MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pneumothorex

F
41 ans la terre 7
bonjour :D lorsque on a 1 malade atteint d'un pneumothorax et on a placé 1drain thoracique dans sa cavité pleurale pour drainer son pneumothorax mais au lieu  
de relier le tube de ce drain à une source d'aspiration murale on la relie a 1 collecteur d' urine .qu'est ce qu'on aura et quels sont vos commentaires :?:
50 ans 665
lors de mom operarion au mois de mars 2006 pour une sleeve, j ai eu des complications dont un epenchemant qui c est transphormer en pleuresie.
j ai fini en réa avec un drain thoracique.
celui ci etais relier a une sorte de cartable dedans il y avait un liquide jaune qui venait de mon poumon et un liquide bleu qui apparament de l eau sterile le tout relier au mur sur le vide.
j ai garder tout ce petit monde 2 semaines et donner environs 1l800.
il est bizar pour moi que se soit relier a un collecteur d urine car se n est pas sterile :shock:
le plus simple est de poser la question dans le service ou la personne est hospitaliser :?
40 ans ici et ailleurs... 1068
j'ai déjà vu ca.. dans mon exemple, c'était un sevrage. le drain était relié sur le vide pendant quelques jours, puis on enlève le vide et on observe.. si pas de souci, on enlève le drain..
si ca a été branché direct sur une poche à urine (certaines poches à urines sont stériles donc pas d'affolement), je ne sais pas trop quoi te dire..

le mieux oui, c'est que tu demandes au personnel directement..
F
41 ans la terre 7
bonjour à tous ;je suis étudiante en 6éme année (MEDECINE bien sure)ma question est tout simplement as ce que on peut avec ce systeme (c_à_d:tube de drainage¨+collecteur d'urine muni d'une valve anti_retour)drainer le pneumothorax en se servant de la réspiration de patient (surtout l'expiration)sans être besoin d'une source d'aspiration murale puisque l'aire de ce pneumothorax va sortir à l'aide de l'expiration et il va être drainer progressivement vers ce sac sans retour puisque on a ce valve dit de Heimlich et donc le poumon atteint va revenir progressivement à sa position initial.... as ce que c vrais ou pas ?c 'est ça ma question !as ce que c claire et as ce que c logique? aidez moi S.V.P
60 ans 91 25732
Il doit y avoir des sites d'étudiants en médecine - ou de médecins - qui seraient bien plus calés que nous pour te répondre, parce que là c'est vraiment technique. ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Euh, pourquoi tu veux te servir d'une poche collectrice d'urine avec valve anti-reflux pour un pneumothorax??? :shock:

Je n'ai pas fait médecine mais je ne vois pas comment une simple poche urinaire pourrait remplacer tout le système d'aspiration par le vide, ni le rapport avec l'expiration, puisque l'air qui doit être drainé ne se trouve pas dans les poumons mais entre ceux-ci et la cage thoracique. :-s

Je rejoins l'avis de Patty: google est ton ami. ;)
B I U