MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel parfum pour ma môman???

M
39 ans 3802
Valà les filles, ma maman fête ses 56ans cette semaine et donc je pars à la chasse au cadeau... justement elle a plus de parfum c'est parfait maintenant faut trouver  
LA fragrance qui va lui plaire

Des parfums qu'elle aime: maroussia, le classique de j-p gautier
Mon budget: 35 eur (marge de 5euros + ou -) car de toute façon chez moi on offre jamais de grands flacons de parfums, allez chercher la tradition familliale mdr

J'ai senti un parfum de rochas (l'eau je crois?), l'eau d'issey, le nouveau dolce gabana, le nouveau stella cadente, pleasure d'estée laudée et j'en suis ressortie toute hésitante mais surtout le nez surchargé :evil:

Des conseils??? merci d'avance!
38 ans région parisienne 1309
personnellement j'aime bien les parfums un peu "fruités"...

j'ai longtemps mis le ralph lauren (boite bleu turquoise)

j'ai eu une fois un échantillon "love" de morgan, que j'ai bien aimé

et dernièrement je me suis laissé tenter par "incanto charms" de salvadore ferragamo... (d'ailleurs je trouve que son odeur est un bon compromis entre les 2 précédents)

bref moi je te conseille d'aller sniffer un de ces 3 là chez sephora ! ;)

sinon ma mère met le "flower" by kenzo, mais j'accroche moins...
M
39 ans 3802
c'est pas un peu jeune comme parfum ça pour ma mère???

car j'ai l'impression que c'est à moi que cela va plaire hihi, elle préfère les trucs plus fort et pas trop les fruités justement

sinon faut pas me parler de sephoraaaaaa (je rêve qu'il y en ait en belgique)
A
51 ans Sud-Ouest 197
Ma mère a deux ans de plus que la tienne et ne porte pas de parfums fruités. Elle porte en alternace l'Eau de Rochas, Coco de Chanel et un dernier de chez Guerlain dont le nom m'échappe... :oops:
42 ans 94 212
moi perso je te conseillerai le dernier parfum de nina ricci il sent super beau si ta maman aime les parfum léger et fruité c'est celui là qui lui faut . Sinon en un peu plus soutenu il y a amor amor de cacharel soit en eau de parfum ou en elixir'elle fera chavirer les tetes 8) )
A
51 ans Sud-Ouest 197
J'ai retrouvé le nom du parfum Guerlain que porte ma mère : Shalimar.
Je me demande encore coment j'ai pu oublier §
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
ma mamounette porte le parfum tresor de lancome
si sa peut t'aider :D
bonne recherche
bisou
39 ans perdue dans un punishment park 420
carabine a écrit:

j'ai eu une fois un échantillon "love" de morgan, que j'ai bien aimé



oh encore un point commun miss! je l'ai acheté c'était ma soeur qui avait le modele stylo , et quand j'ai senti j'ai craqué sur ce parfum!!! du coup j'ai été l'acheter chez morgan :)


sinon j'ai longtemps mis Eau belle d'azzaro, qui est a la fois très très frais, petillant.

j'aime beaucoup chance de chanel, qui pour un parfum chanel n'est pas trop fort!
vu l'age de ta maman évite tout ce qui est sucré ou fleuri c'est un peu entêtant
par contre tu peux aller dans les poudré c'est a dire cinéma de YSL ou sinon j'adore de lancôme ou alors les boucheron sont pas mal aussi,

organza de givenchy l'instant de guerlain présence de mont blanc

je pourrai t'en siter tout une liste mais sache que lorsque tu vas en parfumerie évite de sentir plus de trois parfum sinon tou ce mélange

il faut savoir que dans un parfum tu as trois phase de dévellopement du parfum la première qui te viens c'est la note de tête c'est plutot des senteur légère et volatives qui reste du moment de la vaporisqation jusqu'à 2h

ensuite tu as la note de coeur ou les senteur sont plus tenace elle dure entre 2H a4H

et pour finir la note de fond senteur très tenaces et très intenses elle peut durer jusqu'a 24h c'est celle qui caractérise ton parfum

en gros ce qui veu dire que tu peux ne pas aimé un parfum et ensuite quand tu le ressent quelque heure après tu te di mince il sent bon lui maintenan (je suis sure que cela vous ai déjà arrivé)

c'est pour ça que le choix d'un parfum est très délicat a choisir il faut prendre son temps

voila je te souhaite bon courage
P
40 ans Nice 21965
ma mere c'est n°5 de chanel mais je trouve que ca pue (désolé)
44 ans RP 3487
Pour une femme de son age : Trésor de Lancome s'impose !!!! 8)

La classe ....
41 ans Rhône-Alpes 872
Vi moi aussi ma Mummy porte du trésor de Lancôm...

Se parfum envoute et laisse une trace ! (totu comme le marrousia) mais en 100 fois mieux !

par contre les filles.... le "Pour une femme de son age"... à rien à voir avec un parfum ! :shock: :shock: :shock:

Le parfum doit correspondre au caractère de la personne... pas à son age !

... moi ma mamie porte de L'eau jeune !!!!! et franchement ça lui vas tropppppppppp bien !!! car elle pète le feu la mamie ! :lol: :lol: :lol:
44 ans 2883
Moi, trésor de lancome, je le portais au lycée... Mais il ne tient pas du tout sur ma peau, ya plus rien au bout de quelques heures.

Ma mère m'a piqué mon flacon de Lolita Lempicka, elle adore ça. Elle aimait bien Maroussia aussi.

Un temps aussi, elle mettait de l'Amarige de Givenchy. Mais c'est un parfum plus d'hiver, assez capiteux je trouve.

Flower by Kenzo, j'aime bien, mais beaucoup de gens le trouvent... un peu special. Comme Jungle.

Ma grand-mère ne jure que par Dune (de je ne sais plus qui :) ).

Quand je dois acheter un parfum, pour ma part, je préfère prendre des miniatures. j'en achéte un lot de 4 ou 5, les flacons sont jolis, et ça permet à la personne de trouver presque à coup sur un parfum qu'elle apreciera.
41 ans Rhône-Alpes 872
Ahhh j'oubliais y'a aussi POISON !! grrrrr il tue celui là ! :lol:
1891
j'adore de chez dior ou shalimar de guerlain (ma mere c'est celui la qu'elle porte)
B I U