MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nausées, douleurs, jusqu'à quand ?

39 ans Sud Ouest 3873
Voilà, je me fais un peu de souci en attendant ma consultation demain chez ma gynéco... Mes nausées ont déjà quasiment disparu, alors que j'ai toujours des douleurs au bas-ventre,  
parfois latérales, mais pas toujours du même côté. J'en suis quasiment à 4 semaines de grossesse à priori.
J'ai peur que l'embryon soit dans ma trompe à cause des douleurs, que ça soit un oeuf clair vu que mes nausées disparaissent, ou qu'une fausse couche se prépare... Bref, je psychote !
Mes mamelons sont toujours extra-sensibles par contre.
Pour vous, quand les nausées ont-elles cessé, avez-vous eu des douleurs pendant tout le premier trimestre sinon, jusqu'à quand ?
47 ans 76 10598
Il n'y a pas de régles en matière de nausées. ;) Certaines mamans n'en auront jamais et pour certaines, elles cesseront le jour de l'accouchement. Donc, pas de soucis; au contraire, tu devrais être contente qu'elles soient parties. :D

Pour la grossesse extra-utérine, la douleur est très vive et localisée d'un seul coté.

Allez, zen, tu en sauras plus demain. :kiss:
43 ans Lille 7000
Quand j'ai mon oeuf clair, et qu'on l'a détecté à l'écho à 9 semaines, les nausées n'avaient pas cessé et j'avais toujours mal au bas-ventre comme c'est le cas en début de grossesse. Rien physiquement ne m'aurait fait pensé que je faisais un oeuf clair!!! comme te dit Chloeecamille, c'est différent, d'une femme à l'autre, je suis à 11 semaines et les nausées se calme un peu, par contre j'ai une amie qui en a eû tout le long de sa grossesse!!!
tu verras bien lors de ta consultation!!! ;)
39 ans Sud Ouest 3873
Je reviens de la gynéco, mon sac est bien dans l'utérus. Il fait 7 mm. L'embryon, lui, n'est pas encore visible.
Par contre, l'écho endo-vaginale, ça me fait bobo au ventre... Déjà la dernière fois pour l'écho post-fausse couche j'avais un peu saigné, là non heureusement, mais ça me lance un peu, je crois que comme mon vagin est court ça m'appuie sur l'utérus, la sonde.
La gynéco n'est pas super douce non plus je trouve d'ailleurs...
39 ans Sud Ouest 3873
J'ai toujours des douleurs au bas-ventre, mais la gynéco n'a pas voulu me dire si c'est normal ou pas... Flûtre hein ! On dirait qu'elle faisait semblant de pas comprendre quand j'essayais de lui expliquer que ça me faisait comme des lancements... "Ca ressemble aux règles ?" Ben nan j'ai quasiment jamais mal pdt les règles, ça fait comme un lancement, des fois ça tire ou ça me fait une barre horizontale sur tout le bas ventre (ça oui ça ressemble aux règles)...
On dirait qu'elle avait peur de s'engager à dire quoi que ce soit.
:(

N'empêche c'est petit en temps normal un utérus apparemment, donc je suppose que le malheureux a déjà besoin de s'étirer...

Les nausées sont de retour, mais plutôt le soir ou la journée :silly:, mais ça reste très supportable. Hier en plus je crois que la soupe qu'on a mangé était tournée car big nausées peu après pour zom et moi, et aigreurs en bonus... Pfff, du coup pas la forme, mais ça commence à aller mieux (sauf que les spasmes à l'estomac/intestin ça m'arrange pas l'utérus).

Bon allez, je me suis assez plainte comme ça pour aujourd'hui ^_^
43 ans Lille 7000
et oui, les douleurs au bas-ventre sont normales en début de grossesse, la dernière fois, c'était il y 10 jours (j'étais à 9 semaines), j'avais tellement mal que pour plus de sécurité, nous sommes allés aux urgences avec zom. Les douleurs étaient plus fortes que des douleurs de régles (et pourtant j'ai des régles trés douloureuses), je précise quand même que lors de ma précédente grossesse, j'avais pas eû aussi mal!!! Les internes m'ont pris pour une c**ne, tout était normal, ils m'ont dit que c'était normal en début de grossesse, qu'il fallait que je prenne du spasfon et surtout que je prenne mon mal en patience!!!
c'est un peu normal qu'on ait mal, notre utérus va quand même passé en quelques mois de la taille d'une clémentine à la taille d'un ballon de basket!!! ;)
39 ans Sud Ouest 3873
C'est vrai ?
Tu me rassures, parce que j'ai tellement peur de le perdre mon petit haricot... J'y peux rien, c'est plus fort que moi... Je m'attends à le perdre chaque jour, je guette la moindre trace de sang...
Au moins je ne serais pas surprise si je le perds. Mais c'est pas pour autant que je serais moins triste...

