MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de vos conseils..

C
47 ans Québec, CANADA 9
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de découvrir votre forum. Je trouve que sa tombe bien car je suis justement dans une démarche de perte de poids. Je vous raconte  
mon histoire.

Voilà..

Il y a 12 ans j'ai eu une petite dépression. Je mangais mes émotions. Je mangeais lorsque que je m'ennuyais etc... Alors vous aurez devinez que j'ai vite pris du poids. Au départ je fesais 58 Kilo. (je mesure 1m52) Je n'étais pas grosse mais j'avais du poid en trop. En deux ans j'ai pris beaucoup de poids pour atteindre 81 kilos.

Bon j'ai fini par m'accepter comme cela. Mais maintenant à presque 30 ans et 10 ans plus tard ma prise de poids je me remets beaucoup en question.

J'ai commencé un cheminement de perte de poids. J'aimerais avoir votre avis sur ma démarche si je suis sur le bon chemin ou non. C'est la première fois que je me décide de retrouver un poids plus santé.

Je trouve que je ne maigri pas vite mais beaucoup de gens me dise que c'est mieux ainsi et meilleure pour ma santé. Alors j'ose espérer que je suis sur la bonne voie.

J'ai commencé il y a un mois exactement à faire attention à mon alimentation. Bref j'essaie de ne plus mélanger les féculent avec la viande et j'ai coupé les gras et les sucreries. Je ne mange plus de dessert ou que très rarement et de façon raisonnable. Je ne mange plus entre les repas ou que des fruits si j'ai faim. et après souper je ne mange plus. J'essaie de boire le plus d'Eau possible et je me suis mise depuis 2 jours au vélo stationnaire 10 minutes après chaque repas, car je ne suis pas quelqun qui fait beaucoup d'exercices.

J'ai commencer il y a un mois à 81.6 kilos et 30 jours après je suis à 76 kilos.

Je me demande surtout quel est la perte de poids normal par semaine ou par mois que l'on peut perdre pour enrayé l'effet yoyo.

Car je n'ai pas l'impression de nuire à mon corps en le privant de nourriture je n'ai jamais le sentiment de faim car je mange à ma faim mais bien.

J'espère que mon message est correct et va dans le sens du forum et que ma démarche aussi.

J'attends vos impressions avec impatience.

Pour finir je voudrais vous dire bravo pour ce forum !!

P.S. J'ai oublié de mentionner que mon but n'est pas de revenir à mon poids que j'avais il y a 10 ans. Je n'oublie pas que j'ai maintenant 30 ans et pas 18 et que j'ai 3 enfants. :) Mon but est 63 kilos.
F
50 ans Neverland 1830
6 kilos en un mois je trouve ca un peu rapide, mais comme tu viens de commencer, ca peut etre normal. A ta place, je tiendrai un journal des aliments consommés et je verrai un dieteticien ce mois ci pour qu'il te donne des conseils et corrige les eventuelles erreurs. Ta demarche me semble adaptée et raisonnable, mais on n'a jamais trop d'informations. Bon courage pour la suite , je pense que d'autres ici auront d'autres idées.
47 ans Roubaix 705
ClaraLee a écrit:

J'ai commencé il y a un mois exactement à faire attention à mon alimentation. Bref j'essaie de ne plus mélanger les féculent avec la viande et j'ai coupé les gras et les sucreries. Je ne mange plus de dessert ou que très rarement et de façon raisonnable. Je ne mange plus entre les repas ou que des fruits si j'ai faim. et après souper je ne mange plus. J'essaie de boire le plus d'Eau possible et je me suis mise depuis 2 jours au vélo stationnaire 10 minutes après chaque repas, car je ne suis pas quelqun qui fait beaucoup d'exercices.



En fait le problème avec ce régime, c'est qu'il risque de provoquer l'effet yoyo dont tu parles. Parce qu'en éliminant tout à fait les sucreries et les graisses, tu ne vas pas tenir très longtemps (ou alors je te tire mon chapeau). En fait, passé un certain cap où l'on perd beaucoup et très vite, il y a un ralentissement, et à ce moment-là beaucoup se disent que ça ne vaut pas le coup de faire tous ces efforts pour rien, et hop, on craque. Ou encore, on arrive au poids désiré, et donc on se dit qu'on peut reprendre uen alimentation "normale". Sauf que là ce n'est plus possible...
Donc le mieux serait d'adopter uen alimentation que tu puisses supporter à long terme, toute ta vie quoi...Bref, réintroduire les sucreries pour lesquelles tu craques, en quantités moindres et raisonnables, de façon à avoir une alimentation variée mais équilibrée. Le truc, c'est que c'est plus dur que de les supprimer carrément, j'en sais quelque chose :lol: Et en plus tu risques de maigrir moins vite. Mais là pour le coup ce sera sur la longueur, sans retour de baton au moindre écart...
25680
Bonjour et bienvenue ClaraLee,

As-tu déjà entendu parler de réadaptation alimentaire ?

