MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'aviez vous dans l'urne de votre mariage?

44 ans Paris 737
Des cartes? de l'argent?

en gros : combien aviez vous? (ça permet de prévoir un mariage plus beau si on peut dépenser d'avance l'argent de l'urne)

et aviez vous une carte  
de tout le monde, ou alors des gens n'ont rien fait, ni carte, ni mot dans le livre d'or?
3712
Adèlepourleszintimes a écrit:
Des cartes? de l'argent?

Les deux :)

Adèlepourleszintimes a écrit:
en gros : combien aviez vous? (ça permet de prévoir un mariage plus beau si on peut dépenser d'avance l'argent de l'urne)

Heu presque 4000€ il me semble. Bon ma grd mère et mon oncle se sont réparti 2300 €... (lol). Par ocntre à ta place je ne compterai pas sur l'argent que les gens pourront vous donner.... Immagine que ce ne soient que des rapias qui viennent juste boire et picoler ? z'êtes pas dans la merdre hein ? mdr :lol:
Pis ca dépend du nombre d'invité aussi.

Adèlepourleszintimes a écrit:
et aviez vous une carte de tout le monde, ou alors des gens n'ont rien fait, ni carte, ni mot dans le livre d'or?

Bah les deux. Certains ont fait des cartes, d'autre des mots dans le livre d'or. Quoique le livre d'or n'était pas très rempli car ptête pas assez en évidence. Bref, quand je me suis remaise de mes émotions, je me suis appliquée à coller les carte dans le livre d'or. Je le relis souvent, et à chaque fois je pleure... *crucruche*
44 ans laigneville/oise 2222
Dans l'urne de notre mariage nous avions des cartes de voeux de la moitiée des invités ,des cheques et des especes ,
*pour environ 60 personnes nous avons recoltés environs 20 000 francs :shock: en comptons la jarretiere ;
*d'ailleurs pour la jarretiere je note que je ne suis montée qu'un tout petit plus haut que le genoux :oops: ,
*pour le livre d'or nous l'avons fait circuler que pendant le repas je n'avais qu'une vingtaine de message ,je pense qu'il aurait fallus le faire circuler pendant le vin d'honneur ;)
*pour l'urne j'avais pris un carton a ramette de papier imprimante que j'avais recouvert de papier cadeaux doré avec des petites fleurs rappelant la deco de la salle .(elle me sert de boite a souvenir du mariage maintenant :D
*et toute mes carte de voeux je les ai mise dans un tres grand cadre avec une photo de nous au centre .
*par contre ma belle mere a eu la merveilleuse idéé d'enlever les cartes qu'il y avait sur les plantes et les cadeaux :? je n'avait jamais su qui nous a offert quoi :roll:

voilà ;)
51 ans Ici-là 1730
8-[ on avait oublié d'apporter l'urne!!!
mais cela n'a pas empêché les gens de nous remettre des cadeaux ou des enveloppes (cartes de voeux + chq ou espèces). Nous n'attendions pas spécialement après, parce que les invités faisaient déjà beaucoup de frais pour le déplacement et les tenues... Famille et amis venaient de l'étranger (US, Belgique, Canada, Malaisie) nous étions malades à la lecture du montant des chèques, compte-tenu des revenus limités de certains (étudiants ou sans activité).

Avec la jarretière (belle-soeur chérie, là je ne te remercie pas), nous avions récupéré aussi un pactole.
En tout, nous approchions les 5000 EUR en enveloppes, et pour les cadeaux c'était beau aussi (mais nous avions fait savoir que nous préférions une enveloppe à ceux qui nous avaient posé la question).
Ca a permis de couvrir une partie des frais pour le mariage... et le voyage de noces :D !
S
38 ans Merville 101
Pour nous dans l'urne nous avions eu de tout de l'espèce avec et sans carte facile pour savoir qui c'est, de l'espèce avec carte, des chèques, des cartes de voeux.
Toutes ces cartes je les ai moi aussi collées sur le livre d'or.

Beaucoup de personnes on signé le livre d'or.

Finalement, on a eu plus de 6000 Euros en plus des plantes vertes, des cadeaux , et des bouquets de fleurs.

Voilà pour nous
43 ans grand nord 379
salut!!
dans notre urne il y avait de jolies cartes, des chèques et de la monaie...
parfois juste des sous ( du liquide) sans adresse... ce qui m'a beaucoup embêté car je ne savais pas qui remercier....
j'ai aussi fait circuler mon livre d'or dès le début du vin d'honneur: il était juste contre l'urne, ce qui fait que j'ai eu des trés beaux petits mots d'un peu tout le monde!!!
ahh et dans mon urne j'ai aussi eu des petits cadeaux rigolos!! ;)

je n'ai pas fait la jaretière... au total nous avons eu plus de 6000 euros qui nous permettent de partir pour un splendide voyage de noce!!!

mais j'avoue ne pas avoir du tout compté sur cet argent pour organiser le mariage et je dois aussi dire que j'ai été trés touchée par tant de générosité!!! a me dire que les gens sont :silly!!!!!
44 ans bourgogne 450
Alors moi, je ne suis pas encore mariée, mais ce post m'intéresse beaucoup ... en fait, on ne veut pas de liste de mariage avec mon zhom et on veut partir en voyage de noce avec l'argent généreusement donné ... 8) 8)
Mais un gros dilèmne se pose : on veut faire une croisière et plus on réserve tôt, moins c'est cher (ça peut varier jusqu'à -30%)... alors si on veut en bénéficier il faut qu'on réserve en janvier 2007 ... mais on a aucune idée sur le montant qu'on peut avoir ! ! :?: :?:

Alors quel voyage choisir ????

