MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre frontaliers.....

Coucou tout le monde,

Je me posais une question, bête certes, mais bon posons :

Imaginons que l'on doit refaire des travaux de rafraîchissement , peut-on par exemple pour nous les  
mosellans qui sommes près du Luxembourg, aller chercher du matériel là-bas voir en Allemagne et le transporter ?

J'entend par là, croyez-vous que la douane poserait problème ? bon j'vous parle pas d'y aller en semi-remorque mais quelques pots de peintures, etc.....

Merci par avance

Amicalement ;)
5030
Ben oui..

J'achete tout en allemagne pour mes travaux!
Y'a des trucs bien plus chouettes niveau coloris, matières!

Les prix sont souvent bien plus abordables aussi!!

Pas de soucis pour la frontière!
Ca fait un bail que je vois de postes frontières controllé par la douane par chez moi d'ailleurs!


Pour info, les magasins Praktiker sont pas mal!!
Coucou

Désolée pour le retard mais week-end oblige , alors merci pour ce conseil, je vais encore farfouiller pour trouver 2-3 astuces.

Merci

Amicalement ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
Ah ben tiens c une bonne idee... Nous sommes en train de regarder pour faire la salle de bain de A a Z , je n'avais meme pas pensé que le matos etait moins cher en allemagne... Je sais que belgique, lux, c quasi idem qu'en france...

merci pour le tuyau ;)
33 ans Nowhere 933
petite question qu'est ce qui est le plus avantageux pour le materiel photographie et pour les iPod ? le lux, la belgique ou l'allemagne?

merci :)
42 ans Nord-Est de la France 3285
tout ce qui est informatique, television materiel hifi c'est le lux ca c'est sur, la tva est moins elevée.
Coucou tout le monde,

Je reprend mon sujet là où j'étais arrêtée, alors je voulais savoir si vous aviez des bons plans ou des bonnes adresses dans ces pays limitrophes ?

Merci encore par avance

Amicalement ;)
UP UP UP recoucou tout le monde

Je vais au Lux demain pour refaire des provisions dirons-nous mais je cherche à savoir où se trouvent les magasins type leclerc chez nous au Lux mais pas trop loin de notre frontière ?

Vous avez des bons plans ?

Merci par avance

Amicalement ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
Pas tres loin de la frontiere... je ne connais pas de grand supermarché au lux genre leclerc, chez eux c surtout "cactus", peut etre du coté de esch sur alzette... je ne vois que ca apres, c auchan mais pres de luxembourg ville.
33 ans Nowhere 933
eLcArReRaDrEaM a écrit:
UP UP UP recoucou tout le monde

Je vais au Lux demain pour refaire des provisions dirons-nous mais je cherche à savoir où se trouvent les magasins type leclerc chez nous au Lux mais pas trop loin de notre frontière ?

Vous avez des bons plans ?

Merci par avance

Amicalement ;)


Tu as le "auchan" sur lux ville, qui est tout à fait enorme :)
L'avantage des auchan au luxembourg est de trouver dans la galerie marchande des porches à moitié prix.
Ah malheureusement ce n'est pas une Porsche que j'ai pu aller chercher....bref donc encore pour celles et ceux qui sont comme moi à quelques km frontaliers avec le Luxembourg je suis allée hier au Cora de Foetz donc mes conclusions :

* les cartouches d'imprimante sont 2 fois plus chères pour ma part
* les jeux vidéos sont kif-kif tout comme les vêtements ainsi que le matériel hi-fi (ordi et écrans plasma entre autres)
* les bijoux sont il me semble légèrement plus chers

Par contre

* l'essence pour vous donner une idée (spl 95) était à 1.005 au Lux contre 1.25 environ ici
* les CDs gravables : ici la boîte de 100 est à 50€ environ tandis que là-bas les 100 sont à 17€ environ :roll:
* et puis le tabac n'en parlons même pas puisque les taxes sont ridicules par rapport à chez nous .....
* l'alcool aussi est nettement moins cher


Bref dommage que certains produits ne soient transportables qu'en quantité limitée ! :cry:


Voilà à voir si vous avez des bons plans ou pas mais on m'a dit que l'Allemagne était alors plus avantageuse que le Lux....

Amicalement ;)
B I U