Je t'invite à lire les post-it et les discussions de ce forum qui te permettrons de découvrir cette alternative :)
N
47 ans Allemagne 51
Bonjour ClaraLee

Au niveau de la perte de poids même avec un rééquilibrage alimentaire (ou réadaptation alimentaire comme dit Anne) on peut perdre vite au début. J'ai perdu ainsi 11kg en deux mois. Puis ça s'est ralenti, palier (période sans perdre un gramme) de 2 mois (ce qui a fait du bien à la peau), puis à nouveau perte de l'ordre de 2kg par mois.
je suppose qu'au début le corps veut se décrasser un peu en perdant vite (enfin c'est comme ça que j'ai interprépté ma perte rapide du début).
Je te conseille de faire à l'occasion un peu de natation et un peu de musculation (abdos, pompes, mouvements avec des poids) afin d'éviter une peau qui pend.
Bonne continuation et dis toi que rien ne sert de perdr evite, l'important étnat d'acquérir une bonne hygiène de vie qui te servira certes à perdre du poids, mais aussi à te sentir mieux à plein de niveaux.
48 ans sous le soleil 300
Attention de ne pas tomber dans du restrictif ...
il ne faut pas que tu t'interdises un aliment car il faut que tu sois consciente que tu ne pourras probablement pas te l'interdire toute ta vie ...
la sensation de faim ne doit pas être une ennemie, tu dois manger quand tu as faim et arrêter de manger quand tu es à satiété ... puis manger de nouveau quand tu as faim, etc ..
le sport, c'est vraiment génial, cela permet de reconsidérer son corps tout en brulant des calories et en sculptant ..
de plus, c'est bien, tu es réaliste et tu ne te mets pas des objectifs hallucinants ...
n'oublie pas de te faire plaisir car la bouffe n'est pas une ennemie, ça doit rester une alliée, un plaisir ...
Virginie
52 ans BREST 3113
Salut Claralee, mon histoire est exactement pareille que la tienne et je vois une super diététicienne qui avant de me faire des menus, me pose beaucoup de questions, avant d'entamer un rééquilibrage alimentaire, elle ne me parle absolument pas de régime et me dit qu'il n'y a pas d'aliment interdit. Et quand j'aurai enfin compris le mal qui est en moi (ce qui provoque mes pulsions d'hyperphagie) je vais réinverser la machine et maigrir au lieu de grossir tout en mangeant de tout. En tout cas cas ca me fait beaucoup de bien de la voir toutes les semaines !!!
C
47 ans Québec, CANADA 9
Merci beaucoup pour vos témoignages, sa me fait un grand bien parce que je suis aussi dans un pallier ou je ne perds plus. Je semeure là et sa descend plus. Mais je ne me décourage pas je continue de mieux manger..

Pour les interdits, j'en ai pas vraiment quand j'ai envie de quelques chose je le prends mais en quantité moindres. Par contre je me permets un repas de mon choix le vendredi soir. Ce repas peut être des pâtes avec de la sauce à la viande que je mets en petite quantité mais assez pour pas avoir l'impression de m'en priver.

Je voulais aussi vous demander pour l'Exercice physique... J'ai lu que 30 minutes d'exercice modéré par jours suffisait pour être en forme et avoir un bon coeur.

Moi je fais après chaque repas 10 à 15 minutes de vélo stationnaire.
Ma question est si je ne fais pas le 30 minutes d'un coup est-ce que c'est aussi bon pour le coeur, pour perdre des graisses et bruler les calories ?

PAr exemple hier j'ai fais 15 minutes le matin, 10 le midi et 20 le soir.
Est-ce que la vélo stationnaire c'est assez comme exercice ou je devrais faire en plus autre chose ? :)

JE sais j'ai beaucoup de question mais je souhaite tellement me remettre en forme et par le fait même perdre du poid.

Merci beaucoup pour votre aide et soutient à m'aider à me sentir mieux dans ma peau.
25680
La réponse à ta question sur le sport : ici ;)
B I U