MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La plus grande catastrophe

L
45 ans 340
Bon je note, je note mais vous me faites peur :P :lol: :lol:
N
41 ans 255
Nous on a eu quelques catastrophes le jour j. J'ai meme du régler un problème par téléphone dans la voiture en allant à la Mairie.

Problème 1 : la veille le soir
La fleuriste devait venir décorer la veille au soir à 22 h la voiture de mon oncle (vel satis). Moi j'étais chez mes parents, je me couche je commence à m'endormir et à 23 h 45 mon oncle m'appelle pour me dire que lui aussi se couche que la fleuriste n'est toujours pas arrivée. Grosse panique, j'appelle la fleuriste, elle m'explique qu'elle est en retard car l'un de ses moutons s'est échappé :shock: Du coup elle a fini de la décorer à 1 h 00 du mat'.

Problème 2 :
Livraison de mon bouquet de mariée prévu à 8 heures, 9 heures toujours personne mais je dois partir pour le coiffeur. je monte dans la voiture et là elle arrive tout sourire. En plus le bouquet me plait qu'à moitié ce n'est pas du tout ce que j'avais demandé. je luis avais donné une photo et elle m'avait qu'elle le ferait pareil.

Problème 3 : le matin
- arrivée de ma belle soeur à la boulangerie pour prendre les pains pour le vin d'honneur. Vendeuse : ah non ! la commande du mariage est notée pour demain !
Ma belle soeur qui se met à gueuler dans la boulangerie qu'elle ne partira pas sans pain. Du coup tout le monde s'y est mis. Ils ont pris tous les pains à trancher en rayon.

Problème 4 : matin
- montage d'une tente de réception : 4 hommes pour la monter dont mon père très stressé. au lieu de mettre une heure ils l'ont monté en plus de 4 heures. Mon père gueulait carrément et après tout le monde. Le midi il m'a engueulé que je n'avais pas à faire autant de tralala. J'ai failli pleurer mais je me suis retenue à fond car j'était maquillée.

Tout le monde était stressée.

Problème 5 : matin
- oubli photo pour le maquillage donc demande de livraison express à ma mère devant le magasin.

Problème 6 : après-midi
Liste de vaisselle déposée dans une boutique qui devait nous faire une jolie table de quelques cadeaux pour montrer aux invités. La vendeuse que l'on a eu en dernier a oublié de confirmer à la patronne. Elle est venue la présenter en catastrophe juste avant le vin d'honneur et en plus elle m'a engueulé au téléphone que c'était ma faute. j'étais à un quart d'heure de me marier, ça fait plaisir...

Si je peux donner un conseil : ne faites pas forcément confiance à vos prestataires !!
Car quand on regarde pour nous, tous nos problèmes quasiment venaient d'eux.
Par contre l'avantage pour eux c'est qu'on est tellement heureux de se marier qu'on ne les a meme pas engueulé. Et pourtant il y avait de quoi.
49 ans dans ma petite maison du bonheur 517
un bon conseil pour la preparation de la salee : pas plus de quatre voir cinq et surtout des personnes qui ne changerons pas tes plans de decoration car nous on avait pratiquement toute sa famille et ça a mis un boxon pas possible car tout le monde voulait faire à sa façon et pas à la notre et donc crise de larmes du au stress et des mots desagreables en vers certaines personnes que j'adore.

si tu as des enfants demande a une personne en qui tu as une confiance totale de te les garder car c'est votre journée a vous deux et quand arrive la soirée, c'est votre moment a vous de détente pas besoin de pensée aux petits bout ( prevoyez une petite piece au calme pour les petit bout qui seront fatigués) et^profitez de la fete!!

pour le dj ou l'animateur mettez a plat la soirée avant le mariage en prevoyant tous les details et surtout n'oubliez pas les cotillons si vous devez vous en servir pour ouvrir le bal ( nous on a ratez notre entrée car pas de cotillons pas de valses sous l'ombrelle!!!!)

le plus grand flopp pour moi et mon petit mari c'est la tronche que tire mon ex beau frere sur toutes les photos, et l'ambiance un peu grognon de toute ma propre famille qui n'appreciez pas que l'on ait engagé un dj pour qu'ils puissent profiter de la fete plutot qu'il y en ait toujours bloqué derriere les platine!!

