MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Méchancetés d'enfants subies quand on était petit et gros

37 ans là bas, au loin 1705
Lolypops a écrit:

Et là......... V'lannnnnnnnnnnn ! grosse baffe ! un allez-retour dans la figure ! il m'a regardé abassourdis!!! et je lui ai demandé :

Et maintenant tu saurait  
me dire ce que ça fait de se prendre 10 kilos de viande non-désossé dans la figure ????

Et là il ma plus jamais rien dit... sauf des grand "Salut" tout les matin !!!

Après cet épisode je n'ai jamais eu aucune réflexion de toute ma scolarité ! j'étais même trèèèèèèèès populaire !!!
;)


NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN! t'as fait ça :D je m'incline en admiration devant ton courage très chère lolypops, trooooop bien, remarque, c'est super bien inspirée \:D/
:kiss: :kiss: :kiss:
41 ans Rhône-Alpes 872
Ouais j'ai jamais fait dans la dentelle moi :twisted: :twisted:

C'est vrai quand j'y repense j'étais quand même vachement bien inspiré ce jour là !! J'm'y revois encore et m'entends lui balancer ça à la figure... ahhhh ben tient suis encore 3x plus fière de moi tout d'un coup :twisted:
37 ans là bas, au loin 1705
=D> :onfire: :rainbowafro: =P~
41 ans Genève- Suisse 756
LOLYPOPS... \:D/ je me lève et t'applaudis très fort...
M
48 ans orleans 5
Coucou tout le monde, déjà merci pour vos temoignages les filles.

En vous lisant, des souvenirs me reviennent aussi. La période enfance a été dure.


J'ai pas été tapassé parce que j'étais méchante mais qu'est ce que j'ai pu bouffer en connerie par contre.

Le truc c'est que j'étais pas grosse mais le fait que tout le monde accetue ces petites rondeurs, je suis devenue obése.

En primaire, les filles ne m'invitaient pas à leurs anniversaires parce que "j'allais manger tout le gateaux et personne n'en aurait"

Sinon, j'ai eu le droit à "la chaise va se casser la pauvre", à des cours plus vite tu va fondre.

Une infirmiére scolaire m'a dit " faut prendre des bains de soleil, ça fera fondre ta graisse comme du beurre"

Tout sorte de chose de ce genre, quand on partait quelque part, mon pére me mettait devant et demander à mes deux fréres de se mettre à l'opposer pour faire contre poids.

Charmant ce vieu con.

Bref, j'ai compris une chose de mon enfance, c'est que mes petits kilos en trop auraient pu se soigner simplement et ma vie aurait été différente si les adultes de l'époque avaient compris que les kilos en trop ne venaient pas que de la nourriture.

Je pense qu'il faut faire attention aux enfants comme moi, comme vous parce qu'ils sont isolés et que le pire leur arrive.

J'ai été violée parce que j'étais isoler des autres, parce que j'avais personne avec qui rentrait de l'école et parce qu'un enfant mis à l'écart est la cible ideale pour les enfants de p............

Voilà ce que ce topic a fait resurgir. J'espére que maintenant les enfants plus ronds seront plus traité comme des mutants.
33 ans 41
slt a tous il y'a un truc que je comprend pas, vous avez tous subies des méchancetés certes mais pas au mon de se laisser faire,bon moi je suis encore jeune mais j'etais populaire dans mon ancien bahut(je viens d'entrer au lycée)et tout le monde sait que on me vexe la personne en question risque de passer un sale moment surtout que je peux devenir tres violente!!ne vous laissez plus faires,j'incite pas a la violence mais quand meme n'abusons pas!!!
38 ans région parisienne 1309
c'est impressionnant tout ce que vous racontez !

moi j'ai pas le souvenir d'avoir été persécutée par les autres gosses... peut etre une ou 2 réflexions méchantes, mais c'est tout !

