MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est ce bouton?

T
37 ans 5
Bonjour,
voici maintenant un an et demi que j'ai un drôle de bouton qui est apparu sur mon postérieur. sa taille varie assez souvent j'ai cru qu'il se résorberai mais non  
je commence a m'inquiéter. quelqu'un peut il me dire avec cette photo de quoi il s'agit?
merci

60 ans 91 25732
A voir comme ça, on dirait un kyste pilonidal.

Mais le mieux ça serait de le montrer au moins à ton généraliste qui te dira quoi faire. Parce que s'il persiste depuis un bon moment sans guérir, c'est peut-être qu'il est en train de faire des dégâts en dessous. Et si c'est bien un kyste pilonidal, ça peut faire un superbe abcès, ça fait très mal et il faut l'enlever chirurgicalement. Et en plus ces saletés ont fortement tendance à revenir...

Un an et demi à te demander ce que c'est, je crois que tu as assez attendu ! Allez hop, chez le médecin ! ;)
T
37 ans 5
arf il n'y a pas d'autres moyens que la chirurgie pour enlever ça?
60 ans 91 25732
Quand c'est pris à temps, ça peut se soigner avec un traitement de fond. Mais la plupart du temps, il n'y a que l'intervention.

Ce qui me fait pencher aussi pour le kyste pilonidal, c'est la localisation. Ca se met le plus souvent en fer à cheval en haut du sillon interfessier. Et là il est au bon endroit dirait-on ! ;)

Est ce que c'est parfois douloureux, comme si ça gonflait à l'intérieur ? Et est ce que parfois il y a un liquide incolore, ou blanc ou légèrement sanglant qui sort ?
T
37 ans 5
ça fait jamais mal sauf quand je m'assie dessus. et oui il y a un liquide qui sort de temps en temps. je flippe là
60 ans 91 25732
Bon et bien ça ressemble bien à un kyste pilonidal. Mais pour en être certain il faut consulter un médecin. ;)
T
37 ans 5
une infection d'un kyste pilonidal est-elle forcément un abcès?
60 ans 91 25732
S'il s'infecte oui, ça forme un abcès ça a même tendance à en faire plusieurs parce que ça creuse des petits tunnels...

Mais même s'il ne s'infecte pas, c'est une cavité remplie d'une substance dont la couleur varie (du blanc au vert marron... appétissant non ? :lol: et dont la consistance est entre le liquide et le solide.

Ca peut rester à l'état latent pendant des années et se réveiller par crises. Ca fait mal, ça rougit, ça coule un peu et ça passe. Mon papa a du traîner le sien une bonne trentaine d'années, mais un jour la douleur a été beaucoup plus forte et il a bien fallu l'enlever.

Pour zom, il a trainé le sien 5 ou 6 ans mais a été opéré deux fois (mais c'était bien moins profond que celui de papa).

Tu devrais vraiment consulter au lieu de t'angoisser. C'est une pathologie très fréquente. Et puis je ne je suis pas médecin, tu as peut-être autre chose !

Tu sais ce n'est pas pire d'aller montrer ses fesses à un médecin que de les montrer sur le net à une dame que tu ne connais pas et qui pourrait être ta maman ! ;)
T
37 ans 5
je sais c'est pas pour ça que je pose plein de question c'est juste parce que je m'inquiète et que je ne peut pas aller voir le dermato avant vendredi à cause de mes études. ce qui m'inquiète aussi en lisant plusieurs sujet là dessus c'est que apparement la convalescence est très longue hors dans mes études rater ne serais-ce qu'une semaine de cour peut être fatal :?
60 ans 91 25732
C'est assez long à cicatriser, mais c'est rare qu'on opère en urgence sauf si le malade ne supporte plus la douleur.

Tu peux toujours consulter, comme ça tu sauras déjà à quoi t'en tenir (et ça peut parfaitement attendre la fin de la semaine, tu as déjà attendu 18 mois !).

Ensuite, même si c'est bien un kyste pilonidal, il n'a pas l'air de te gêner plus que ça. Et s'il ne gêne pas, ça peut attendre un peu. ;)
B I U