MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma belle-mère fait tt pour casser mon couple ! Aucune issue

A
40 ans liège 6
lil'kitty c'est tres correct ce que tu dis, on a déjà +/- essayé de dialogué avec elle mais pas moyen, elle pete une case direct, et c'est la fin du  
monde, et on a bon lui prouver par A + B qu'elle se trompe, elle est qd meme persuadée du contraire, et là, a part rigoler d'elle, on peut rien faire...
elle a tjs le dernier mot, quoi qu'il arrive ! meme si on lui prouve qu'elle se trompe... elle veut rien savoir, et si on insiste, on est mort !

y'a vrmt pas moyen de lui faire entendre qque chose...
moi j'ai proposé a ma copine d'écrire tout ce qu'on voulait lui dire sur une feuille, et lui donner la feuille, comme ça, elle serra obligée de lire jusqu'au bout (bien qu'elle ne prendrait meme pas la peine de lire... :?) et au moins elle saurait ce qu'on pense vrmt...
mais ma copine ne veut pas, elle trouve ça de 1 trop cucul, de 2 elle a peur de sa réaction, et de 3 elle a peur que sa mère concerve la lettre pour la montrer a sa famille pour se moquer de nous... (car c'est tout a fait le genre a faire ça...)

alors, la dernière petite histoire en date :D :

la mère de ma copine a pour habitude de racrocher a la gueule de sa fille qd celle-ci lui sonne pour lui demander qque chose...
hier, sa mère lui sonne pour je n'sais quelle raison, et ma copine lui racroche a la gueule...
la mère resonne: ou est-ce que t'as apris a racrocher au nez des gens ??? chez atley ???
ma copine: ben non c'est toi qui m'a appris ça !
sur ce, la mère racroche a la gueule de ma copine...

j'étais mdr...


atley
2309
Ca à l'air d'être la guéguerre... Mais ta copine, même si je comprends sa position, devrait s'affirmer un peu. Après tout, c'est sa mère à elle. Elle semble refuser pas mal de choses que tu lui propose et elle n'ose pas taper du poing sur la table une bonne fois pour toute (ce que je comprends de ce que tu dis...)
Cette mère, donne t'elle au moins une raison à son opposition farrouche à votre relation à sa fille et à toi ? Que te reproche t'elle au juste ? Le savez vous au moins ? Ton amie accépte t'elle que sa mère t'aie dans son collimateur sans en exiger l'explication ?
Après tout, même si c'est idiot, ma foi, sa mère a le droit de ne pas t'apprécier, mais elle doit au moins à sa fille de lui expliquer le pourquoi de cette inimitié.
Et ton amie devrait se remettre en question aussi, j'imagine aisemment qu'elle craint de se facher avec sa maman et son papa pour de bon, et ce pour des tas de raisons, ça ne serait pas évident à vivre. Tant sur le plan afféctif que sur le plan matériel. Mais elle doit vivre sa vie et affirmer ses choix, les assumer, quitte à ce que cela lui coûte de se brouiller avec sa mère pour un temps. Car si cette mère aime sa fille vraiment, elle ne restera pas fachée longtemps.
Je ne te connais pas, tu ne sembles pas être un mauvais garçon, que sa mère te haïsse parce que tu bats ou trompe sa fille, la traites mal, mais ce ne semble pas être le cas. Alors elle devra se méler de son couple à elle.
Bien stupide serait une mère qui couperait définitivement les ponts avec l'un de ses enfants pour la simple raison que le compagnon que cet enfant aime ne convient pas à cette mère...
De toute façon, un enfant n'appartient pas à ses parents. Si elle pensait que son enfant resterait à jamais dans ses jupons, elle aurait mieux fait de prendre un caniche... C'est un peu rude ce que je dis mais c'est vrai.
C'est terrible de penser que l'on peut diriger la vie de son enfant juste parce qu'on lui a donner la vie. c'est égoïste.
Peut être croit elle la protéger de quelque chose... Vas savoir ce qui motive son comportement envers vous...
A
40 ans liège 6
elle me reproche de ne pas avoir fait d'études supérieur...
elle me reproche de ne pas gagner 2 500 € / mois...
c'est la condition pour ne pas qu'elle se fache avec ses futurs gendres...

elle dit a sa fille qu'elle aura des problemes d'argent plus tard si elle se marie avec moi, qu'elle ne vivera pas dans le luxe...
alors ma copine lui répond qu'elle préfère vivre avec qqun qu'elle aime, et qui l'aime, et qui gagne 1250 ou 1500 € par mois, qu'avec qqun qui gagne 2 500 € par mois et ne pas être heureuse avec...
ben la mère lui répond qu'elle fait un mauvais choix ! qu'il faut penser a l'avenir, qu'il ne faudra manquer de rien, qu'elle puisse s'offrir ce qu'elle veut !

c'est vraiment honteux...


atley
69 ans 75015 paris 5
cela me fait de la peine pr toi mais je ss moi mm belle mere et ma bellfille est chez moi tt les jrs elle a meme un doubl de mes clefs elle

A DONNE A MON FILS DEUX JUMEAUX ADORABLES kel s occupe du mieux


cela viendrait meme pas a l idee de ETRE AUSSI MECHANTE ke la tienne


je te dis k il ne faut pas mettre ttes les bellmamans ds le meme sak


ne te laisse pas faire affirmes toi ne la laisses pas detruire ton couple

bon courage

mc
B I U