MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis cliniquement "obèse" mais

41 ans 2362
Mais je ne me sens pas du tout comme obèse!! :lol: :lol:
J'ai calculé mon IMC et j'en suis à 39 et je dois avouer que ça m'a  
bien surprise de me retrouver dans la catégorie "obésité aigue" (curieusement, ça m'a fait marer aussi..) parce que je ne me sens nullement comme obèse, je ne me sens pas appartenir à l'image qu'on veut me renvoyer des obèses, je m'habille bien, j'essaye d'être à la mode, de porter des choses sexy et class en évitant les sacs (je mets même du moulan!) ... et franchement, à part certains moment ou je râle parce que je ne peux pas mettre ce que je veux , je me sens super bien dans ma peu! 8) 8)
(et toc les biens pensants! :nananr: )
59 ans douai 1905
c'est le terme médical!!! on ne peut rien y faire....mais tu ne précises pas ta taille, tu es peut être très grande et c'est pour cette raison que tu t'assumes complétement....en tout cas, petite ou grande, tu as raison de t'assumer, nous sommes loin d'étre des monstres
782
La notion de l'IMC, perso je la trouve totalement foireuse. Ca dépend de ton taux de muscles etc, y'a qu'à voir les campagnes vlr où on pouvait constater avec effarement que Brad Pitt ou Georges Clooney étaient en surpoids voire obèses ! :shock:

Mon IMC est de 26 : je suis donc médicalement en surpoids. Or je fais du 38/40...

Ne te prends pas la tête sur des chiffres, surtout lorsque qu'il s'agit d'un IMC qui ne prend en compte ni l'ossature ni les muscles...

Bizzz
41 ans 2362
exactement! :D
bon ok, je ne suis pas tres musclée mais je suis grande de taille, et j'ai de "gros" os et ce facteur est loin d'être pris en compte ... :roll:
S
101 ans 4480
J'ai un IMC de 48 pourtant je m'habille en 50-52....

En stage, j'ai pesé un patient BEAUCOUP plus gros que moi en apparence et qui pourtant pesait seulement 120 kg.. Donc presque 20 de moins que moi.... Pourtant on n'a absolument pas la même corpulence et me l'a dit lui même ;) Il m'a dit : Oh vous devez être plus légère que moi, à peine 100 :D


Comme quoi ;) L'IMC ne veut rien dire du tout ;)
42 ans 94 212
La première fois où un médecin m'a diagnostiqué comme "obese" je peux vous dire que ça m'a fait tout drole :shock: et j'ai mis bcp temps avant de l'intégré :? mais aujourd'hui ça va bcp mieux et mon imc à présent doit etre autour des 36/37
37 ans là bas, au loin 1705
Cydonia a écrit:
exactement! :D
bon ok, je ne suis pas tres musclée mais je suis grande de taille, et j'ai de "gros" os et ce facteur est loin d'être pris en compte ... :roll:


+++++++++1 :lol:

je ne suis pas grande de taille, mais j'ai également de gros os, comme quoi :roll:
S
101 ans 4480
simplement_lulu a écrit:
Cydonia a écrit:
exactement! :D
bon ok, je ne suis pas tres musclée mais je suis grande de taille, et j'ai de "gros" os et ce facteur est loin d'être pris en compte ... :roll:


+++++++++1 :lol:

je ne suis pas grande de taille, mais j'ai également de gros os, comme quoi :roll:


Idem les filles :D JE sais qu'à moins de devenir anorexique, je ne descendrais jamais sous 80 kg environ... A ce poids là, je mettais du 40-42 environ, j'étais au collège... Donc :roll:

L'IMC je m'en contrebalance. Et sur ce point, mon médecin traitant est bien d'accord avec moi :D
B I U


Discussions liées