MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma belle-mère fait tt pour casser mon couple ! Aucune issue

A
40 ans liège 6
bonjour, je viens de lire toutes vos ptites misères avec votre belle-mère, car la mienne est terrible aussi !
je pensais avoir tiré le gros lot, mais apparement, elles sont (presque)  
toutes comme ça...
elle m'a fait passé une journée inoubliable ajd... grand moment...

si je viens en parler ajd, c'est parceque, de 1, ça me fait du bien d'en parler, et de 2, pour tirer 2, 3 conseils...

pour vous situer un pti peu, j'ai 20 ans, et ma copine en a 19, nous sommes ensemble depuis 3 ans mtn (nous n'sommes pas marié).

au début, ça se passait "bien" avec mes beaux-parents... sans plus quoi...
puis plus le temps passait, plus ils se rendaient compte que ça devenait de plus en plus sérieux avec leure fille. et là, ça été le début d'un long calvaire...

au début je pensais que c'était ses parents qui ne me trouvaient pas assez bien pour leure fille, alors j'ai fait des effors, pour me faire accepter, du genre faire la vaiselle, laver leur voiture, mais rien n'y fait, qd c'était pas une remarque pour ceci, c'en était une autre pour cela !
puis au fil du temps je me suis rendu compte que le père m'aimait bien, d'ailleur on s'entend bien tout les 2 mtn... mais seulement qd la mère n'est pas là, car il n'ose pas la contredire, ou ne pas "tennir" avec elle... donc c'est seulement sa mère qui ne peut plus me voir en peinture.

elle fait tout pour que sa fille me laisse tomber !
qd je dis tout, c'est tout !
ça va meme jusqu'au mensonge... elle dit a sa fille ds mon dos que j'ai fait tchic ou tchac, qu'elle a entendu ceci ou celà sur moi, qu'elle devrait me laisser tomber, que je ne mérite pas une fille comme elle, qu'elle est trop bien pour moi, ...
evidement ma copine m'en parle, et se rend bien compte que sa mère ment.
sinon il y a aussi les ptites remarques qu'elle fait a sa fille: "tu devrais rencontrer d'autres garçons ! tu trouveras surement qqun de mieux qu'atley !"
ou alors un jour qu'elle rentre du travail: "j'ai parlé avec une collègue ajd, elle a un fils tres gentil, tu serrais d'accord de le rencontrer ?"
hors qu'à ce moment là, on était déjà ensemble depuis 1 an 1/2.

alors comme ça ne marchait pas, elle a commencé a dégommer ma famille...
"sa mère est tchic, son père est tchac, sa soeur fait ceci, sa soeur fait cela, ..." tjs rien de vrai bien-sûr...

comme ça ne marchait tjs pas, elle a commencé a cassé du sucre sur mon dos dans son entourage, dans sa famille...
aucun membre de la famille de ma copine ne m'apprécie a part le père, meme son frère et sa soeur me haïssent !
il y a juste la marraine de ma copine qui a appris a me connaitre un peu, et qui voit bien que ma copine est heureuse avec moi, qui m'apprécie...

alors apres ça, vu que ça ne marchait tjs pas, et comme ma copine aimerait bien avoir un chien, sa mère lui a dit: "si tu laisse tomber atley, tu aurras ton chien ! :D"
evidement ma copine l'a envoyer chier...
(j'ai trop rigolé ce jour là... lol)

ajd, ma belle-mère a commencé a m'engueuler devant tout l'monde, alors moi je n'me suis pas laissé faire, mais j'osais pas aller trop loin non plus, et me voyant presque impuissant, ma copine m'a défendu, et là, sa mère lui a collé des trampes dans la gueule ! :shock:
alors ma copine s'est réfugiée dans sa chambre en pleurant, et s'est enfermée a clé. moi j'étais devant sa porte en train de négocier pour qu'elle me laisse rentrer, et à ce moment là, sa mère me dit:
"tu peux retourner chez toi, elle ne veut plus de toi !"
j'lui ai rigolé au nez !

finalement ma copine ouvre, et me dit: "allais vient on va chez toi, on aura la paix au moins !"
alors elle dit à ses parents: "j'vais chez atley, a tantot ! :x"
sa mère: "non !! tu restes ici !!!"
ma copine: "pq ???"
la mère: "..."
ma copine: "bon ok, a tantot !"
et on est parti chez moi, et on a passé l'apres midi bien tranquille !

elle ne sait plus quoi faire pour nous séparer...
au début c'était marrant, mais mtn on se rend bien compte qu'elle va nous pourrir la vie jusqu'a la fin d'ses jours...
on parlait de se metre en ménage en septembre, ma copine préfère reporter la date, car elle a peur que si on se met en ménage contre leur avis, ses parents ne lui payent plus ses études...

