MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les examens indispensables avant intervention

44
Alors, pour ce qui est des examens obligatoires pour une prise en charge par le système de sécurité sociale en France il faut :

- une entente préalable ( consentement éclairé  
) avec le chirurgien
- une consultation avec l'anesthésiste
- un bilan sanguin complet ( j'ai du faire une prise de sang à 7h30 à jeun puis revenir deux heures plus tard après un bon petit déjeuner )
- un examen pneumologique ( radio + tests respiratoires )
- un examen cardiologique ( si pas d'antécédents, généralement un éléctrocardiogramme )
- un examen fibroscopique pour vérifier l'état des voies digestives et duodénales.
- un examen psychiatrique et comportemental ( avec un psy ET un nutritionniste )

En France, il faut faire le lien avec son médecin traitant pour une meilleure prise en charge, et aussi pour le suivi post op.

Voilà...

[edit modo : scindé depuis by pass le 13 novembre!! ]
41 ans 94
[- un examen fibroscopique pour vérifier l'état des voies digestives et duodénales.


moi c est ce qui me fait le plus peur "fibroscopique" :-\
G
41 ans province du luxembourg 41
louloute123 a écrit:
[- un examen fibroscopique pour vérifier l'état des voies digestives et duodénales.


je sais pas si c'est la meme chose mais moi j'ai passé une gastroscopie, c'est pas pour te décourager, mais c'est pas très agréable, mais pas douloureux non plus!! moi c'étais sous forme de long tuyau fini par une caméra qu'on m'a enfoncé jusque dans l'estomac (je crois) et on m'a fait une biopsie! Enfin, on ne le fait pas par plaisir mais quand il faut il faut!!!
B I U