C'est pour ça que j'aimerai aussi savoir combien il y avait dans vos urnes et pour combien d'invités ? :D

Ca me donnerai une petite idée ...

MERCI :!: :!:
I
45 ans Colomiers 92
Pour environ 60 invités au repas et 75 au vin d'honneur nous avons eu environ 4500 euros mais j'ai ma tante qui nous a donné 1000 euros et mes oncles 500 chacun!
Pour 60 invités je pense que tu peux tabler sur min 3000 euros mais cela depend des familles.
Pour notre cas nous avions fait pareil l'argent récolté servirait à payer notre voyage de noce. Afin de palier à toutes mesaventures, nous avions prévu de l'argent de côté au cas où il n'y aurait pas assez. Notre agence avait pri un chéque de caution pour la réservation et elle ne l'a encaissé qu'à notre feu vert quelques jours aprés le mariage le temps de déposer les chéques.
L
39 ans Bruxelles 1086
J'ai une question aux deux mariages où j'ai été, il n'y avait pas d'urne, es-ce une spécifité francaise? Ou bien ca remplace la liste de mariage?
56 ans 14650
Lithanessa a écrit:
J'ai une question aux deux mariages où j'ai été, il n'y avait pas d'urne, es-ce une spécifité francaise? Ou bien ca remplace la liste de mariage?


Je ne sais pas si c'est une spécifité francaise mais je peux te dire qu'on ne fait pas ca chez moi (Angleterre).

Nous avons des listes de mariage ou plus souvent une liste dans une agence de voyages pour le voyage de noce.

Les mariages que je fais en France n'avez pas non plus d'urne bien qu'ils etaient avec des francaises. C'etait des listes de mariages et lors d'un seul il y avait la jaretiere ou ils ont recolté un peu d'argent pour leur voyage. ;)
L
42 ans 3913
Pickles_Cat a écrit:
Lithanessa a écrit:
J'ai une question aux deux mariages où j'ai été, il n'y avait pas d'urne, es-ce une spécifité francaise? Ou bien ca remplace la liste de mariage?


Je ne sais pas si c'est une spécifité francaise mais je peux te dire qu'on ne fait pas ca chez moi (Angleterre).

Nous avons des listes de mariage ou plus souvent une liste dans une agence de voyages pour le voyage de noce.

Les mariages que je fais en France n'avez pas non plus d'urne bien qu'ils etaient avec des francaises. C'etait des listes de mariages et lors d'un seul il y avait la jaretiere ou ils ont recolté un peu d'argent pour leur voyage. ;)


Moi à mon mariage il y aura tout...
une liste dans une agence pour le voyage,
Une urne car je sais que certaines personne préfèrent donner que de laisser une somme sur un compte car c'est impersonnel,
et la jarretière mais je la ferai que si on me la demande sinon je ne la ferai pas ;)

au mariage de ma soeur elle n'avait qu'une urne mais ca faisait 5 ans qu'ils vivaient ensemble et avait déjà tout et ne comptait pas partir en voyage de noce car parent d'une pitiote de 18 mois... elle le précisait dnas le faire-part et personne n'a fais de remarques ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Loveadict a écrit:
elle le précisait dnas le faire-part et personne n'a fais de remarques ;)


A notre mariage, nous ne faisons qu'une urne... Pensez-vous qu'ils faillent le spécifier sur le faire part ? :?
Je n'avais pas prévu de le faire, ça me donne l'impression de "réclamer" :oops:
Je suis très mal à l'aise avec toutes ces choses :oops:
L
42 ans 3913
Lodie a écrit:
Loveadict a écrit:
elle le précisait dnas le faire-part et personne n'a fais de remarques ;)


A notre mariage, nous ne faisons qu'une urne... Pensez-vous qu'ils faillent le spécifier sur le faire part ? :?
Je n'avais pas prévu de le faire, ça me donne l'impression de "réclamer" :oops:
Je suis très mal à l'aise avec toutes ces choses :oops:


Ma soeur l'avais mis sous une formule sympa du style "nous avons beaucoup reçu à notre emménagement et bien plus à naissance de Léa. Les listes c'est jolis mais souvent trop chers, nous avons pleins de projets (une voiture, un nouveau frigo, un vélo pour Léa) et espérons pour voir les réaliser aussi uen urne sera à votre disposition tout au long de la journée"...

si je retrouve le faire-part je te mettrai la phrase exact mais ca ne m'avais pas déranger plus que ca car pour nous je voix que les gens nous demandent déjà comment nous allons procéder donc au lieu de répondre 125 fois al meme chose je ferai un ti mot dans le faire aprt ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je te remercie Loveaddict.
Comme il s'agit d'un petit mariage (uniquement la famille et les amis les plus proches), à savoir que nous serons moins de 40 au plus gros de la journée, je me demande toujours si c'est utile... D'autant que je n'ai pas prévu la place sur les faire-parts :lol:

Encore merci !
L
42 ans 3913
Lodie a écrit:
Je te remercie Loveaddict.
Comme il s'agit d'un petit mariage (uniquement la famille et les amis les plus proches), à savoir que nous serons moins de 40 au plus gros de la journée, je me demande toujours si c'est utile... D'autant que je n'ai pas prévu la place sur les faire-parts :lol:

Encore merci !


toute façon les invités des deux cotés se rapprocheront surement de vos parents pour poser la question... moi je voix que nos invités nous posent déjà la question soit à nous directement soit à nos parents genre les tantes et oncles qu'on ne voient qu'aux fêtes ;)
B I U