c'est tjs un systeme de chantage auquel ma copine ne pourait pas renoncer... elle ne peut pas dire "merde" a ses parents... sinon, plus d'argent de poche, plus d'études, plus tchic ou plus tchac...
elle est tjs obligée de faire ce que sa mère lui dit de faire.

en plus ça commence a déteindre sur notre couple...
ma copine arrive chez moi énervée tout les jours, alors au moindre petit faux pas de ma part (ben oui ça arrive lol) ben elle se déchaine sur moi, et moi comme je trouve sa réaction injustifiée je m'énerve aussi, et de fil en éguille, ça devient une grosse dispute, puis apres un moment on se dit: "ho ho ho... on s'engueule pq là ??? a cause de la follingue !" alors on arrete et on s'excuse l'un l'autre, et on repart du bon pied, mais c'est chiant a la longue...

elle va tellement loin, que meme ma copine ne peut plus voir sa propre mère en peinture !

enfin voila ma "ptite" histoire...
j'espère ne pas avoir été trop long ! bien que là, il n'y a qu'un tout petit bout de l'histoire... vous n'imaginez pas tout ce qu'elle peut nous faire subir, jour apres jour, apres jour, ...
en tout cas, merci de m'avoir lu...


atley
52 ans BREST 3113
Eh bé, je pensais que la mienne était un superbe spécimen bellemèresque, mais là.... :shock: c'est un ange à côté !!! Ne vous laissez surtout pas faire, car mon mari m'a laissée tomber qqes mois après notre rencontre à cause d'elle, et quand je téléphonais elle me disais "mais qui vous dit qu'il veut vous voir d'abord ??", bref un calvaire. Et finallement mon mari s'est barré de la maison pour venir vivre avec moi, parce qu'il avait ENFIN remarqué qu'elle le manipulait. :roll: Bon courage à vous deux en tout cas.
A
40 ans liège 6
ben tu sais, apres 3 ans, on a appris a la connaitre, et on sait tres bien tout les 2, qu'elle veut manipuler sa fille, donc on s'en fou completement de ce qu'elle peut faire ou dire, mais le prob c'est que tout est lié a elle.

par exemple: j'ai perdu un travail a cause d'elle, mtn je suis au chomage... et mtn je me fais dégommer pcq je n'ai pas de travail ! c'est le comble qd meme...

j'vais essayer de raconter toute les ptites histoires qui me font marrer, jour apres jour, comme ça vous verrez la vie qu'elle me mene cette folle !

par ex, dans sa maison, on doit bouger ses chaussures, pour pas salir, jusque là, tout vas bien, on peut comprendre qu'elle a envie de garder sa maison propre, le prob, c'est que elle elle garde ses pompes ! et qd on lui dit: "pq toi tu peux garder tes pompes et nous pas ?"
réponse: "pcq les miennes ne sont pas sâles !"

qd je dors là-bas, a 11h elle nous tire du lit, et on s'fait engueuler (super le réveil) comme quoi on perd notre journée, on est des fénéant, ...
puis elle apres le diner: "bon ben j'vais faire une sieste moi !"

des qu'il y a d'autre petites histoires dans l'genre, ou si je me rappel d'anciennes histoires, je vous en fait part, chui certain que ça en fait sourir plus d'un :!:


atley
2309
Salut Atley ;)

En effet, la maman de ton amie semble avoir un gros soucis avec toi... Mais tu es adulte, alors tu devrais prendre ton courage à deux main et lui demander ce qu'elle te reproche exactement et lui dire que si elle ne t'aime pas pour la seule raison que sa fille, elle, t'aime, ce n'est pas un e bonne raison. Sa fille est une jeune femme qui doit vivre sa vie pour elle.
D'ailleurs, je ne sais pas comment cela se passe en Belgique, mais en France, les parents ne peuvent pas couper les vivres de leurs enfants le temps que ceux ci font leurs études. Les enfants peuvent saisir un juge pour avoir au moins le necéssaire vital. Renseignez-vous si vraiment vous n'arrivez pas à faire entendre raison à sa mère.
L
75 ans 7509
Et si vous demandiez à cette madame si elle n'a rien de plus de constructrif ou d'utiles dans la vie à faire? comme par exemple s'occuper de ses oignons.

Vous êtes majeurs vous avez le droit de faire ce que vous voulez et elle n'a pas à se meler de votre vie. Je pense aussi que ça pourrait s'arreter à partir du moment ou vous lui ne donnerez pas autant d'importance à ce qu'elle dit et surtout au cas où elle essayerait de prendre des mesures de plus en plus draconiennes, que le père s'implique un peu plus notamment ne pas lui permettre à cette mégère de menacer l'avenir des études de sa fille.

