MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi l'amour ?

44 ans 04 5576
Bonjour,

je me pose quelques questions. Vous allez me prendre pour une vraie quiche mais :
C'est quoi l'amour ? Comment sait on qu'on est amoureux ? qu'est ce qui  
définit une relation amoureuse ?

Je m'explique : l'amour on en parle dans les bouquins, à la télé etc etc. si j'écoute l'un ou l'autre, ça me définit l'amour à peu près comme une espece d'état euphorique lié à la communion entre deux persones. En fait ça m'avance pas beaucoup. Chaque fois que je vois cela ou même que je viens sur VLR et que je lis des histoires de couples je me :shocked!: :-k :-k :-k . Certains couples de VLR ou IRL sont des extraterrestres pour moi (c'est pas péjoratif, c'est juste que je ne les comprend pas plus que s'ils venaient de Mars). Ou des especes d'images sans réalité (encore une fois pas péjoratif).

alors vos témoignages ? vous êtes amoureux, ça fait quoi ? vous pensez à l'autre tout le temps ? vous lisez dans ses pensées ? Vous vous sentez bien (apaisé ?) lorsque vous êtes avec ? qu'est ce que cela change concrètement par rapport à votre vie "d'avant" ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
68 ans nice 3117
cela doit dependre je pense des personnes !
pour moi , je dirais que la presence de l'autre est nécessaire a ma vie, !! je ne veux pas dire que j'ai besoin qu'il soit la physiquement, mais qu'il fasse partie de ma vie !!
son absence ferait un manque, une souffrance ..........

euphorie et le reste , :) disons, que c'est par moments, comme parfois, l'envie de grrrrrrrrrrrrr
51 ans Nord 3084
En ce moment et depuis trop longtemps à mon goût je ne suis pas amoureuse et... ça me manque ouaip !

La sensation de légèreté, de bien être, de battement de coeur accéléré, de frissons pour un frolement...

J'aime être amoureuse ! :lol:
3712
Misstouti a écrit:
La sensation de légèreté, de bien être, de battement de coeur accéléré, de frissons pour un frolement...

Ben c'est marrant mais cette sensation je l'ai tjs au début d'une relation, mais avec le temps.... ben les frissons, le coeur qui s'emballe tout ça... ben ça part.
C'est remplacé par autre chose bien entendu.

j'ai du mal à définir pourquoi et comment je suis amoureuse de chéri. C'est tellement évident pour moi. Il fait parti de moi de ma vie. S'il me quittait je tomberai bien bas je crois.
Tous ces défauts (et franchement il en a plein) bah je les aimes. meme si je m'en plain souvent, bha c'est comme ça.

Je sais qu'il m'aime, comme je suis, avec mon caractère de cochon, mon manque de confiance en moi, mon manque de volonté, de niak.

Comme le dit mauranne, il est mon autre.
Lui et moi c'est une évidence. Alors oui le piment c'est pas tous les jours, notre complicité se transforme avec le temps (et les enfants).....

Valà, jsais pas bien comment définir tout ça, c'est en vrac mais c'est ma façon à moi de l'aimer :)

J'suis de toute façon une éternelle amoureuse. Jme voit mal vivre sans homme à mes côté. Mais avec lui c'est +++ ... jl'ai senti dès le début ;)
49 ans Wizernes 2630
Pour moi l'amour me fait douter, de moi, de l'amour de l'autre....ca me bouffe...et pourtant sans amour c'est encore pire....J'aime mon homme, on a eu des haut tres haut...des bas tres tres bas..et pourtant vivre sans lui meme si au debut c'etait une delivrance j'en ai souffert....avec lui evidemment il m'enerve hein!!! mais je sais que sans lui je ne peux plus vivre c'est un vide sideral en moi...meme en tentant de le remplacer ca marche pas le vide n'est pas comblé..j'ai besoin de lui meme s'il m'enerve souvent enfin bref...lol..c'est vrai que l'amour c'est bizarre quand meme :lol: :lol: :lol:
51 ans Nord 3084
CaRoLynE-- a écrit:
Misstouti a écrit:
La sensation de légèreté, de bien être, de battement de coeur accéléré, de frissons pour un frolement...

Ben c'est marrant mais cette sensation je l'ai tjs au début d'une relation, mais avec le temps.... ben les frissons, le coeur qui s'emballe tout ça... ben ça part.
C'est remplacé par autre chose bien entendu.

j'ai du mal à définir pourquoi et comment je suis amoureuse de chéri. C'est tellement évident pour moi. Il fait parti de moi de ma vie. S'il me quittait je tomberai bien bas je crois.
Tous ces défauts (et franchement il en a plein) bah je les aimes. meme si je m'en plain souvent, bha c'est comme ça.

Je sais qu'il m'aime, comme je suis, avec mon caractère de cochon, mon manque de confiance en moi, mon manque de volonté, de niak.

Comme le dit mauranne, il est mon autre.
Lui et moi c'est une évidence. Alors oui le piment c'est pas tous les jours, notre complicité se transforme avec le temps (et les enfants).....