a par ça un super beau mariage que je ne regrette en rien car nous avons pratiquement tout preparer nous meme et a notre envis, en grand mariage quoi!!!!
40 ans Vannes 2776
merci lidie pour avoir posé la question!
je pense que ca va profiter a toutes les futures mariées comme moi!
moi je me marie en septembre, je vous tiendrais au courant apres de mes catastrophes (j'espère qu'il n'y en aura pas de trop!!!!).
bises a toutes!
40 ans ici et ailleurs... 1068
l'alcool chez les gens qui ne savent pas s'arreter.. ca a fini tourner en bagarre au mariage de ma frangine entre le père du marié et le mien.. trop cool l'ambiance..
3 ans après, ca s'insulte toujours autant et ca évite de se croiser..
37 ans Lille 395
Moi au mariage d'une amie le témoin qui c'est barré avec l'urne et le marié qui avait trop bu qui a engueuler sa jeune épouse!!! :? :? :? :?
40 ans Vannes 2776
quel truc de fou! le temoin qui se tire avec l'urne!? :shock:
ça aurait pu etre pire, il aurait pu se tirer avec la mariée! lol
37 ans Lille 395
oui là ce serai trop grave!

mais le témoin quand même il la mettai dans sa voiture!!! :shock: :shock: :shock:
P
40 ans Nice 21965
Bellakin a écrit:
oui là ce serai trop grave!

mais le témoin quand même il la mettai dans sa voiture!!! :shock: :shock: :shock:


et bah :shock: ils ont fait quoi apres?
37 ans Lille 395
athanyaw a écrit:
Bellakin a écrit:
oui là ce serai trop grave!

mais le témoin quand même il la mettai dans sa voiture!!! :shock: :shock: :shock:


et bah :shock: ils ont fait quoi apres?


c'est le 2éme témoin qui l'a trouvé, et qui lui a fais la remarque il c'est trouver un peu bête il appeler quelqu'un et l'a empecher de partir. Et puis tu te doute les curieux sont sortis!

Moi ce qui m'etonne c'est que personne ne l'ai frappé..Moi je pense que je l'aurai mis KO! un témoin pour moi c'est important! :shock:
45 ans Caen 217
La plus grosse cata pour nous cela à été de faire appel à un couple d'amis pour nous servir de témoins : déjà pour notre enterrement de vie de jeune fille et de garçon rien n'était prêt même certains de nos invités avaient été soigneusement oubliés alors qu'on leur avait filé les numéros de tel 5 mois avant. Résultat : nous avons dû nous même appelés certaines personnes moins d'une semaine avant.

Ma soi disant amie n'a trouvé personne pour garder sa fille ce jour là, cool.

Enfin , le pire du pire c'est le jour J alors que nous même nous étions témoins de leur mariage le 17 juin et que nous nous sommes décarcasés des mois durant pour que tout soit parfait (planning des animations des jeux une chanson personnalisée, photos faites en double pour eux , photos en noir et blanc) enfin bref une énergie dingue du temps et du fric tout cela pour que ces gros cons là se raménent le 7 octobre dernier deux minutes avant la cérémonie, alors qu'ils étaient censés nous aider dans les derniers préparatifs. Fassent la gueule toute la journée, et partent avec 5 autres invités à 2 h du matin sans dire au revoir au reste de nos invités et à peine deux mots pour nous deux.

