MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les "manies" de vos animaux ???

54 ans 5519
Voilà, on dit que les humain ont des manies, mais je crois que nos animaux aussi... :lol:
Quelles sont les manies de vos petites boules de poils, plumes et  
autre ?

Par ex, je viens d'acheter des nouvelles gamelles en inox pour les chats. Ma chienne en avait déjà en inox. Et bien depuis, la chienne boit dans l'eau des chats, et les chats dans la gamelle d'eau du chien :mrgreen:
Baghera, un des chats, aime bien se mettre sur la Freebox à côté de moi quand je suis à l'ordi (jusqu'au jour où les poils tombés dans la freebox vont me priver du net :lol: ).
F
62 ans DEUX-SEVRES 99
Mon jeune chat de 5 mois adore s'allonger de tout son long sur le bureau pendant que je suis à l'ordinateur. D'ailleurs en ce moment il est "vautré" devant le clavier. Il aime bien aussi se caliner : il a changé de place pour se poser sur mon bras. Comme je suis une mémère à chat moi aussi j'adore cela.

Il aime aussi la chasse aux insectes, il commence aussi à vouloir ouvrir les portes en sautant et en se laissant tomber sur la poignée. Et le matin quand il trouve que je paresse trop au lit, il attrape mes lunettes comme pour dire "allez hop debout".

Mon labrador quand il a faim, il attrape sa gamelle entre les dents et nous l'apporte.
60 ans 91 25732
Kerzu ronge et déchiquette tous les cartons qu'il trouve. Surtout ne jamais laisser un emballage à sa portée (pour ceux qui ne savent pas qui est Kerzu, c'est un chat, pas un lapin ou un hamster) sinon il faut enlever tous les petits bouts de carton déchirés qui trainent.

Mizdu (la soeur de Kerzu) ne tolère pas qu'il y ait des petites choses posées sur les meubles. T'as laissé tes clés ? Je les fous par terre ! T'as laissé ton portable ? Par terre ! T'as posé le courrier ? Par terre ! C'est quoi ce bibelot ? Par terre ! Mais c'est une petite plante ça ? Par terre ! Oh des éponges sur l'évier ? Par terre ! Quoi, un torchon sur la table ? Par terre ! Ca s'appelle un stylo ce truc ? Par terre ! C'est des pièces de monnaie ça ? Par terre !

Et quand elle a tout foutu par terre, elle planque tout ce qu'elle peut sous le fauteuil... Au moins on sait où retrouver les choses... Et puis ça incite à ranger un peu ! :lol:

Sinon Mizdu adore aussi pédaler dans un saladier Tupperchose. Je n'ai jamais compris pourquoi. Elle commence par le foutre par terre (ben oui forcément ! :lol: ) ensuite elle colle ses deux pattes avant dedans et elle pédale ! :lol: Elle fait ça pendant plusieurs minutes...

Elle adore aussi grimper sur l'armoire et sauter directement sur le séchoir à linge... que j'ai pris plusieurs fois sur la tête...

Quant à Kerzu, quand je suis à l'ordinateur et qu'il a décidé que ça suffisait, il grimpe sur le lit derrière moi et me pique les fesses avec une griffe, jusqu'à ce que je m'occupe de lui. :evil: :lol:

J'ai hérité d'une bande de dingues ! :lol: :lol: :lol:
54 ans 5519
Patty, ils sont hallucinants tes chats :lol:

Ca me fait penser que Cachou, notre chienne, bouffe tout ce qui traine aussi (il parait qu'elle est croisée Labrador) : alors en plus des cartes à jouer des enfants, des dominos, et autres klennex, elle nous a mangé un chéquier et un billet de 500 frcs :roll: On n'était pas contents du tout du tout...
41 ans 3935
melimelo92 a écrit:
Voilà, on dit que les humain ont des manies, mais je crois que nos animaux aussi... :lol:
Quelles sont les manies de vos petites boules de poils, plumes et autre ?

Par ex, je viens d'acheter des nouvelles gamelles en inox pour les chats. Ma chienne en avait déjà en inox. Et bien depuis, la chienne boit dans l'eau des chats, et les chats dans la gamelle d'eau du chien :mrgreen:
Baghera, un des chats, aime bien se mettre sur la Freebox à côté de moi quand je suis à l'ordi (jusqu'au jour où les poils tombés dans la freebox vont me priver du net :lol: ).