Valà, jsais pas bien comment définir tout ça, c'est en vrac mais c'est ma façon à moi de l'aimer :)

J'suis de toute façon une éternelle amoureuse. Jme voit mal vivre sans homme à mes côté. Mais avec lui c'est +++ ... jl'ai senti dès le début ;)



Tu résumes très bien ;)

L'amour change avec le temps, il évolue, se construit, l'euphorie des 1e jours disparait biensur mais pour laisser apparaitre autre chose...

:cry: je veux être amoureuse :cry:

;)
45 ans Bas Rhin 2894
Coucou,
jusqu'à que je rencontre mon homme j'étais comme Bridget Jones, et comme toi je me demandais ce que cela faisait d'être amoureuse.
Quand je l'ai rencontré j'ai su que c'était le bon ça ne s'explique pas, c'était une évidence et pourtant c'était loin d'être gagné d'avance.
Je suis grande et il était plus petit que moi....
Mais j'ai su que c'était lui!!!
Au début j'étais euphorique, j'avais des papillons de le ventre et tout le touti...
Maintenant c'est plus calme mais je suis toujours aussi heureuse de le voir le soir quand je rentre du boulot, et si on est séparé plus de 24h le manque devient presque physique.
Voilà tout ça ne s'explique pas vraiment rationnellement.
I
46 ans NANCY 5017
Je crois que c'est un "truc" ( oui je suis super claire là ) qui évolue avec le temps , différent pour chacun et totalement impossible à expliquer ou à définir ...
sinon pourquoi de Frédéric François à Ronsard ( z'avez remarqué l'etendue de la culture :lol: :lol: ) ils continueraient à nous donner leur version de l'amooooooooooooooouuur ? :)
Tout ce que je peux te dire c'est que quand ça te tombe dessus , même si tu ne t'en rends pas compte de suite ( après tout , ça peut venir plus tard ...) ben t'es foutu ma vieille ! ;)
41 ans 3935
Comme le disait Carolyne les frissons les palpitations et tout le tintouin c'est surtout au début, ensuite ça se transforme, ça devient plus de la complicité. Le simple amant se transforme également en ami au fur et à mesure qu'on apprend à le connaître, la relation se fixe, on s'installe, l'autre devient une sorte d'alter ego avec lequel on est tellement lié que sans lui on se sent incapable d'avancer. Pour moi l'amour c'est un peu comme une amitié très forte, avec le désir sexuel en plus.
41 ans 2362
Oui, très bien résumé Carolyne!!! =D> =D> =D>
je dirais que c'est presque charnel, il est là, il fait presque partie de moi et voilà
68 ans nice 3117
croyez vous que l'amour et etre amoureuse est la meme chose ?

j'ai été amoureuse plein de fois , mais je n'ai aimé qu'une fois 8)

on pourrait dire aussi que l'amour est une dépendance affective !! ou comme une amie a moi : je cite " l'amour est une grosse c*****rie " ;)
51 ans Nord 3084
anijo a écrit:
croyez vous que l'amour et etre amoureuse est la meme chose ?

j'ai été amoureuse plein de fois , mais je n'ai aimé qu'une fois 8)

on pourrait dire aussi que l'amour est une dépendance affective !! ou comme une amie a moi : je cite " l'amour est une grosse c*****rie " ;)


C'est marrant que tu soulèves cette question Anijo car justement c'est exactement ce que je me suis dit en répondant à Carolyne...
68 ans nice 3117
je tombais amoureuse très vite, génial, euphorique , mais ça passait vite aussi !!

l'amour est différend, plus profond, plus génial aussi !! mais bon , on est tous différents
59 ans douai 1905
Miss_Tofu a écrit:
Comme le disait Carolyne les frissons les palpitations et tout le tintouin c'est surtout au début, ensuite ça se transforme, ça devient plus de la complicité. Le simple amant se transforme également en ami au fur et à mesure qu'on apprend à le connaître, la relation se fixe, on s'installe, l'autre devient une sorte d'alter ego avec lequel on est tellement lié que sans lui on se sent incapable d'avancer. Pour moi l'amour c'est un peu comme une amitié très forte, avec le désir sexuel en plus.


tout à fait!! en fait, on a un amant, un ami, un confident,une "moitié" de nous, bref, c'est une relation qui se construit de jours en jours et qui s'emplifie....les coups de foudre n'ont jamais bien duré longtemps, peut être pour cette raison que l'on dit "coup".... tandis que l'amour, c'est se compléter,se sentir bien ensemble,avoir parfois les mêmes gouts ou totalement opposés mais apprécier cependant la personne....l'amour, ce n'est pas seulement que sexuel sinon cela devient juste une "relation géniale" un "bon coup" comme diraient les zommes!!!
3712
Misstouti a écrit:


:cry: je veux être amoureuse :cry:

;)


Stu veux jpeux être ton N'amoureuse de "la tite boite" (internet) hein :D :kiss:
B I U


Discussions liées