Je n'ai certes pas les deux sons de cloches mais ayant un beau-père (conjoint soi disant de ma mère) particulièrement coriace j'ai l'impression de le retrouver dans ton histoire.
40 ans Bruxelles 7458
C'est marrant ça (enfin non pas drôle ;) ) mais cette nana on dirait ma mère :shock:
Puis on dirait aussi un ptit peu la mère de mon zom :?
Du coup ma mère je l'évite tant que je peux...MAIS son dernier truc c'est de ma poursuivre au téléphone arghhh!
Par contre me donner de quoi vivre ça non :roll:
D'ailleurs ça provoque de solides engueulades parce que toutes les resources viennent du côté de zom :cry:
Je me dis que quand je serais une dadame qui travaille ça ira mieux ;)
Ta copine en a encore pour combien de temps d'études?
A
40 ans liège 6
merci pour vos réponse !

lil'kitty, merci pour tes infos, je vais me renseigner pour voir comment ça fonctionne en belgique !

bourikette, on a jms donné d'importance a elle, et qd elle voit qu'un de ses tours ne marche pas, elle en prépare un autre, et ainsi de suite... jusqu'a ce que ça nous touche au plus profond de nous meme (par ex ma famille, mon travail, ...).
le père est soumis dans cette famille, si il n'est pas d'accord avec la mère, il se fait taper sur les doigts, alors qd là mère est là, il la soutient tjs, mais qd elle est pas là, il ne nous ennuie pas du tout, au contraire !

minimog: si si c'est marrant ! lol
moi j'ai proposé a ma copine qu'a partir du moment ou j'aurais un travail, de partir de chez elle, et que je subviendrai a ses besoin, le temps qu'elle finisse ses études et trouve un travail, mais elle ne veut pas...
pour la durée de ses études, ça dépend ce qu'elle va faire, elle voulait faire vétérinaire, mais elle hésite car ses 6 ans...
elle préfère faire hutologie, ou bioligie (3 ans) pour partir plutot de chez elle...
moi je la pousse a faire ce qu'elle aime, donc vétérinaire, meme si on va en chier 3 ans de plus...

elle nous pourri trop la vie cette folle...


atley
40 ans Bruxelles 7458
atley a écrit:


minimog: si si c'est marrant ! lol
moi j'ai proposé a ma copine qu'a partir du moment ou j'aurais un travail, de partir de chez elle, et que je subviendrai a ses besoin, le temps qu'elle finisse ses études et trouve un travail, mais elle ne veut pas...
pour la durée de ses études, ça dépend ce qu'elle va faire, elle voulait faire vétérinaire, mais elle hésite car ses 6 ans...
elle préfère faire hutologie, ou bioligie (3 ans) pour partir plutot de chez elle...
moi je la pousse a faire ce qu'elle aime, donc vétérinaire, meme si on va en chier 3 ans de plus...

elle nous pourri trop la vie cette folle...


atley

Alors là fait attention :?
C'est ce que je fais avec mon copain et euh... j'ai peur que ça ne finisse par détruire notre couple.
C'est lui qui a proposé, il a insisté comme un fou, il m'a même harcelée :lol:
Bon j'ai accepté mais on vit un peu sérrés dans le petit kot et aussi avec le budget... Ca crée des tensions et il me reproche souvent notre situation, que tout vient de son côté.
Il faut que tu vois si tu es capable de supporter les privations que ça implique.
Moi j'ai voulu partir mais il refuse (l'a pas l'air de savoir ce qu'il veut) et là j'essaye de trouver un boulot pour le weekend comme j'ai mes cours la semaine mais c'est casse-tête parce que trouver qqun qui n'embauche que le weekend... :?
Enfin voilà tout ça pour dire que tu dois bien y réfléchir parce que ce ne sera pas la vie idyllique qu'on peut s'imaginer ;)
46 ans rouen 78
je crois que l'on a,le même Belle -mére :shock: :shock: :shock:

Sauf que pour nous ,son fils avait déjà son indépendance quand je les rencontrée ce qui ne l'a pas empêcher de me casser du sucre sur le dos,et de continué aprés trois ans de concubinage .

aller courage,suis tout coeur avec vous! ;)
7404
bonjour atley

je me permets de répondre à mon tour car je suis Belge moi aussi et proche d'un couple qui est passé par là et que j'ai aidé dans ses démarches... je peux donc t'en parler..;mais avant de mettre ça en route essayez peut-être d'en parler avec le père pour éviter tout ça..à vous de voir ;)

bon en fait c'est assez simple. Si les parents de ta copine refusent de lui payer ses études elle doit se rendre au CPAS de sa commune et expliquer le cas. elle aura alors droit à un montant minimal de survie qui sera récupérable auprès des parents (qui ont légalement obligations de subvenir aux besoins de leurs enfants. le CPAS a le droit de réclamer ce remboursement par toutes fins de droit auprès de ses parents ça peut mener loin si ils n'obtempèrent pas)
ensuite il y aura certainement un passage chez un Juge de Paix pour fixer ensemble les modalités et montants de la pension que les parents seront obligés de lui verser directement. Et si ils ne le font pas c'est retour à la case départ CPAS ;)
si tu as encore des questions je suis là ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
atley a écrit:
merci pour vos réponse !

