MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne me sens pas "à ma place" ici.. :-/

37 ans là bas, au loin 1705
:D merci à toutes pour vos réponses, j'en ai les larmes aux yeux. j'avais un peu lu ce matin avant d'aller en cours, et ça m'a remonté le moral.  
j'y ai repensé toute la matinée, j'imaginais qu'une fois rentrée chez moi je venais vous répondre d'un long message où j'explique beaucoup de choses. mais là j'ai les idées embrouillées, je ne sais même plus ce que je voulais dire. disons que je suis du genre qui évite de se lamenter et de pleurnicher ses problèmes avec ses amis, chacun a ses propres problèmes et je ne veux pas en rajouter, mais comme on est sur un forum virtuel, ça me laisse l'occasion de poster mes coups de cafards ici, en temps réel en plus :roll: je suis tellement touchée par la sincérité de vos messages, et ça m'a fait réfléchir sur beaucoup de choses. euh nan je ne connais pas les IMC de tout le monde, mais je crois que mon cerveau a tendance à ne retenir que les personnes les plus minces :roll: oui c'est vrai, j'ai tendance à penser que moins on est ronde, mieux on se porte, je sais très bien que c'est faux, mais on ne peut pas effacer 19 ans à penser comme ça.

en fait, ce qui se passe, c'est que depuis ma naissance, on m'a toujours reproché tout, ce que je fais et ce que je ne fais pas. ah tiens je viens de me souvenir d'un "incident" que j'ai vécu à l'âge de 8 ans. j'étais dans un camping en été avec la famille, et la fille des personnes de la tante d'à côté, était super méchante avec moi (mais personne ne s'en rendait compte), donc un jour, je me promenait aux alentours, toute seule, c'est là que j'ai vu cette fille et une de ses copines, en me voyant elles ont commencé à me jeter des pierres, tout ce qui leur passait sous la main, elles le jettaient sur moi. aucun témoin à côté. je me réfugi derrière une voiture, arès quelques minutes, ej décide de contre attaquer, je prend une grosse pierre histoire de leur faire peur, et juste au moment où je la prend, ya ma mère et celle de la fille en question qui arrivent derrière moi, les deux petites filles commencent à pleurer en m'accusant de toutes sortes de choses, donc ce que les deux adultes voient: moi avec l'arme du crime dans les mains, et les deux victimes devant moi entrain de pleurer.. les preuves sont flagrantes, je nie les faits, je pleure je crie à l'injustice, mais rien à faire, on me gronde, me cri dessus, me puni, et en plus je passe pour une menteuse..c'était trèd dur :cry: jusqu'à maintenant, on ne me croit toujours pas quand je raconte cette histoire. pour la famille (qui ne voit que ce que les autres lui fait voir), je suis une très vilaine petite fille colérique et haissant le monde entier, autant passer pour une criminelle nevrosée.

à part ceci, on m'a toujours dit (ma mère m'a toujours dit) qu'étant donnée mon poids jamais personne ne voudrait de moi comme ami, et que si c'était le cas, c'est que je fais pitié . mon frère et ma soeur se sont alliés contre moi (parce que je serais soi disant la cause de leur souffrance, parce que comme je suis grosse, les parents ont interdit tout aliment de plaisir à la maison, et que dans la foulée ce sont eux qui sont les victimes de ce décret prental!), et encore depuis mon enfance, je faisais des cauchemars tout les jours, toutes les nuits je me réveillais en pleurant et en criant, et que par conséquent, je ne laissais personne dormir tranquille, je faisais pipi au lit (jusqu'à il y a 2 ans!) sans le faire exprès, mais ça a réduit considérablement ma vie sociale (impossible de passer la nuit chez quelqu'un d'autre) bref, on avait trop honte d emoi dans la famille.

depuis que je suis petite, on m'a toujours clairement fait comprendre que je ne valais rien, que j'étais une erreur de la nature, que personne ne pouvait m'aimer etc...

donc dans ce contexte, excusez moi si je me sens exclut mais c'est juste qu'on m'a élevé dans cet esprit :lol: comment est ce que je peux m'assumer si tout au fond de ma tête je suis persuadé que je n'ai pas de place, qu'autant "qu'erreur de la nature" je ferais mieux de disparaitre, que le monde s'en porterais mieux.

j'essaies petit à petit de me construire ma petite personnalité, de recoller les morceaux, de survivre à toutes ces remarques qu'on me fait (surtout avec des profs qui pour nous booster nous traitent d'étudiants fénéants et stupide :lol: ), je ne voudrais pas être insupportable et m'incruster dans le forum, parfois j'hésite avant de poster un quelconque message, mais bon, je suis comme ça, ça fait partie de moi. c'est très dur d'aller à l'encontre de sa nature, d'aller vers les autres alors que ma tête me dit qu'ils n'en ont rien à cirer d'une boulette comme moi, mais je fais des efforts, je vous assure que je fais de mon mieux, mais je ne me voile pas la face, je sais que personne n'aimerait avoir pour amie une fille qui doute tout le temps de la sincérité de ses amis, d'une fille qui broie du noir tout le temps, d'une fille comme moi quoi :lol: pendant un certain temps je faisais même un truc pas croyable: je m'inventais de petites anecdotes rigolotes pour faire croire à tout mes amis que tout est bien dans le meilleur des mondes, donc même si je passais mes nuits à pleurer, je leur disais que j'avais rencontré par hasard une vielle connaissance et qu'on avait discuté, que je suis rentrée tard dans la nuit ... :shock: (pas bien je sais, ça m'arrive encore quelques fois mais je ne suis pas mythomane :lol: je modifie juste un petit peu la vérité me concernant pour faire croire à des journées de bonheur :oops: ) ce forum est le seul endroit où je dis 100% de vérité :lol:

