MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La morphotherapie

G
54 ans ILE DE FRANCE 1
Bonjour à tout le monde,

J'ai une amie qui m'a parlé de morphotherapie ! :?:
Ce n'est pas un régime, mais juste une alimentation équilibrée suivant ta morphologie. :shock:
Quelqu'un  
connaît cela ?
Merci de vos réponses
N
47 ans Allemagne 51
J'ai entendu parlé de cela dans le cadre de la chrono-nutrition adaptée aux morphologies différentes.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
GUAM a écrit:
Bonjour à tout le monde,

J'ai une amie qui m'a parlé de morphotherapie ! :?:
Ce n'est pas un régime, mais juste une alimentation équilibrée suivant ta morphologie. :shock:
Quelqu'un connaît cela ?
Merci de vos réponses


je pense que ça doit etre lié a une ancienne pratique medicale qui consistait a mettre les gens dans des cases, la c'est selon ta morphologie parait il
mais comme la prise de poids n'est pas que liée a la mophologie j'ai bien peur que ce soit une methode un peu bidon de plus
d'autant plus que meme a morphologie equivalente les reactions face a la prise de poids sont totalement differentes
D
88 ans TOULOUSE 1
GUAM a écrit:
Bonjour à tout le monde,

J'ai une amie qui m'a parlé de morphotherapie ! :?:
Ce n'est pas un régime, mais juste une alimentation équilibrée suivant ta morphologie. :shock:
Quelqu'un connaît cela ?
Merci de vos réponses


je vous invite à consulté le site http// www.morphotherapie.com
Depuis 2 mois je suis cette thérapie, et j'en suis trés satisfait, je ne ressent pas une sensation de faim. Moral et physique au beau fixe. :roll:
25680
morphothérapie.com a écrit:
Avec la morphothérapie les résultats sont rapides et durables, vous perdez de 1,5 kg à 2 kgs de graisse par mois, soit 15 à 20 kgs en 10 mois (dans certains cas d'obésité), en ne ciblant que les parties de votre corps présentant un excédent.«morphotype»


Y a comme un truc qui me gêne là.
Rapides et durables ne vont jamais ensemble
Rapides = Yoyo
Durables = Lentement
C'est vrai cependant que 1 à 2 kg par mois c'est un rythme raisonnable.

En ne ciblant que les parties de votre corps ... :shock:
Alors là je n'y crois tout simplement pas, rare par exemple sont celles qui perdent 15 à 20 Kg san sperdre un peu de poitrine (par exemple) le ciblage à moins d'inventer des nanos robots qui attaque les cellules adipeuses ou encore de faire un lipo, non là je vois pas comment c'est possible ?

Quelles études ont été réalisées sur le rapport entre morphologie et perte de poids ?

Aucune indication ou exemple d'alimentation lié à la morphothérapie, cela reste tout de même très vague.
C
49 ans LILLE 46
Bonjour,

je remonte ce post qui date mais justement j'en ai egalement entendu parler notamment le temoignage evasif d'une jeunefemme ayant perdu 20kg ainsi.
Alors j'ai été sur le site en question qui s'occupe de cela, il est mal fichu finalement on est pas plus renseigné que cela si ce n'est qu'il faut remplir un questionnaire et envoyé 74€.
Si il y a des personnes qui pourraient m'eclairer sur cetteméthode je suis preneuse.

Poulette

GUAM a écrit:
Bonjour à tout le monde,

J'ai une amie qui m'a parlé de morphotherapie ! :?:
Ce n'est pas un régime, mais juste une alimentation équilibrée suivant ta morphologie. :shock:
Quelqu'un connaît cela ?
Merci de vos réponses
52 ans Grenoble 258
et bien je crois que la réponse de Anne est claire ! cela semble un peu fumeux !

pour ce qui est de la chrononutrition selon morphotype je connais, j'ai pratiqué ! mais ce n'est ni plus ni moins qu'un régime alimentaire à suivre à vie si tu veux maintenir les résultats ... as tu vraiment envie de te taper un régime toute ta vie !!!
Bonjour, je m'apeele agnesme, je viens de m'inscrire.Pour répondre à Chtit poulette 59, je commence lundi la ré-éducation alimentaire par la miorphothérapie, je suis allée en consultation
chez le docteur ou tu as vu les questionnaire sur le site.