Je tiens à dire que quelques mois après j'ai toujours autant la haine et que nous ne voyons pratiquement plu ces pseudo amis à la noix pourisseurs de mariage et profiteurs de générosité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:evil:
S
37 ans Tignieu 38 103
je suis en plein de prêparation de mon mariage mais ma soeur sait mariée l'année dernier et elle sait prit la tete avec le traiteur le matin du mariage et le traiteur ne voulait plus travail pour elle mon pere a du parle avec lui il a 1000 euro de plus on a manger froid , les boisson chaud en gros le traiteur etait vraiment nul allor un conseil choisir son traiteur avec rocomandation si possible
A
35 ans 1
Pour son mariage, ma copine Séverine avait choisi une vraie robe de princesse : une immense robe à crinoline avec une très longue traîne. La mariée sort de la voiture, tout le monde la trouve magnifique : jusque là tout va bien. Hélàs, durant la marche vers l’église, un des deux enfants d’honneur qui lui tenaient sa traîne trébucha, et toute la traîne (bien peu solide, diraît-on) se déchira, ce qui offrit une magnifique vue sur la culotte de la mariée. Bon, avec quelques amis, on parvient à rafistoler sa robe, et le cortège reprend. Mais le pire était à venir. En effet, Séverine mesure 1 mètre 68, et son cher mari environ 1 mètre 85. Et, pour être à sa hauteur lors du baiser à l’église, Séverine avait mis des talons aiguilles de plus de 15 cm. Et à un moment, la catastrophe se produisit : ses hauts talons s’empêtrèrent dans les jupons de sa robe, et la mariée s’effondra. Elle se retrouva les fesses par terre et les jambes complètement nues et découvertes, car les cerceaux et l’armature de sa crinoline maintenaient la robe en l’air. Et le pire, c’est qu’elle avait cassé un de ses hauts talons en tombant, et quand elle a essayé de se remettre debout (aidée par moi et une autre copine), elle est bien sùr retombée immédiatement, et la partie en tulle de sa robe (fixée à l’armature de la crinoline) s’est déchirée. Finalement, elle a compris qu’un de ses talons s’était cassé, et comme elle ne pouvait évidemment pas l’enlever elle-même à cause de son immense robe, ce fût moi qui ait enlevé ses talons et qui lui ai mis des chaussures plates (et pas son futur-mari, trop géné à l’idée de se retrouver sous sa robe, dans ses jupons !). Vous imaginez tous les invités en train de regarder la scène. Bref, une fois relevée, la mariée n’arrivait plus à avancer, car toute la partie en tulle déchirée de sa robe se prenait dans ses pieds à chacun de ses pas. On dut finalement arracher tout ce tissu (je vous passe les détails) et même après cela, la mariée avait d’immenses difficultés à avancer, car 15 cm plus basse (du fait de l’absence des hauts talons), l’armature de la crinoline traînait au sol devant elle. Au résultat, entre la robe toute déchirée et l’armature qui raclait le sol, Séverine n’eut pas vraiment l’air d’une princesse !
43 ans Suisse 797
AnnabellaWinsteald a écrit:
Pour son mariage, ma copine Séverine avait choisi une vraie robe de princesse : une immense robe à crinoline avec une très longue traîne. La mariée sort de la voiture, tout le monde la trouve magnifique : jusque là tout va bien. Hélàs, durant la marche vers l’église, un des deux enfants d’honneur qui lui tenaient sa traîne trébucha, et toute la traîne (bien peu solide, diraît-on) se déchira, ce qui offrit une magnifique vue sur la culotte de la mariée. Bon, avec quelques amis, on parvient à rafistoler sa robe, et le cortège reprend. Mais le pire était à venir. En effet, Séverine mesure 1 mètre 68, et son cher mari environ 1 mètre 85. Et, pour être à sa hauteur lors du baiser à l’église, Séverine avait mis des talons aiguilles de plus de 15 cm. Et à un moment, la catastrophe se produisit : ses hauts talons s’empêtrèrent dans les jupons de sa robe, et la mariée s’effondra. Elle se retrouva les fesses par terre et les jambes complètement nues et découvertes, car les cerceaux et l’armature de sa crinoline maintenaient la robe en l’air. Et le pire, c’est qu’elle avait cassé un de ses hauts talons en tombant, et quand elle a essayé de se remettre debout (aidée par moi et une autre copine), elle est bien sùr retombée immédiatement, et la partie en tulle de sa robe (fixée à l’armature de la crinoline) s’est déchirée. Finalement, elle a compris qu’un de ses talons s’était cassé, et comme elle ne pouvait évidemment pas l’enlever elle-même à cause de son immense robe, ce fût moi qui ait enlevé ses talons et qui lui ai mis des chaussures plates (et pas son futur-mari, trop géné à l’idée de se retrouver sous sa robe, dans ses jupons !). Vous imaginez tous les invités en train de regarder la scène. Bref, une fois relevée, la mariée n’arrivait plus à avancer, car toute la partie en tulle déchirée de sa robe se prenait dans ses pieds à chacun de ses pas. On dut finalement arracher tout ce tissu (je vous passe les détails) et même après cela, la mariée avait d’immenses difficultés à avancer, car 15 cm plus basse (du fait de l’absence des hauts talons), l’armature de la crinoline traînait au sol devant elle. Au résultat, entre la robe toute déchirée et l’armature qui raclait le sol, Séverine n’eut pas vraiment l’air d’une princesse !



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: quelle horreur!
3544
@ Annabella: OMG quelle horreur!!! et elle a remonté l'allée sans broncher? pcq moi je me serais effondrée en larmes direct! Oo pauvre choupinette qd même!
B I U