Oulalala oulala rien à voir mais il ne faut JAMAIS rien mettre sur la Freebox c'est très fragile, elle peut surchauffer et si tu la bousilles ils peuvent te réclamer 400 euros (et ça c'est pour les anciennes, pas pour les HD) :?
41 ans 3935
Achille : il adore boire (c'est plutôt bien en fait ça). Quand on pose un verre d'eau, il faut surveiller sinon il met la tête dedans! Par contre faut voir l'air dégoûté qu'il prend quand il renifle et qu'il s'aperçoit que c'est du thé, du coca, autre chose que de l'eau en fait! Il aime aussi boire au robinet, et quand j'arrose mes plantes avec l'arrosoir il essaie toujours d'attraper le jet, régulièrement je lui arrose la truffe exprès mais il s'en fiche! Et entendre l'eau qui goutte dans la soucoupe ça le rend dingo, il cherche d'où ça vient :lol: D'où le fait que je n'ose pas mettre d'engrais dans mes plantes vertes...

Roméo lui est maniaque de la propreté (ça aussi c'est pas mal en fait) :quand il estime que sa litière est sale (genre : il vient de faire son caca qui pique les yeux comme dit zhom), il gratte par terre devant, sur le mur... partout sauf la litière en fait.

Les deux adorent venir "m'embêter" quand je suis sur l'ordinateur, ils passent et repassent devant mon clavier, et vas-y que j'te mets la queue dans la figure, parfois ils finissent par se coucher sur mon bras gauche et s'endorment alors que je continue de travailler!

Les deux adorent aussi les élastiques, l'autre soir je les entendais faire les fous, ils cavalaient dans tous les sens, sautaient, je pigeais pas, habituellement on a toujours droit à la séance de défoulage mais 10 minutes et ils nous rejoignent, là ça n'arrêtait pas. Pas étonnant : ils avaient piqué l'élastique de zhom sur sa table de nuit et ça, ça les rend fous :lol: je l'ai retrouvé dans un coin le lendemain matin et j'ai tout de suite compris :lol:

Mon chat précédent piquait les élastiques mais aussi les cotons-tiges! Hop ni vu ni connu et on le retrouvait sous le canapé au prochain ménage :lol:

Enfin bref ce sont des gentilles manies, jamais ils ne me font tomber des trucs ou ne grattent les plantes ou les murs, j'ai eu du bol, quand je les ai adoptés je ne pouvais pas savoir, c'était la surprise!
60 ans 91 25732
Dernière "fantaisie" de Kerzu : il est tombé amoureux de... mon soutien gorge ! :lol: Avant il ne touchait pas à la lingerie (sauf si j'avais le malheur de laisser le tiroir ouvert... :? ) mais ce soutien gorge là, violet avec des broderies, il l'adore !

Quand je l'enlève, il me le pique et si je ne le range pas, il l'emporte et se couche dedans...

En plus d'être dingo, il est fétichiste ! :lol: :lol:
41 ans 3935
Patty a écrit:
Dernière "fantaisie" de Kerzu : il est tombé amoureux de... mon soutien gorge ! :lol: Avant il ne touchait pas à la lingerie (sauf si j'avais le malheur de laisser le tiroir ouvert... :? ) mais ce soutien gorge là, violet avec des broderies, il l'adore !

Quand je l'enlève, il me le pique et si je ne le range pas, il l'emporte et se couche dedans...

En plus d'être dingo, il est fétichiste ! :lol: :lol:


:lol: :lol:
A
112 ans 6176
Patty a écrit:
Kerzu ronge et déchiquette tous les cartons qu'il trouve. Surtout ne jamais laisser un emballage à sa portée (pour ceux qui ne savent pas qui est Kerzu, c'est un chat, pas un lapin ou un hamster) sinon il faut enlever tous les petits bouts de carton déchirés qui trainent.


ma chloro fait pareil..c est un vrai plaisir tous ces petits bouts de papier a ramasser (ça a commencé toute petite avec le sopalin et le papier toilette ). A chaque demenagement: y'a interet a stocker les cartons dans une pièce qui ferme sinon j'suis sure de retrouver les coins grignotés.

coté pc elle adore se coucher sur le bureau entre moi et le clavier quand elle estime qu'il est l' heure d'aller se coucher et que faut que lache l'ordi.

sinon elle a aussi la sale manie de chopper tout ce qui traine : briquet,bouton,piles,stylos,coton tiges, elastiques a cheveux,... direction le dessous du canapé d'angle ou celui du buffet..bref des meubles bien lourds qu'on deplace pas toutes les semaines.

tout est bon pour jouer au final et quand vient l'heure du repos,sauf la nuit ou elle dort entre nous 2,sinon elle entrouve les portes d'armoire pour aller dormir dedans (mais elle arrive pas a en sortir toute seule,elle attend qu on vienne la chercher) ou alors elle squatte le rocking chair devant le feu de cheminée , bien au chaud.
44 ans NORD VILLENEUVE D'ASCQ 56
et bien moi j'ai une chienne princesse de race pinscher elle est adorable elle a deux ans ses une vrai petite boule
elle me fait des calins a tire la rigo elle alors ce mettre sur le dos et demande que je lui gratte le ventre elle adore
la chose quelle fait le plus ses quand je suis tranquille entrain de lire un livre dans le canape elle vien se mettre sur mes jambre et pose sa tete que le bouquin et me regarde de ses yeux marron on dirait quelle dit laisse tomber ton bouquin et occupe toi de moi

elle a dautre manies aussi mais se serai trop a decrire
48 ans 17521
alors... ma petite freya... qui :

- mange les fleurs, donc impossible d'avoir le moindre bouquet à la maison, sinon on en retrouve partout par terre le lendemain, elle ne laisse que les tiges... (sa mère faisait déja la même chose)...