lil'kitty, merci pour tes infos, je vais me renseigner pour voir comment ça fonctionne en belgique !

bourikette, on a jms donné d'importance a elle, et qd elle voit qu'un de ses tours ne marche pas, elle en prépare un autre, et ainsi de suite... jusqu'a ce que ça nous touche au plus profond de nous meme (par ex ma famille, mon travail, ...).
le père est soumis dans cette famille, si il n'est pas d'accord avec la mère, il se fait taper sur les doigts, alors qd là mère est là, il la soutient tjs, mais qd elle est pas là, il ne nous ennuie pas du tout, au contraire !

minimog: si si c'est marrant ! lol
moi j'ai proposé a ma copine qu'a partir du moment ou j'aurais un travail, de partir de chez elle, et que je subviendrai a ses besoin, le temps qu'elle finisse ses études et trouve un travail, mais elle ne veut pas...
pour la durée de ses études, ça dépend ce qu'elle va faire, elle voulait faire vétérinaire, mais elle hésite car ses 6 ans...
elle préfère faire hutologie, ou bioligie (3 ans) pour partir plutot de chez elle...
moi je la pousse a faire ce qu'elle aime, donc vétérinaire, meme si on va en chier 3 ans de plus...

elle nous pourri trop la vie cette folle...


atley


euh ben j'espere pour vous ( si vous comptez vivre ensemble ds le cas ou elle accepterait de partir de chez c parents) k'elle ne fera pas veterinaire... je ne veux pas dire de betises crois que c plusieurs millié d' euro par ans me semble t-il fois 6 puisque c 6 ans d'etudes... meme si tu travailles faudrait que tu gagnes le jackpot...a moins effectivement que la loie que nous avons en france marche en belgique.

ensuite je pense que pour ta belle mere elle va tres vite s'essoufler, qd elle verra que vosu n'etes pas pret de vous quitter, je pense qu'il faut que ta copine lui fasse bien comprendre par tt les moyens possible, qu'elle est avec toi et que pour le moment c comme ca, peut etre meme au risque de la choquer, k'elle dise a sa mere que si elle continue comme ca elle risque de la perdre pour des betises... parce que de tt faocn c ce qu'il arrivera un jour si vous devez faire votre vie ensemble et que sa maman vous mets des batons ds les roues...

en clair ne pas ce laisser faire... et surtt rassurer ta copine et passer de bons moments ensemble, pas que tt cela gache votre couple ca serait bien dommage...
7404
chez nous les aides existent dans ces cas-là et les études en Belgique ne sont pas au tarif français non plus (d'ailleurs on a pas mal d'étudiants français par ici ;) )
42 ans Nord-Est de la France 3285
je sais bien moi meme j'ai ete faire mes etudes en belgique eve :lol: et si je parle de tarif c bien les belges j'ai une cousine qui fais c etude de veterinaire a liege :)
A
40 ans liège 6
merci 1000x tout l'monde !
c'est trop gentil de me donner tant d'infos, et surtout tant de ptis conseil qui peuvent faire toute la differances...

eve, pour le CPAS, evidement, nous ne comptons pas en arriver là, mais au moins on va pouvoir expliquer a la mère que si elle fait chier, ça finira tjs par lui retomber dessus, et ça permetera certainement de la refroidir, et si ce n'est pas le cas, ben on verra les initiatives qu'on prendra a ce moment là !
en tout cas, grace a toi, on va pouvoir la calmer un peu ! :D

encore merci tout l'monde !


atley
2309
Atley :

Juste un dernier conseil : Ton amie et toi devriez discuter de cela avec les parents de celle ci, mais surtout : restez calme : Préparer bien vos dossier : Elle : qu'elle t'aime et qu'elle trouve dommage que sa maman s'y oppose mais qu'elle ne mettra pas fin à votre relation pour autant. Elle est adulte, elle vit sa vie comme elle l'entend.
Toi : Que tu as fait tous les efforts possibles pour être accépté que tu veuille bien admettre que sa maman ait du mal à accépter que "sa petite fille" (qui n'en est plus une) soit amoureuse et que ce soit sérieux mais en revnache, tu n'acépte pas que l'on veuille faire capoter votre couple et que tu ne te laisseras pas faire. Tout cela en restant calmes et posés, ainsi, si elle (la maman) s'exite, vous pourrez lui faire remarquer qu'elle se conduit comme une enfant hystérique et qu'elle devrait se remettre en question.
B I U