MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conditions abo club de fitness

U
55 ans 13
bonjour,

je souhaite m'inscrire dans un club de fitness.

pouvez-vous me renseigner sur les clauses de contrat à éviter, pièges etc?

pour info: il n'y a pas d'abionnement en dessous d'un an.  
il n'y a pas de temps d'essai, donc je ne peux pas tester sans m'abonner pour u an.

les vacances snt reportées, egalement les arrêts maladie.

un déménagment ne donne pas droit à une résiliation.

je ne connais pas le contrats en france, mais en allamagne c'est bien plsu souple. ce qui me dérange surtout c'est que je ne peux pas m'inscrire pendant 15 jours ou un mois pour tester.

est-ce normal?

merci pour votre aide


uta
56 ans 14650
Je ne connais pas ou tu habite ni dans quel club tu veux inscrire mais si j'etais toi je n'irai pas la. :shock:

Dans tout les clubs j'ai regardé soit je pouvais faire une journée gratuit ou au moins un cours.

Je pouvais prendre un abonement d'un mois, trois mois ou six mois. Sinon je pouvais payé par seance ou acheter un carnet de 10 seances.

Ca cout suffisament cher comme ca alors il faut bien choisir et que ca nous corresponds et plaise. ;)
U
55 ans 13
c'est un club energie forme.

sinon il n'y a pas grand chose à côté de chez moi. sauf un lady fitness, mais j'ai eu pas mal de commentaires négatifs.

la miss à l'accueil m'a bien dit que c'était ou pour un an ou rien? j'ai insité un peu et elle m'a dit qu'elle allait se rensseigner sur la possibilité de m'inscrire pour un pois seulement sous forme d'essai. mis elle m'a aussi fait comprendre que le club ne voulait pas ça.

normal?????
39 ans 2809
tout comme pickles-cat... je serais toi je me méfierais de ce genre de club.


Tu a toujours plusieurs choix pour les formules:
- à la séance
- pour un mois
- pour 3 / 6/ 12 mois...
Et dans tout les cas, tu as une invitation pour essayer....

Ca me parait louche ce genre de club....
C'est combien à peu près le prix de l'abonnement, histoire d'avoir une idée.
U
55 ans 13
c'est 57 euro le mois pour un abonnement de 12 mois

est-ce que quelqu'un connait "energie forme"?

je ne suis pas à paris, mais dans le 95. je travaille à paris. ce club me permet d'y aller à pied le soir une fois rentrée.

merci pour toute votre aide!
42 ans 94 212
Certains clubs font des abonnements au ois ou au trimestre ( mais c'est des petits clubs de sports ) pas le grandes enseignes ou usines à muscles type MOVING. Eux c'est abonnment à l'année CASH , c'est assez cher et pas du tout personnalité . Enfin si mais faudra allonger encore des billets et là tu pourras avoir ton propre coach sportif qui te guidera. Sinon c'est en fonction de tes envies
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
sinon il y a les centres sociaux des villes qui proposent pour des prix derisoires des cours de gym, fitness etc....
par exemple moi dans ma ville le centre social propose ce genre d activité aux adultes (ainsi que de la danse du cardio boxing etc) pour 30euros par activité et par année!!
c est vraiment moins cher tu peux essayer voir si ca te plait et l ambiance est moins "minette qui se la pete et qui se regarde tt le temps dans la glace pour regarder si un grain de cellulite ne s est pas logé qquelque part dans sa cuisse"lol
tu devrais te renseigner a la mairie de ta ville car generalement les petits clubs independants te proposent des facilités des services et un acceuil meilleurs que les grandes salles de sport importantes pour qui le chiffre d affaire est plus important que le bien etre des clients
39 ans 2809
c'est bizare ce que tu dis là missmel.

J'avais demandé le prix au moving et yavai plusieurs formules comme je l'ai mis pls haut.... Et dire que tous les movings sont censés nous offrir les memes avantages... Je crois qu'il se moquent bien de nous, tant qu'ils peuvent nouS escroquer...


vOILA pourquoi je me suis jamais abonnée...
56 ans 14650
MissMel - Pour exemple - Le Club Med Gym (Gymnase Club) me propose ce que j'ai ecrit la haut donc je ne sais pas ou toi tu etais renseigné ?? :?

C'est tout meme le plus reseau de France je pense.

Formule Waou
Libre accès à toutes les activités des
22 Club Med Gym dont les 5 clubs Waou et
accès aux privilèges Waou : Coaching*, Pilates*, Spa*, ...
. serviette prêtée à chaque séance d’entraînement
. assurance multirisques (mutation, maternité, perte d’emploi, accident, ...)
(*hors forfait)

Les abonnements Waou
Carte annuelle : 999 €
Carte étudiant : 915 € (-27 ans + carte étudiant en cours de validité)
Carte temps libre : 915 € (+60 ans, accès limité)
Carte trimestrielle : 425 €
Carte mensuelle : 215 €
Pass journée : 32 €

Formule Club
Libre accès à toutes les activités des 17 Club Med Gym
. serviette prêtée à chaque séance d’entraînement
. assurance multirisques (mutation, maternité, perte d’emploi, accident, ...)

Les abonnements Club
Carte annuelle : 770 €
Carte étudiant : 660 € (-27 ans + carte étudiant en cours de validité)
Carte temps libre : 660 € (+60 ans, accès limité)
Carte trimestrielle : 325 €
Carte mensuelle : 170 €
B I U