MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous déjà eu des problèmes sur Ebay ?!

38 ans région parisienne 1309
bonjour !

j'achète régulièrement des trucs sur Ebay (j'en suis à 63 objets achetés ! lol), et jusqu'ici je n'avais jamais eu de problèmes...
en général les vendeurs sont sympas et honnetes,  
et certains acceptent meme une remise en main propre pour éviter les frais de port...

mais il y a 2 semaines, j'ai remporté un coffret dvd, j'ai envoyé le chèque qui a été encaissé par le vendeur, et depuis plus de nouvelles ! je lui ai envoyé un mail pour me demander s'il avait bien envoyé le coffret, et pas de réponse !
sachant que c'est un "power seller" ça m'étonne un peu que ça soit une arnaque, mais je commence à me poser des questions...

si dans quelques jours ne n'ai toujours pas de nouvelles du vendeur, que faire ?! lui mettre une évaluation négative ?!

est ce qu'il y a un moyen de récupérer mes 35 euros ou vous pensez que c'est mort ?!

ça vous est déjà arrivé des trucs comme ça ?! :evil:
60 ans 91 25732
Avant de mettre une éval négative, il faut ouvrir un litige pour objet non reçu. Comme tu as payé par chèque, tu passes par Ebay pour le faire (quand on paye par Paypal, il faut passer par Paypal).

Regarde sur Ebay la rubrique "litige pour objet non reçu" et tu verras la procédure à suivre et notamment à partir de combien de jours tu peux ouvrir le litige.

Surtout envoie bien tous les mails au vendeur en passant par ebay pour garder des traces.
46 ans Toulouse 456
Patty a raison, tu dois ouvrir un gestionnaire de litige pour objet non reçu.
Tu dois te munir du numéro du chèque pour ça.

Je suis tombée deux fois sur des vendeurs malhonnêtes. mais bon je ne savais pas correctement utiliser ebay pour le 1er donc j'ai laissé trop de temps et pour le second je n'ai pas eu gain de cause car j'avais refusé son chantage mais aucune preuve... Ils ont proposé de me rembourser mais je devais payer 9€ de port pour renvoyer un objet cassé que j'avais payé 2€ donc j'ai abandonné.

Si le chèque a déjà été encaissé c'est que tu as payé il y a quelques temps... Surtout ne te laisse pas faire et lance un litige le plus vite possible !

Si tu as un pb contacte moi je t'aiderai.
38 ans région parisienne 1309
merci pour vos conseils ! comme c'est la 1ère fois que ça m'arrive je ne savais pas trop quoi faire...

j'ai ouvert un gestionnaire de litige, Ebay dit qu'il vont contacter le vendeur par mail et qu'il doit me répondre sous 10 jours...

je vous tiens au courant de l'évolution !!!

encore merci les filles ! :D
38 ans région parisienne 1309
d'après la procédure :

Etape 1 : terminer la procédure relative au Programme sur les objets non reçus ou sur les objets reçus ne correspondant pas du tout à leur description

Etape 2 : compléter et envoyer le formulaire de demande d'indemnisation du Programme de protection pour les acheteurs eBay

Etape 3 : fournir une preuve de paiement
Dans les 14 jours suivant le dépôt de votre plainte, la personne chargée du dossier vous invite, par e-mail, à fournir une preuve de paiement (photocopie recto verso du mandat, récépissé, chèque de banque, chèque personnel, etc.).

là ça risque de poser un problème ! je n'ai pas de photocopie de mon chèque ! un relevé de banque comme quoi le chèque numéro machin a été débité ça irait ?!

enfin j'espère que ça se résoudra plus simplement...
46 ans Toulouse 456
Je crois que tu peux demander une preuve à ta banque, par contre, je doute fort que se soit gratuit...

Tu peux toujours contacter ebay pour leur demander quels types de preuves ils acceptent, question de commencer la démarche au cas ou...
38 ans région parisienne 1309
merci, je vais voir ça ! :roll:
56 ans 14650
Tu sais le fait qu'il soit PowerSeller ne veux rien dire. Ce n'est pas une gage de serieuse.

Un Power seller est simplement quelqu'un qui vendre au dela d'un certain montant par mois c'est tout. Ils sont censée d'avoir plus de 98% de positive aussi mais ca n'est verifier qu'une fois tout le trois mois.

Est-ce que ton vendeur a vendu des choses depuis ton achat et recu des evaluations ou pas ?
38 ans région parisienne 1309
Pickles_Cat a écrit:

Est-ce que ton vendeur a vendu des choses depuis ton achat et recu des evaluations ou pas ?


oui il a vendu pas mal de choses depuis mon achat...

(ce qui sous entend qu'il vient régulièrement sur internet, alors pourquoi ne répond il pas à mon mail ?!)

le mois dernier : 605 évaluations positives, 14 évaluations négatives, 12 neutres
60 ans 91 25732
14 tomates le mois dernier et 12 neutres ? :shock: Ca fait pas mal quand même, même s'il a eu 605 positives.

As tu regardé les évals pour voir si c'était pour le même motif que toi ?

Il y a aussi des piratages de compte parait-il...
38 ans région parisienne 1309
Pickles_Cat a mené une petite enquete, et le gars s'avère pas net du tout !!! :evil:

déjà il a plus de 15300 ventes, mais il est enregistré en vendeur particulier... alors qu'il devrait plutot etre en professionnel ! donc déjà il y a fraude à ce niveau là !

ses évaluations négatives sont pour la plupart des objets non recus ou des objets abimés.

ensuite un gars a encheri sur 896 de ses articles dans les 30 derniers jours... et j'imagine que c'est le vendeur lui même (pour faire monter les ventes), ce qui est interdit par ebay !

bref j'ai été assez bête pour faire confiance à son statut de "power seller"... et je reverrai certainement jamais mes sous, ni mon coffret dvd ! :?
60 ans 91 25732
896 enchères sur ses ventes par le même enchérisseur ? Ca c'est du pousse enchères... :evil:

Effectivement je doute que ton litige aboutisse, mais on ne sait jamais. En tout cas il faut le signaler à Ebay.
38 ans région parisienne 1309
comme j'ai lancé une procédure de litige, je vais attendre les 10 jours réglementaires, et si rien n'a bougé (comme je m'y attends), je passe à l'attaque !! :twisted: grrr

je vous tiens au courant ! ;)
41 ans 2362
menace le de lui envoyer le fisc :D
38 ans région parisienne 1309
Cydonia a écrit:
menace le de lui envoyer le fisc :D


ouais j'y ai pensé ! surtout que mon copain travaille aux impots... :lol:

mais j'ai pas envie qu'il vienne me casser la gueule devant chez moi (vu qu'il a mon adresse, avec mon chèque)...

bref je pense que je le dénoncerai seulement à Ebay...

et s'il a un controle fiscal bientot (par le plus grand des hasards bien sur ! juste un peu aidé c'est tout ;) ) tant pis pour lui ! je vais quand meme pas le prévenir non plus ! il avait qu'à etre honnete ! :lol:
B I U