Et les aigreurs c'est fréquent ? Habituellement je n'en ai pas, mais là depuis hier (merci la soupe !) oui, et là après manger, ça revient.
43 ans Lille 7000
Avoir peur de le perdre quand on a fait une FC, c'est normal, j'en ai fait une avant d'avoir ma fille, alors j'ai toujours peur aussi, mais oui, les douleurs au bas-ventre sont otut à fait normale!!!
Pour ma fille, j'ai eû des aigreurs pendant 9 mois!!! Le gaviscon était mon ami!!! Les "anciens" disent que c'est parce que bébé à des cheveux!!! et pour ma iss c'était vrais!!!
pour cette grossesse-ci, les nausées sont tjs là, un peu moins fortes certes mais là quand même :? ( j'en ai marre!!!) et les aigreurs sont tjs là, le gaviscon est donc encore mon ami!!! ;)
Allez courage ma grande, on a la chance d'être enceintes alors on peut supporter ces petits désagréments!!!
39 ans Sud Ouest 3873
J'ai faim tout le temps maintenant, c'est pas possible !!!
:cry: Comment je vais pouvoir faire ma RA dans ces conditions ?
Je passe de nausées à super faim à nausées, etc... Je sais plus ce que je sens, help !
Le généraliste m'a dit que les nausées sont le fruit de l'hypoglycémie, vous avez déjà entendu parler de ça ?
43 ans Lille 7000
petitefraisedesbois a écrit:
Le généraliste m'a dit que les nausées sont le fruit de l'hypoglycémie, vous avez déjà entendu parler de ça ?

oui, dans Grey's Anatomy!!! :lol: quoi c'est pas une référence!!! :roll: bon ok, je :arrow: mais avant je dois dire pour ma défense que je l'avais déjà entendu avant!!! maintenant je peux :arrow:
39 ans Sud Ouest 3873
Ah ben je vois les références :lol: !!! J'ai du le louper cet épisode alors...

Si je dois manger quand j'ai faim et pour calmer les nausées, ben je vais manger 24 sur 24 alors !?
Prévoyez vos harpons, cétacé en vue d'ici peu hein !
40 ans là 5969
bon ben...
32ème semaine...
les nausées sont définitivement revenues... :sick:
ça faisait quelques semaines que je les voyais de loin...
mais là ça fait plusieurs jours, et c'est le matin, le midi et le soir (comme un médicament :lol: )
c'est fatigant...
mais bon...
(je me dis aussi que bébé prend toute la place et comme mon estomac est écrabouillé, ben il me montre (mon estomac :lol: ) qu'il est pas content en se barbouuillant...
ou sinon c'est bébé qui tape dedans... :roll:
45 ans Madrid 737
Amnesis a écrit:
bon ben...
32ème semaine...
les nausées sont définitivement revenues... :sick:
ça faisait quelques semaines que je les voyais de loin...
mais là ça fait plusieurs jours, et c'est le matin, le midi et le soir (comme un médicament :lol: )
c'est fatigant...
mais bon...
(je me dis aussi que bébé prend toute la place et comme mon estomac est écrabouillé, ben il me montre (mon estomac :lol: ) qu'il est pas content en se barbouuillant...
ou sinon c'est bébé qui tape dedans... :roll:

je te comprends ...

moi 19 ieme semaine et elles sont toujours la .

Je ne me ballade pas sans sac c'est d'un chic d'avoir tjs un sac carrefour dans sa poche .....

je me demande si un jour ça va s'arrêter ....

alex aka vomita
40 ans là 5969
alexounette a écrit:
alex aka vomita

:lol: :lol:
ça finira un jour... au plus tard le jour de l'accouchement :roll:

en attendant... ben on serre les levres et on est contentes quand même... :lol:
39 ans Sud Ouest 3873
Ah j'ai plus de chance, moi ça s'est calmé (je suis dans ma 20e SA). Ca revient que si je tarde vraiment à manger.

Amnesis, en tout cas, ça donne pas envie, hein :lol: :peur:
B I U

Discussions liées