MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'aviez vous dans l'urne de votre mariage?

I
45 ans Colomiers 92
Je pense effectivement qu'il n'est pas necessaire de le preciser car tes proches vont se le dire entre eux. De notre côté c'est ce qui s'est passé.
36 ans Charleville-Mézières 1453
Merci bien Isis, tu me rassures :D
44 ans bourgogne 450
Ah bon, mais ça éviterait de devoir entendre la question 50 fois !!!
C'est vrai que moi aussi j'hésite à le noter... Finalement je pense que je vais glisser un petit papier dans le faire part en trouvant une petite phrase sympa qui résume qu'on a déjà tout (6 ans de vie commune) ... et que notre rêve est de voyager.

Ca évite d'avoir des cadeaux Merdiques (désolée du terme) :oops: :oops: :oops: :oops: qui ne nous plairont pas.

Vous ne croyez pas ????? :?: :?: :?: :?:
L
42 ans 3913
delph1979 a écrit:
Ah bon, mais ça éviterait de devoir entendre la question 50 fois !!!
C'est vrai que moi aussi j'hésite à le noter... Finalement je pense que je vais glisser un petit papier dans le faire part en trouvant une petite phrase sympa qui résume qu'on a déjà tout (6 ans de vie commune) ... et que notre rêve est de voyager.

Ca évite d'avoir des cadeaux Merdiques (désolée du terme) :oops: :oops: :oops: :oops: qui ne nous plairont pas.

Vous ne croyez pas ????? :?: :?: :?: :?:


Tu peux ouvrir un compte spécial voyage de noce dnas certaines agences de voyage avec un numéro de dossier et un centre d'appel, les gens appellent et laissent les sous qu'ils veulent...
Nous on va s'en occuper en février pour envoi des faire-part en mars ;)
44 ans bourgogne 450
oui, ça pourrait être une solution, mais, si on fait comme ça, j'ai peur que les gens ne nous laissent pas de petits mots qui vont en général avec l'argent qu'ils donnent ... je sais qu'il reste la solution du livre d'or. Mais nous ferons urne + livre d'or, car dans tous les mariages où nous étions invités, à chaque fois les mariés n'avaient pas un mot de tout le monde dans le livre d'or ... et puis les petites cartes ça fait tellement plaisir ...
En plus, j'ai des idées très précises pour la création de mon urne et ça sera un des plaisirs de la préparation de mon mariage !!!!

Et puis si on a plus d'argent que le montant de notre croisière, ce qui reste nous servira pour les "extras", souvenirs, boissons ...
N
41 ans 255
Pour notre mariage, nous avons eu des enveloppes, des cartes de voeux, un livre d'or quasiment rempli de mots sympathiques à relire.
Alors faisons les comptes :
Pour 98 invités au repas et environ 180 au vin d'honneur, nous avons eu :
- 3000 euros en chèques et espèces (j'ai des rapias dans ma famille genre un chèque de 40 euros pour 6 personnes alors que le prix d'un repas nous a couté 30 €, le pire c'est qu'ils ont de la thune et des invités ou on pensait qu'ils ne donneraient pas beaucoup car ils ne roulent pas sur l'or ont été généreux.
- 1500 euros de cadeaux (liste déposée dans une boutique de vaisselle)
- un nombre inimaginable de plantes, bouquets et bégonias (on a eu 5 fois le meme)

Personnellement je trouve cela dommage d'offrir des fleurs, on en a meme pas profité car il faisait plus de 30 °C. Tout a cuit sur place. Et ce qui restait j'ai du le partager avec la famille proche car nous vivons en appartement. J'aurais préféré que les gens mettent la liste de vaisselle ou allonge le montant du chèque.
Mais les traditions...

Bon mariage à toutes.
L
42 ans 3913
Nassa a écrit:
Pour notre mariage, nous avons eu des enveloppes, des cartes de voeux, un livre d'or quasiment rempli de mots sympathiques à relire.
Alors faisons les comptes :
Pour 98 invités au repas et environ 180 au vin d'honneur, nous avons eu :
- 3000 euros en chèques et espèces (j'ai des rapias dans ma famille genre un chèque de 40 euros pour 6 personnes alors que le prix d'un repas nous a couté 30 €, le pire c'est qu'ils ont de la thune et des invités ou on pensait qu'ils ne donneraient pas beaucoup car ils ne roulent pas sur l'or ont été généreux.
- 1500 euros de cadeaux (liste déposée dans une boutique de vaisselle)
- un nombre inimaginable de plantes, bouquets et bégonias (on a eu 5 fois le meme)

Personnellement je trouve cela dommage d'offrir des fleurs, on en a meme pas profité car il faisait plus de 30 °C. Tout a cuit sur place. Et ce qui restait j'ai du le partager avec la famille proche car nous vivons en appartement. J'aurais préféré que les gens mettent la liste de vaisselle ou allonge le montant du chèque.
Mais les traditions...

