MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By-pass et alcools

D
47 ans 2
Bonsoir.

Je suis dans une phase de doute vis à vis de mon anneau et envisage peut-être un by-pass. Je me pose des tas de questions, des plus sérieuses aux plus  
débiles. Les sérieuses trouvent rapidement des réponses rationnelles, et du coup, j'en trouve de nouvelles plus superficielles pour être sûre d'avoir bien tout pris en compte.

Ma question aujourd'hui porte sur l'alcool. Je ne suis pas du tout un pilier de comptoir, mais pour autant, je suis grande amateur de bons vins (à boire avec modération of course !). Je voulais que vous me parliez éventuellement de vos expériences vis à vis de cela.

Supportez-vous de goûter un verre de vin de temps en temps ? Est-ce que cela dépend tout bêtement des personnes ? Est-ce que l'absorption court-circuitée provoque une sorte d'ivresse accelérée qui n'est pas appréciable si ce n'est pas le but que l'on cherche ? Est-ce que cela provoque des dumpings ?

Bref, ne voyez pas là une obsession de ma part, mais je préfère savoir où je vais potentiellement mettre les pieds ! Merci d'avance... ;)
40
Bonjour Dreuh !

tes questions ne sont pas débiles et on ne te jugera pas non plus ne te fais pas de soucis ;)

Je suis moi même bypassée depuis maintenant 4 mois ; je me suis posée la même question sur l'alcool au début, car même si je ne buvais pas au quotidien, je pouvais boire un apéritif lors d'une soirée ou un verre de vin blanc (je n'm pas le rouge).
Alors depuis j'ai essayé, puisque le but est d'essayer soit même chaque étape, puisque nous réagissons chacun différemment.
J'ai essayé un verre d'apéro et du vin blanc, résultat je n'ai, à chaque fois jamais pu finir mon verre, et chaque fois j'ai eu un dumping de suite après, plus ou moins long selon si c'était le verre d'apéro ou celui de vin blanc !
eh oui contrairement à l'anneau, le bypass supporte très mal l'absorption de sucre en règle générale, beaucoup d'effets, et des dumpings récurants