En fonction de notre morthologie, et d'une consultation (puisque j'avais la possibilité d'y aller), il m'a mesuré, fait des calculs et en fait, je n'ai pas d'aliments interdits, j'ai des heures interdite afin que la lipolyse et la lipogenèse puissent bien fonctionner.
Ce toubib te repond par mail ou tu lui parles au téléphone très facilement.
Mon amie a fait cette méthode il y a un an, elle a perdu à son rythme, sans frustration, pas de perte trop rapide : c'est très important. Elle a fait une stabilisation pendant 6 mois et là elle recommence vu qu'elle a encore une diaine de kilos à perdre.
Personnellement, je commence lundi car j'ai commandé le livre du docteur Maron qui a crée cette méthode et je voulais m'informer.
J'ai fait beaucoup de régime mais vu les résultats de mon amie j'y vais, j'ai payé à la consultation 80 euros mais je ne payerais plus rioen jusqu'à la fin de ma stabilisation et il me conseille.
J'espère des réponses et pouvoir m'entretenir avec vous car si je comptais le poids que j'ai perdu depuis l'âge de 16 ans, je crois bien que je tomberais dans les pommes pour plusieurs jours......(rire) J'ai tjs maigri avec la ferme intention de ne jamais reprendre du poids mais....
A très bientôt . Bonjour à toutes les rondes du forum et merci d'ccueillir une nouvelle. Agnesme :P
52 ans Grenoble 258
Pour l'accueil y' apas de problème, pour le régime morpho c'est un REGIME !!!! et tu auras le m^me problème aprés que pour tous les autres !!!! tot ou tard !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
agnesme a écrit:
Bonjour, je m'apeele agnesme, je viens de m'inscrire.Pour répondre à Chtit poulette 59, je commence lundi la ré-éducation alimentaire par la miorphothérapie, je suis allée en consultation
chez le docteur ou tu as vu les questionnaire sur le site.

En fonction de notre morthologie, et d'une consultation (puisque j'avais la possibilité d'y aller), il m'a mesuré, fait des calculs et en fait, je n'ai pas d'aliments interdits, j'ai des heures interdite afin que la lipolyse et la lipogenèse puissent bien fonctionner.
Ce toubib te repond par mail ou tu lui parles au téléphone très facilement.
Mon amie a fait cette méthode il y a un an, elle a perdu à son rythme, sans frustration, pas de perte trop rapide : c'est très important. Elle a fait une stabilisation pendant 6 mois et là elle recommence vu qu'elle a encore une diaine de kilos à perdre.
Personnellement, je commence lundi car j'ai commandé le livre du docteur Maron qui a crée cette méthode et je voulais m'informer.
J'ai fait beaucoup de régime mais vu les résultats de mon amie j'y vais, j'ai payé à la consultation 80 euros mais je ne payerais plus rioen jusqu'à la fin de ma stabilisation et il me conseille.
J'espère des réponses et pouvoir m'entretenir avec vous car si je comptais le poids que j'ai perdu depuis l'âge de 16 ans, je crois bien que je tomberais dans les pommes pour plusieurs jours......(rire) J'ai tjs maigri avec la ferme intention de ne jamais reprendre du poids mais....
A très bientôt . Bonjour à toutes les rondes du forum et merci d'ccueillir une nouvelle. Agnesme :P


Et jamais tu ne t'ai demandé le pourquoi de tes prises de poids ? Tu ne t'ai jamais dit qu'elles étaient liées à un TCA plutôt qu'à une "mauvaise alimentation" ?
Essaie de parcourir le forum Réeducation alimentaire, tu comprendras peut être ...
25680
Heure interdite :roll: et donc si on faim durant ces heures il ne faut pas manger, mais si on pas faim à l'heure dite il faut se forcer voilà encore une jolie culpabilisation qui trompe la faim, et donc direct vers le yoyo.

Stabilisation :lol: donc ce n'est pas un changement à vie, il faudra recommencer sans arrêt un autre régime pour reperdre le poids repris avec l'alimentation classique.
Vive la restriction cognitive, le yoyo et les futurs TCA peut-être.


Tu maigriras oui, mais parce que le corps est ainsi fait,il reconstituera toutes ses réserves quand tu arrêteras et ainsi de suite.
Quand on sait que le yoyo est plus dangereux pour la santé que l'obésité :|

La morphothérapie, c'est n'importe quoi si tu veux mon avis.
B I U