- saute après sa gamelle d'eau quand je la ramasse par terre pour la changer : résultat, une fois sur deux je fous de l'eau partout... curieusement elle ne le fait ni avec sa gamelle de paté, ni avec son bol de croquettes....

- se couche sur mon écran d'ordi (un vieux cube, pas un écran plat :lol: ) et laisse pendre ses pattes avant et sa tête pour me cacher l'écran, histoire de dire "tu t'occupes de moaaaa ?"... :roll:

- va systématiquement dans sa caisse lorsqu'on va aux toilettes (sa caisse est devant la porte des toilettes)... :lol:

- se couche au milieu de la table en poussant tout (papiers, dessous de plat, sel...) quand on mange, et gagne centimètre par centimêtre l'air de ne pas y toucher jusqu'à avoir le nez dans mon assiette...

- est tombée amoureuse de mon super gilet doudou, et le machouille dès que je la prends sur moi et que je porte ce truc... du coup je suis obligée de le cacher quand je ne le porte pas...

- nous attend le soir sur le lit dès qu'on allume la lampe de chevet (ça peut être une heure avant d'aller se coucher)... elle sait que ça veut dire "bientôt dodo"...

- m'attend sur le tapis de bain quand je me douche, et part patauger en exploration dans la cabine de douche dès que je suis sortie...

et plein d'autres trucs, enfin, c'est un chat normal, quoi... ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
alors pour la chatte (nina)
quand elle fait caca s'ssuie systematiquement les pattes avant sur les meubles ou les portes

avant quand les portes de mon meuble n'etaient pas bloquée par un lacet elle ouvrait les portes et se planquait sous l'evier (d'où le fait que j'ai bloqué les portes!!!)

avant si sa littière etait sale elle ne pouvait s'empecher d'uriner sur la gazinière (la sal.....rie)
maintenant c'est guère mieux elle fait caca devant le frigo ou le lave linge (mmm on peut pas etre tranquiles 24h00 avec elle)

on ne peut laisser AUCUNE porte ouverte quelle qu'elle soit! (porte du four,ce la machine à laver du frigo, du meuble) elle va dedans !!

et depuis cet été mlle s'est décidée à profondément me faire suer (enfin zom et moi) elle miauuuuuuuuuule sans arret , un miaou de chaleur, mais sans les chaleurs! c'est pénible (surtout en pleine nuit comme maintenant ce qui explique pourquoi pour la enième fois je ne dors pas!)

ha oui , systematiquement quand quelqu'un de nouveau vient chez moi il a le droit au coup de griffe ou mordouillage de fesses.... sympa


pour mon lapin crunch...

alors lui c'est s'etaler de tout son long dans sa caisse, mais le plus souvent dans son bac à caca il adore depiauter sa caisse surtout l'espece d'abrit en plastique qui lui sert de gamelle sur le dessus et de maison sur le dessous...

quand on passe à coté de sa cage il grogne tape du pied et parfois pete...

mais quand on le prend dans les bras c'est une peluche.... limite s'il ne s'endort pas!

mes bestioles sont frapadingues... sisi
48 ans 17521
la_succube a écrit:

mes bestioles sont frapadingues... sisi


euh, oui, visiblement... :lol:

dis donc, pour ta minette, ça craint un peu quand même... elle est toujours dans sa phase scato on dirait... je ne sais pas ce qu'on peut faire contre ça... :-k
45 ans ici et ailleurs 4571
c'est juste qu'elle est et maniaque et casse c..... la dernière fois qu'elle a fait caca par terre zom lui a mis la tete dedans! ben rien à faire! ca a marché pour le pipi sur la gazinière mais pas pour le caca...
en meme temps moi je craque la minette miaule et zom ronfle je veux dormir!!!!!!!!!!!!!
49 ans Paris 307
Moi c'est Gavroche mon siamois qui a une manie bizarre... poursuivre mes pieds pour en enlacer un et me mordiller les orteils... Je crois qu'il y a pas mal de fétichistes chez les chats :lol:

Pour la chartreuse, Sandy Belle, c'est de venir dormir sur mon dos tous les matins. Elle m'annonce que c'est bientôt l'heure de se réveiller.
B I U