MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visite médicale... coup de gueule...

L
41 ans 49
Bon alors voilà, mercredi, j'étais convoquée pour une visite médicale de prévention. Pour le boulot, on dois y aller tous les deux ans. J'arrive et la doc me pose des  
questions bateaux. Puis elle me demande mon poids et ma taille. Je lui réponds, sans mentir (quoi que j'aurais pû car elle m'a pas fait monter sur la balance). Elle regarde sa fiche et me dit textuellement "comme il y a deux ans, vous n'avez pas entrepris un régime ou consulté quelqu'un?". Alors je lui dit que non, elle m'a tellement gavé que j'ai pas cherché à lui parler. Et je la vois noter sur se fiche (je la cite) "n'a rien entrepris par rapport au problème "poids" ". Je lui ai pas dit que pour moi, c'était positif: j'ai pas repris un gramme depuis deux ans. Pour la première fois de ma vie, je me suis stabilisé, j'ai pas repris de poids. Je pense que c'est à partir de maintentant que je peux éventuellement commencer à perdre un peu de poids. Avant j'étais pas prête... Punaise, mais les médecins peuvent pas nous foutre un peu la paix, on sait les risques liés à l'obésité. Pas la peine de nous les recracher en pleine figure à chaque fois. Bon, en même temps, je demande pas que la médecine du travail soit plus psychologue, ça se saurait depuis le temps...
Et le comble, ce qui m'a bien prouvé son incompétence: Elle me dit que je suis quelqu'un de très calme, pas stressé, pas anxieuse. Alors que je suis une boule de nerf, je pense faire partie des gens qui vivent dans le stress permanent. Comme quoi, ça m'a confirmé que si elle fait ce boulot, c'est qu'elle a pas pû faire de la médecine "normale".
Désolée de vous avoir saoulée avec mes états d'âme, mais là fallait que ça sorte!
41 ans val de marne 94 1705
ce sujet a deja été abordé ici

comme tu peux le voir tu n'est pas la seule a avoir eu de mauvaises expériences avec les medecnins du travail.

Pour ma part je félicite pour avoir réussi a te stabilisé et ça montre deja que tu à "entrepris" quelque chose. Je te souhaite bon courage pour la suite ;)
B I U