Bon mariage à toutes.


Sans vouloir t'offenser je trouve que ce tu dis est très méchant et limite pas poli...

tu n'invites pas les gens pour qu'ils te donnent de l'argent ou des cadeaux :shock: :shock: :shock: :shock: tu les invite car ça te fais plaisir de partager avec eux cette journée inoubliable.
41 ans Rhône-Alpes 872
+1 avec LoveAddict.... I'm choqued :shock: :shock: :shock:
51 ans Nord 3084
Nassa a écrit:
Pour notre mariage, nous avons eu des enveloppes, des cartes de voeux, un livre d'or quasiment rempli de mots sympathiques à relire.
Alors faisons les comptes :
Pour 98 invités au repas et environ 180 au vin d'honneur, nous avons eu :
- 3000 euros en chèques et espèces (j'ai des rapias dans ma famille genre un chèque de 40 euros pour 6 personnes alors que le prix d'un repas nous a couté 30 €, le pire c'est qu'ils ont de la thune et des invités ou on pensait qu'ils ne donneraient pas beaucoup car ils ne roulent pas sur l'or ont été généreux.
- 1500 euros de cadeaux (liste déposée dans une boutique de vaisselle)
- un nombre inimaginable de plantes, bouquets et bégonias (on a eu 5 fois le meme)

Personnellement je trouve cela dommage d'offrir des fleurs, on en a meme pas profité car il faisait plus de 30 °C. Tout a cuit sur place. Et ce qui restait j'ai du le partager avec la famille proche car nous vivons en appartement. J'aurais préféré que les gens mettent la liste de vaisselle ou allonge le montant du chèque.
Mais les traditions...

Bon mariage à toutes.


:shock:
Nan méo, je suis baba de lire ce genre de choses !

Et même si certain viennent les mains vides qu'est ce que ça peut faire ? Tu les invites pas que pour avoir un cadeau si ?

Nan mais vraiment :roll:
42 ans Marcq en Baroeul 1194
+2 !

Moi la seule chose que je veux, c'est qu'ils soient tous là à faire la fête avec nous et j'ai pas non plus envie qu'ils se ruinent en s'achetant de nouveaux vetements rien que pour ça !
39 ans rouen 76 1559
++++1

et bah, tu parles d'un propos!!! :roll:

comme l'ont dit les filles au-dessus, je pense que tu n'invites pas les gens pour des cadeaux...
mais parce que tu as envie qu'ils partagent cette journée avec toi...


et au risque d'être méchante, si tu ne les as invités que pour ça, et bah, tant pis pour toi!!!
N
51 ans 22 en bretagne 89
nous avions recoltés 35000F entre l'urne, la jaretière (qu'on avait fait comme une tombola) .nous étions 55à table et environ 85 au vin d'honneurquelques fleurs et autres petits cadeaux qui accompagnaient tout le temps un chèque
j'avais un livre d'or, et au début que nous sommes rentrés dans la salle pour le repas, j'ai pris le micro et j'ai dit qu'il y avait un livre d'or à leur disposition à côté de l'urne, et que je demadnais à tous de bien vouloir mettre sa griffe et cela a été chose faite par 95% des invités....
je n'avais invité que les gens que je voulais pret de moi, et non toute la famille (histoire de faire bien), les invités le savaient tous, vu qu'ils me connaissent bien...sinon en invitant absolument toute la famille nous aurions put avoisiner les 200 personnes.....aucun interet pour moi!!!
N
46 ans gironde 143
Nassa a écrit:
Pour notre mariage, nous avons eu des enveloppes, des cartes de voeux, un livre d'or quasiment rempli de mots sympathiques à relire.
Alors faisons les comptes :
Pour 98 invités au repas et environ 180 au vin d'honneur, nous avons eu :
- 3000 euros en chèques et espèces (j'ai des rapias dans ma famille genre un chèque de 40 euros pour 6 personnes alors que le prix d'un repas nous a couté 30 €, le pire c'est qu'ils ont de la thune et des invités ou on pensait qu'ils ne donneraient pas beaucoup car ils ne roulent pas sur l'or ont été généreux.
- 1500 euros de cadeaux (liste déposée dans une boutique de vaisselle)
- un nombre inimaginable de plantes, bouquets et bégonias (on a eu 5 fois le meme)

Personnellement je trouve cela dommage d'offrir des fleurs, on en a meme pas profité car il faisait plus de 30 °C. Tout a cuit sur place. Et ce qui restait j'ai du le partager avec la famille proche car nous vivons en appartement. J'aurais préféré que les gens mettent la liste de vaisselle ou allonge le montant du chèque.
Mais les traditions...

Bon mariage à toutes.


:roll: [-( perso je me marie le 16 aout 2008 et je m en fou de savoir se que je vais avoir l important c est de partagé ce beau moment avec ma famille et mes amis .Je comprends pas ce genre de propos on se marie pas pour les cadeaux
B I U