MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez-vous entendu le coeur pour la 1e fois ?

42 ans Sud Ouest 3873
J'ai lu que le coeur de l'embryon était audible dès la 4e semaine de grossesse.
Ma gynéco m'a proposé de revenir à partir du 6 novembre pour vérifier le coeur mais  
je ne sais pas si elle pensait le voir (à l'écho) ou l'entendre avec un doppler par exemple.
Je compte changer de gynéco, mais est-ce que tous les gynécos ont un doppler ou de quoi vérifier le coeur en l'absence d'écho ?

Quand avez-vous pu entendre le coeur (ou le voir) ?
Avec quoi ?

;)
47 ans Lille 7000
On a pu l'entendre à 5 semaines de grossesse, on l'a entendu à l'écho!!! ;)
41 ans 182
Hello !

Alors nous on l'a entendu à la première écho (endovaginale) que la gynéco a fait vers 6 semaines de grossesse.

En fait c'était pour vérifier qu'il y avait une grossesse débutante après une prise de sang +!!!

Ca fait tout drôle tu vois presque rien et pourtant il vit déjà!!!
44 ans là 5969
alors nous on l'a vu a l'écho a la 6ème semaine (aux urgences!!!)
c'est bizare ça fait un ti truc qui clignote...
39 ans caen 543
nous c'etait la 1ere echo a 7semaines, j'ai adoré, c'est genial!
51 ans 76 10598
Je l'ai entendu avant la première échographie, lors de la déclaration de grossesse.

Mon médecin généraliste qui m'a suivi avait un petit appareil pour écouter le coeur et donc, j'ai eu le bonheur de l'entendre à chaque visite. Je crois que c'est le plus beau son du monde. :D
42 ans Sud Ouest 3873
Oui je suis impatiente, ça doit être super émouvant, je suis sûre que je vais pleurer.
(dingue comme je pleure facilement depuis la germination, déjà qu'avant, bon... On va m'appeler petitemadeleine :lol:).
Et puis je veux pas trop investir dans ma grossesse avant d'être sûre qu'il a au moins un coeur...
B I U