il faut dire qu'en primaire et au collège, comme je faisais du judo et que j'étais plus "costaud", c'était moi qui était chargée par les copines de donner des paires de baffes aux garçons qui nous embetaient ! :lol:

le seul moment ou j'étais un peu complexée, c'était en sport.... quand on faisait de l'accrosport, c'est toujours moi qui me retrouvait en bas de la pyramide humaine, allez savoir pourquoi ! :lol:
50 ans Paris 426
Lya a écrit:
slt a tous il y'a un truc que je comprend pas, vous avez tous subies des méchancetés certes mais pas au mon de se laisser faire,bon moi je suis encore jeune mais j'etais populaire dans mon ancien bahut(je viens d'entrer au lycée)et tout le monde sait que on me vexe la personne en question risque de passer un sale moment surtout que je peux devenir tres violente!!ne vous laissez plus faires,j'incite pas a la violence mais quand meme n'abusons pas!!!


T'es mignonne avec tes conseils, mais voila, il y a des gens ici, qui n'ont pas ete rabaisses a cause de leur poids ou de n'importe quel pretexte (parce que je crois sincerement que le probleme n'est pas le poids mais que nimporte quel pretexte fait l'affaire) uniquement de temps en temps au lycee, mais de facon systematique, dans leurs familles.
Y en a qui n'ont connu que ca depuis la petite enfance.

De defendre ca s'apprend avec l'estime de soi. L'estime de soi s'acquiert dans le regard des autres. Alors si toi tu as pu avoir des regards bienveillants, certes tu as pu apprendre a te defendre. Mais nombreux ici sont ceux qui n'en ont pas eu avant d'etre adultes ou presque. Et c'est bien ca le probleme, car plus on te devalorise, plus tu te devalorises, c'est un cercle vicieux qui rend - pour ce qui nous occupe - obese bien plus efficacement que n'importe quelle orgie.
25680
Sans oublier que quand tu es enfant tu ne comprend pas forcement d'où viennent ces méchancetés (d'ailleurs les autres enfants le comprennent ils vraiment eux mêmes ? ), donc tu le vois pas venir et tu n'as pas toujours le temps de réagir quand tu te retrouves coincer par plusieurs personnes :?

Enfant j'étais ce qu'on l'appelle une bonne poire et une neuneu, gentille toujours prête à aider etc, il faut dire que j'avais un an d'avance et que dans ma classe j'avais la carrure des filles qui avait 2 ans de retard (il y en avait 2) mais la mentalité de mon âge, soit 3 ans de décalage ça fait mal !
Alors quand tu es plus grand que tout le monde, un peu rond, plus jeune et bien tu deviens la proie facile parque tu n'as pas toujours les armes pour te défendre.
J'étais solitaire et je ne racontais rien chez moi pas envie de me prendre d'autres réflexions désagréable et que mes confidences soient encore utiliser contre moi :(

Je pensais que quand on était gentille cela finissait par payer, et j'avais raison sauf que ça ne marche pas avec tout le monde et que ça je ne le savais pas à 7 ans.

Il est vrai que je m'en suit sorti après m'être révolter contre 2 garçons au collège.
Le premier me martyrisait verbalement depuis le début de l'année, la goutte d'eau est venu le jour ou il m'a subtilisé mon écharpe pour la foutre dans les chiottes ! Voyant le regard désapprobateur de ses potes, il a finit par me la rendre plier de rire en face de moi. J'ai ranger mon écharpe, enlever mon gant tranquillement et avec toutes la rage des humiliations subis durant des années je lui ai envoyé ma main dans la figure, il l'a pas vu venir et c'est arrêté net !
Résultat des félicitations de toutes la classe qui pouvait plus sentir ces vannes :), et une marque rouge toute l'après midi sur son visage :lol:

Le deuxième je ne sais même plus, mais il a aussi eu une jolie marque et après on ne m'a plus cherché :)

Mais pour en arriver là, passer au dessus il faut un déclic, et j'ai mis du temps à reconstruire mon estime de moi. C'est vraiment beaucoup plus tard que j'ai réussi vers mes 22 ans (merci Ar. et Lo.)

