MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un autre comportement énervant [conformisme]

C
37 ans brest 61
Voila,je suis avec mon copain depuis bientot deux ans.j'ai constaté,,que sans raison,ilchange de comportement pendant les soirées.En effet,j'ai l'impression qu'ilessaye de se valoriser par rapport aux autres personnes ouy encore  
il est un autre lorsqu'il essaye de mettre de l'ambiance dans une soirée calme.Moi de mon coté ca M'ENERVE de le voir comme ca.exemple vendredi soir il s'est retrouvé a fumer des trucs rigolos,alors qu'il est en train d'arrêter la cigarrette et que depuis que nous sommes ensembles,je ne l'ai jamais vu fumer ce truc...Résultat:je l'ai laissé a ses occupations jusqu'a ce qu'il merevienne 1h00 plus tard, rampant en me disant qu'il s'exusé et...malade.pourquoi?pourquoi il a besoin de se sentir apprécié des autres,ses amis alors qu'il l'est deja..?
40 ans Bruxelles 7458
J'ai l'impression qu'on pourrait le qualifier de conformiste exarcerbé ;)
IL faudrait effectivement un peu creuser ce besoin impératif d'être aimé...
Un manque de confiance en soi? Des complexes?
Tu as essayé de lui en parler?
C
37 ans brest 61
oui on en a parlé,il le dit lui meme qu'il se sent nul et moche jai beau l'assurer du contraire ca revient.il se trouve maigre..et oui!et il fait plus jeune que son age et ne suport pa par rapor au boulot
40 ans Bruxelles 7458
Bon je radotte mais il a déjà pensé à aller voir un psy?
Parlez-en ensemble peut-être ;)
A
38 ans dans le Nord 740
bonjour
je ne suis pas trop pour les psy mais a certains moments il le faut, si tu crois avoir tt fait pour l'aider parle lui de cette solution
j espere que tu y arriveras
courage en tt cas
bisous
audrey
40 ans Bruxelles 7458
Amoureuse a écrit:

je ne suis pas trop pour les psy

Tu pourrais peut-être nous en expliquer la raison ;)
Je fais cette petite remarque hors sujet parce que souvent on dit ça parce qu'on ne connait pas et dans ces cas-là c'est bien triste de se limiter dans les moyens d'action Maintenant s'il y a des vraies raisons je peux comprendre mais encore là il faut savoir qu'il existe énormément de psy différents alors un tel avis ne peut se fonder sur une ou deux mauvaises expériences ;)
F
50 ans Neverland 1830
deux remarques en passant:

1) quand on essaie de se faire valoir en jouant les bravados, on obtient en general l'effet inverse: ca se voit , et on passe pour un c... qui en plus ne s'assume pas. Si tu peux lui faire passer ce message, et qu'il l'integre (faudra etre vachement plus diplomate) il se rendra compte qu'il travaille contre ses propres interets et il calmera peut etre le jeu ? Attention ca ne fonctionne pas si on a des copains assez débiles pour ne pas s'en rendre compte (mais faut le faire).

2) quand on commence a avoir marre des petits comportements de son copain/de sa copine, qu'on est agacé par des petits riens, c'est parfois symptomatique de plus gros problemes et il est bon de se poser des questions. Une petite remise en question fondamentale du couple, meme si elle peut conduire à des conséquences tristes, peut faire beaucoup de bien.

Pour finir, concernant les substances qu'on fume, meme si je ne suis pas consommateur moi meme, ceux que je connais sont des gens adorables sur lesquelles on peut compter: peut etre ne pas faire une fixette la dessus.

Bon courage pour la suite , plein de bisous
C
37 ans brest 61
aller voir un psy n'est pas la solution.j'ai essayé de lui parler de la soirée,il ne se braque pas,pour ce qui est de la remise en question du couple,je ne pense pas qu'il y ai de probléme.le probléme est que c'est une chose qu'il avait arrêté de lui meme(fumer) car il ne le supportait pas.
je pense plutot a un stress par rapor a ses études(recherche de stage etc)
c'est moi qui n'arrive pas a gerer ces changements de comportement.ca me fait de la peine...
38 ans 24
bon ben, j'ai pas vraiment decommentaire constructif à ajouter. C'est vrai que mettre les choses à plat entre vous est sûrement la clé . Tu dis que c'est toi qui n'arrive pas à gérer ses écarts de comportement. Tu lui a dit ça? Il le sait que c'est pâs un truc facile à gérer pour toi?
Bref, je vous souhaite à tous les deux bon courage et bonne chance. Je croise les doigts,
Bisous
Princess :twisted:
52 ans 55 (Meuse) 177
Va savoir si c'est vraiment la première fois qu'il fume ces "trucs rigolos", comme tu les appeles.
Ca expliquerait peut-être les changements brusques d'humeur et de comportement.Renseigne toi sur ce fait, c'est important.

Si c'est son job qui le gonfle, pour sa santé et pour votre moral, peut-être serait il temps d'envisager un changement professionnel, ou simplement un changement de secteur. Redémarrer sur autre chose n'est pas forcément négatif, et dans certains cas, salvateur.

En fonction de son vécu, comment vit il ou accepte t'il les défaillances, les faiblesses des autres ? Si ce n'est pas le cas ou s'il a tendance à nier cet aspect chez les gens comme chez lui même, alors, peut-être pourrais tu l'aider à aprivoiser cette démarche, le fait que personne n'est parfait, et que c'est très bien ainsi.

Amicalement
B I U