et puis le petit épisode avec l'endocrinologue (cf un post que j'ai déjà écrit je ne sais plus où!) m'a très profondément marqué, ce qui a changé c'est que j'ai donné un visage à cette petite voix en moi qui disait que je ne vaut rien, que je suis une vilaine petite fille, qu'on ne voudrait pas de moi etc ... donc à moins que ce soit pour une urgence, je ne vois pas de médecins pour l'instant, j'ai eu ma dose! pas très pratique au moment où je veux me reconstruire avec l'aide d'un psy compétent, mais ça attendra. pfff même les études ça va mal :cry: je me rend compte que je n'ai fais des maths que parce que certains de mes profs au collège et lycée me trouvaient douée, et puis dans la famille on a voulu me mettre dans cette branche, en plus je n'avais envie de rien faire donc j'ai cédé, mais les maths c'est pas mon truc, c'est sur que j'aime bien quelques branches en maths, mais là ça impossible..ya rien qui puisse me faire plaisir, je passe le plus clair de mon temps à essayer de retrouver un quelconque petit plaisir, un petit rien qui puisse me redonner le plaisir que j'avais en étant enfant, avec mon ami imaginaire :roll: , quand je passais les week ends à jouer dans une pièce de notre ancienne maison où il y avait toujours cette lumière qui rentrait de la fenêtre, c'était si chaud, si réconfortant, si je peux comparer ces instants là et maintenant, je peux dire que je suis glacée :lol: , je cherche un infime petit rayon de lumière qui puisse me redonner cette joie immense que j'éprouvais en m'enfermant toute seule, enfin pas toute seule il y avait mon ami imaginaire! :roll:


désolée pour ce loooong message, c'est bon je ne prend pas plus de temps que ça, merci à ceux et à celles qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout.

HS ON : tu sais karen, je sais ce que c'est qu'être modo puisque je l'ai été pour deux forums, et je sais combien c'est dur, n'empêche que je ne trouvais pas le courage de bannir quelqu'un, j'avais peur de me tromper :D donc un petit coucou à tout les modos et admins de VLR, bravo vous faites de l'excellent boulot, et je sais combien il y en a du boulot ;) HS OFF
37 ans là bas, au loin 1705
une dernière petite anecdote:

en étant enfant, à chaque fois que ma soeur tombais, elle commencait à pleurer en citant mon prénom, mes parents en avaient conclut que c'était moi la fautive. on m'a punit très longtemps pour ça, et ma soeur étant maladroite n'arrange en rien les choses, donc elle tribuche, tombe, et pleure en citant mon prénom, je suis re-punit (ma soeur était encore trop petite) jusqu'au jour où par chance (ouf!) ma mère était à côté et a bien vu ce qu'elle faisait, elle a bien vu que j'étais à 5 mètres de ma soeur quand elle est retombée et repleuré, je suis plus que contente que les choses se soient éclaircit..mais le mystère planait, pourquoi ma soeur prononcait mon prénom à chaque fois? on se rend compte un peu plus tard que c'était pour la simple raison qu'elle ne savaient encore prononcer QUE ça: mon prénom :lol:
38 ans abonnée absente 829
J'ai pas lu tout ton long message,faut que j'aille en cours en fait ;) ,mais ce que je peux te dire c'est qu'au contraire Vlr peut t'apporter des tas de trucs que ta famille ne t'a jamais donnée.
Ici tu n'es pas une merde (le terme est fort,mais je pense que c'est ainsi que tu te perçois dans ce que te renvoie ta famille),ni une erreur,tu es juste une personne avec une âme de personne un corps de personne,des idées de personne,et je pourrai continuer ma liste.
Physiquement on est ici aussi différentes,des plus ou moins rondes,des minces,mais toute cette classification est très subjective et superflue,puisqu 'on se parle généralement avec respect d'humain à humain,et ce serait dommage de se balancer son poids en pleine face au moindre soucis,non?
Je fais partie des pas très très rondes (je sais pas comment me définir,puisque justement ces catégories m'emm*erdent),mais jamais ça ne m'a empêché de l'ouvrir,sauf quand je ne suis pas la mieux placée pour filer des conseils(compte pas sur moi par ex pour te donner des conseils pour acheter des soutifs grande taille,j'ai pas des oeufs au plat,mais pas très très loin quoi,donc mon avis sur le sujet ne sera pas de première utilité ;) ).
Vraiment j'apprécie la diversité et l'ouverture d'esprit que l'on peut trouver par ici,sur des tas de sujets,et le fait de parler avec tout un chacun sans tenir compte de la largeur de ses fesses :lol: ,tu n'as pas tous ces préjugés que tu peux rencontrer dans la vie,c'est une bulle d'air frais qu'il serait dommage que tu refuses ;)
Puis comme on te l'a déjà dit,ce serait triste de ne plus te lire car tu as des choses à dire!! ;)
37 ans là bas, au loin 1705
merci missfrizouille, ton message m'a fait sourire :D ça été très constructif ;)

