MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By-pass et alcools

D
47 ans 2
Bonsoir.

Je suis dans une phase de doute vis à vis de mon anneau et envisage peut-être un by-pass. Je me pose des tas de questions, des plus sérieuses aux plus  
débiles. Les sérieuses trouvent rapidement des réponses rationnelles, et du coup, j'en trouve de nouvelles plus superficielles pour être sûre d'avoir bien tout pris en compte.

Ma question aujourd'hui porte sur l'alcool. Je ne suis pas du tout un pilier de comptoir, mais pour autant, je suis grande amateur de bons vins (à boire avec modération of course !). Je voulais que vous me parliez éventuellement de vos expériences vis à vis de cela.

Supportez-vous de goûter un verre de vin de temps en temps ? Est-ce que cela dépend tout bêtement des personnes ? Est-ce que l'absorption court-circuitée provoque une sorte d'ivresse accelérée qui n'est pas appréciable si ce n'est pas le but que l'on cherche ? Est-ce que cela provoque des dumpings ?

Bref, ne voyez pas là une obsession de ma part, mais je préfère savoir où je vais potentiellement mettre les pieds ! Merci d'avance... ;)
40
Bonjour Dreuh !

tes questions ne sont pas débiles et on ne te jugera pas non plus ne te fais pas de soucis ;)

Je suis moi même bypassée depuis maintenant 4 mois ; je me suis posée la même question sur l'alcool au début, car même si je ne buvais pas au quotidien, je pouvais boire un apéritif lors d'une soirée ou un verre de vin blanc (je n'm pas le rouge).
Alors depuis j'ai essayé, puisque le but est d'essayer soit même chaque étape, puisque nous réagissons chacun différemment.
J'ai essayé un verre d'apéro et du vin blanc, résultat je n'ai, à chaque fois jamais pu finir mon verre, et chaque fois j'ai eu un dumping de suite après, plus ou moins long selon si c'était le verre d'apéro ou celui de vin blanc !
eh oui contrairement à l'anneau, le bypass supporte très mal l'absorption de sucre en règle générale, beaucoup d'effets, et des dumpings récurants
Donc pour ma part j'évite l'alcool, mais c'est moins gênant compte tenu du fait que j'en buvais déjà que très très peu avant, mais lorsque l'on a le goût des bonnes choses, et là en l'occurrence de la dégustation, ça pourra te gêner avec le bypass (enfin si tu fais des dumping à l'absoption de sucre car j'en connais non)
j'espère avoir répondu au mieux à ta question, hésite pas si besoin d eplus
44 ans là 5969
c'est quoi un dumping?
D
47 ans 2
Merci Veloute de ta réponse !

En effet, je me doutais un peu des conséquences (c'est logique) et du fait que cela varie d'une personne à l'autre.

Toutefois, je préfère en effet me dire que cela risque d'être le cas pour moi, histoire de me préparer à cette éventualité !

Merci de m'avoir répondu ... :D
40 ans Belgique - Hainaut 305
Pour ma part, j'ai été opérée le 19juin...

Pas trop de recul donc mais j'ai déjà eu l'occasion de "tester" un apéro, un verre de vin... Comme tu dis je ne suis pas un pilier de comptoir, mais de temps en temps pour une occasion spéciale ou en sortie, pouvoir se permettre de boire un p'tit coup ça fait plaisir... :lol:

Et perso je n'ai pas trop de problèmes. Pas de dumping, mais le 1er 1/2 verre de rosé que j'ai bu m'a mise quasi KO! Mdr!
Là où j'avais une assez bonne "tenue de route", la guinze a été quasi instantanée! Pas malade, ça ne m'est pas resté sur l'estomac... Vraiment LA guinze! :lol:

Sinon maintenant ça va mieux, sans tomber dans l'exageration (ce qui n'est de toute façon certainement pas le but!) j'arrive à m'accorder un apéro et un verre de vin pendant le repas... Faut y aller mollo sinon direct au dodo mais en prenant son temps, en dégustant justement, aucun problèmes...

Maintenant comme dit plus haut, je pense que ça dépend de chacun... Faut essayer, comme pr le reste, et voir ce que ça donne... Mais par après c'est bizarre à dire mais tu sauras ce qui va passer ou pas... A l'odeur, à te rappeler le gout que ça peu avoir, tu sauras si tu peux tenter...
D
54 ans toulouse 42
Bonsoir Dreuh.
J'ai subi un bypass le 12 juillet et malgré peu de recul, je vais essayer de répondre à tes interrogations. "Amatrice" de bon vin, je me suis risquée une huitaine de jours après mon opération à goûter un p'tit verre pour l'apéro. Après 2/3 gorgées, j'ai ressenti une sorte de dégoût, inexplicable en fait. Ca m'a fait ça pendant environ un mois, un mois et demi. Maintenant, sans tomber dans l'excès, je peu boire sans pbe comme tt le monde. Par exemple, l'autre we j'ai bu à peu peu 3/4 petits verres à l'apéro (de vin rouge) et un verre à table. Qqefois, je bois une petite bière à l'apéro. Par contre, je n'ai jamais fait de dumping par rapport à l'alcool, mm au début. Les seuls que j'ai pu faire sont liées aux aliments.
Voilà, je pense que ça dépend des personnes et qu'il faut essayer, tenter, retenter par la suite...
J'espère t'avoir un peu éclairé.
Bisous.
Dove
44
Salut :)

Pour info, je ne suis pas encore by passé, ça va venir, opération prévue le 5/01...

