méthode que je vais utiliser, mais dès que je le saurai je vous ferai part de l'évolution, en espérant qu'elle soit positive :D

Encore merci
B I U