j'appréçies aussi le forum, la preuve, je viens tout les jours :lol: vous êtes toutes adorables ;) (sans oublier les zommes aussi 8) )
44 ans 2883
C'est clair lulu qu'on a pas la même histoire que toi, la même famille, les mêmes études, le même physique, on est tous uniques, c'est vrai.

Mais c'est vrai aussi que beaucoup d'entre nous ont à des degrés plus ou moins forts souffert de beaucoup de choses proches de ce dont tu as souffert et dont tu souffres toujours. On a pas la même vie et les mêmes anecdotes, on a pas peut être vécu les choses avec la même intensité, des fois plus, des fois moins, mais on a des outils pour comprendre certaines choses, ce que n'ont pas parfois nos proches et nos amis.

Quand à raconter tout ça sur le forum: ça fait du bien déjà à soi, c'est clair. Un peu comme un abcés qu'on viderait. Avant de soigner, faut deja enlever toutes ces choses, toute cette rancune, toute cette douleur.
51 ans Nord 3084
simplement_lulu j'ai tout simplement envie de te :kiss:
37 ans là bas, au loin 1705
Nathouille a écrit:
(...) Quand à raconter tout ça sur le forum: ça fait du bien déjà à soi, c'est clair. Un peu comme un abcés qu'on viderait. Avant de soigner, faut deja enlever toutes ces choses, toute cette rancune, toute cette douleur.


ah ça! c'est vrai de vrai :D c'est sur qu'il y a des jours avec et des jours sans, des journées meilleures que les autres, ça c'est évident. moi en tout cas, le forum m'aide à me sentir soutenue, comprise et surtout je me rend compte que je ne suis pas seule face à la stigmatisation des enfants "différents" (cf Méchancetés d'enfant... quand on était petit et gros)

tiens un bisous pour toi misstouti :kiss:
37 ans là bas, au loin 1705
Coffexe a écrit:
.J'ai bien ton avatar aussi, et je regarde souvent si tu ne nous as pas mis une petite photo !


ah oué tiens moi aussi je l'adore mon avatar, en plus c'est moi qui l'ai dessiné :lol: pour les photos, j'hésite, je n'aimerais pas me faire connaitre tout de suite, mais un jour, je metterais bien une photo histoire de mettre un visage sur un pseudo quoi! :lol:
40 ans val de marne 94 1705
simplement_lulu a écrit:
pour les photos, j'hésite, je n'aimerais pas me faire connaitre tout de suite, mais un jour, je metterais bien une photo histoire de mettre un visage sur un pseudo quoi! :lol:


t'inquiète, j'ai mis plusieurs mois avant de mettre ma photo sur vlr, maintenant j'arrete plus :lol: je l'ai meme mi en avatar. En tout cas en te lisant j'ai pensé que ton rayon de soleil que tu souhaite retrouver il est peut etre ici sur ce forum. Tu est sur un site ou on peut discuter de nos problèmes sans complexes mais aussi ou on peut s'amuser et rire.

:kiss:
37 ans là bas, au loin 1705
Melinemeline a écrit:
simplement_lulu a écrit:
...et rire.


je confirme, si ce n'est pas encore mon rayon de soleil, c'est déjà ma tasse de thé ;)
37 ans là bas, au loin 1705
c'est plutot Melinemeline a écrit:
...et rire.


désolée j'étais pressée pour aller regarder "charmed" qu'est ce que j'adore cette série
41 ans Rhône-Alpes 872
;) Simplement_lulu, je te bisouille aussi bien fort !! :kiss:

Et puis c'esdt peut être con ce que je vais dire mais des boulets comme ceux qui sont censé te soutenir non-merci ! La plus belle revanche que tu pourrais leur balancer dans les dents c'est d'être la plus heureuse du mon, t'accepter et vivre plainement ! ;) ;) ;)

En tout cas moi z't'aime bien ;)
37 ans là bas, au loin 1705
ohlàlà qu'est ce que je suis gatéeeeee, ça fait plaisir, en plus j'adooore les bisous, je pourrais en donner à tout le monde..plus que l'écoute que vous m'avez donné sur le forum, c'est la force de lutter que vous m'inspirez. :kiss:
41 ans Rhône-Alpes 872
;) Yes ! ben en voilà un de discourt qui me plait !!!! ;)

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
25680
Alors j'espere bientôt te lire dans le topic : Qu'avez vous fait aujo... pour vous aimer, vous assumer :)
B I U


Discussions liées