Mais mon chirurgien m'a déjà parlé de ça.

En fait, comme vous l'avez dit, les effets dépendent de la morphologie, de la physiologie de chacun, on ne peut donc faire de "modèle type".

Deux choses sont sûres :

1. l'alcool est plus rapidement intégré dans le sang, donc la tendance à "moins tenir" l'alcool est normale.

2. le dumping syndrome lié au taux de sucre élevé dans certains alcools peut être gênant, mais ce n'est pas le cas de tous les alcools je pense...

Mais mon chirurgien m'a bien prévenu que je ne pourrais plus faire de soirée 3e mi-temps avec les copains... En même temps ça ne m'arrivait quasiment jamais donc je survivrai à ça !!
M
42 ans bruxelles 12
coucou

moi je vais vous parler de mon expérience de by passée depuis un moi tout pile..
En fait, de mon coté j etais aussi une bonne buveuse, parfois des exces, et surtout friande de bon vin et de temps en temps un alcool un peu plus fort...
J ai testé apres une semaine, un petit verre de pinot.. ca s st bien passé.. depuis, j ai déjà bu quelques verres, en généal du vin blanc (pourtant je prefere le roueg, je ne sais pas pourquoi, je me dis que le blanc passera mieux) et j'ai meme testé deux peits verres de vodka.. Tout est assez bien passé, sauf une fois, où je me suis vraiment sentie mal et j ai eu un dumping..
Par contre, mon chrig m'avait prévenu de l'effet direct d'un verre, hors, je n'ai pas du tout ressenti cela..
Donc une fois de plus, ca dpend de chancun et il faut essayer.. doucement, et comme suvent apres le by pass, avec patience..
70 ans Charente Maritime 3080
Amnesis a écrit:
c'est quoi un dumping?
C'est un malaise généralisé que l'on peut ressentir après un bypass en mangeant des choses trop grasses, trop sucrées ou trop alcoolisées.
Bref, le baba au rhum, comme toutes les patisseries grasses et alcollisées est particulièrement à proscrire, à moins d'être maso. Pour le reste, cela dépend de chacun, car personne ne réagit exactement de la même manière
44 ans là 5969
merci maria123
en tout cas je vous souhaite a toutes courrage et bonne chance :)
G
41 ans province du luxembourg 41
bonsoir a tous!!

je me fais by passé le 13/11 et c'est vrai qu'on peut lire énormément de trucs pas super positifs sur le dumping, par contre ca ne vous empeche pas d'essayer des choses bien sucrées dès une semaine après l'opération!!! Vous n'avez pas peur d'avoir et d'etre mal après juste un élan de gourmandise...? J'ai tellement peur d'avoir un dumping que déja maintenant je suis parvenue a me dégouter du chocolat!!! Suis pas sauvée, c'est vrai puis on réagis pas tous de la meme facon, mais de la a essayer direct comme ca :shock:
Enfin, avec quoi avez vous déja crains (je crois que cela ce dis comme ca!!) avoir un dumping??
merci

gizmocaro
43 ans BanLieuSarde 1213
Il faut tout essayer et même le dumping :lol:
Nan mais çà ne veut rien dire, chaque personne est différente, on réagit tellement différemment, moi mon premier verre fut hier soir, un malibu coca !
Tout s'est très bien passé, aucun dumping !
Il faut essayer ;)
I
51 ans asniere 1
je voudrait savoir si il y'a des gens qui ont regrete d'avoir fait le by pass pour des raison de sante merci a bientot
G
41 ans province du luxembourg 41
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Il faut tout essayer et même le dumping :lol:

bonsoir!!

A quoi a été dut ton premier dumping?? en as tu eu plusieurs??
70 ans Charente Maritime 3080
ismaeine a écrit:
je voudrait savoir si il y'a des gens qui ont regrete d'avoir fait le by pass pour des raison de sante merci a bientot
Oui, ismaeine, j'ai croisé quelques personnes qui ont regrétté d'avoir fait un bypass parce que la malabsorption a considérablement compliqué leur problème de santé.
Aujourd'hui, on ne te proposera pas un bypass dans le but de maigrir si tu es atteinte d'une maladie nécessitant un traitement lourd (par exemple, un cancer), ou si tu as déjà des problèmes de malabsorption.

Mais cela reste très marginal par rapport au nombre de bypassé que j'ai croisé.
B I U


Discussions liées