Je vous ai fait un pâté 8-[
Quand on est enfant on a pas toujours eu l'entourage, les conseils, les armes pour se défendre (même qu'on est aimé).
Le jugement marque, blesse, détruit !
C'est à chacun de se reconstruire, mais cela ne change pas l'histoire de chacun(e) ici, il faut juste apprendre à pardonner, et se donner les armes sans les attendre des autres.
Et quand on a peur et qu'on ne comprend pas, l'inconnue peut paralyser et c'est parfois une réacion de survis qui fait réagir.
S
37 ans france 2687
Au primaire, j'étais la fille la plus grande de la classe, et j'avais à l'époque que quelque rondeur, et on était plutot solidaire, je faisait du judo, et les quelques garcon qui m'embétait je les mettais facilement à terre. Je me souviens juste d'une fille qui me m'embetait tous le temps, un jour j'ai pété un cable et je lui ai foutu une claque, et ca s'est terminé elle saignait du nez. Vu que personne ne l'aimait beaucoup, méme les garcon m'avait aplaudit :lol:

Par contre le pire a été le collège. Moquerie, insulte, venant des filles comme des garcons. Avec ma meilleure amie, on été les 2 plus grosse de la classe, ca donnait ' oh les 2 thons ensemble " .
Les vestiaires pour se changer avant le sport, un vrai enfer. J'allais me changer des les wc, pendant que les ptits bouff se trimballait en string et se plaignait de 200gramme de ventre en trop :shock: .
En plus j'avais l'appareil dentaire, des lunettes, ca n'arrangeait rien au chose.
J'étais une vrai solitaire, avec 1 ou 2 copines, de temps en temps on trainait avec un mec de la classe qui été aussi rejeté car il avait plein de bouton , bref pas très cool.

Au lycée ca s'est calmé, les mentalité avaient évolué.
S
45 ans somewhere... 45
hello !!!

J'ai toujours été ronde ( et ce, aussi loin que je m'en souvienne) mais malgré ces rondeurs, je n'ai quasiment jamais souffert de moquerie de la part des autres.
A la primaire, j'étais assez grande et assez sportive donc je trainais souvent avec les garçons qui étaient super content de m'avoir dans leur équipe :lol:
Le seul hic, c'était mon surnom de "sauvez willy" à cause de mes grosses cuisses blanches et de mes maillots tjrs noir.

Au collège et au lycée, c'était plutot la bonne copine sur qui on pouvait allègrement s'épancher en cas de coup dur.
Je n'avais pas spécialement d'ennemis à cause de mon poids, au contraire, j'étais très sociale et assez investie dans les activités ( sortie, ciné, "boom", etc...) mais j'étais plutôt "oubliée" dès lors qu'on touchait le domaine sentimental.

Par contre, mes plus grandes vexations dues à mon poids, c'est dans le milieu professionnel que je les ai connu.
Un collègue déplacait régulièrement le moblier du bureau en rapprochant les bureaux des armoires de sorte à ce que j'avais du mal à passer entre.
Et là, il me balançait très négligemment devant tout le monde " vous n'avez pas un peu grossi, vous?" :twisted: :twisted: :twisted:
2 ans et demi de vexations quasi quotidiennes du même style.
Et pourtant ce monsieur était censé être intelligent.

les enfants ne sont pas tendres mais parfois les adultes sont pires.

J'ai changé de service et là, je sui svraiment bien entouré par des gens adorables qui ne m'ont jamais parlé de mon poids et qui, au contraire, me rassure et m'encourage. :lol: :lol:
37 ans là bas, au loin 1705
kamae a écrit:

De defendre ca s'apprend avec l'estime de soi. L'estime de soi s'acquiert dans le regard des autres. Alors si toi tu as pu avoir des regards bienveillants, certes tu as pu apprendre a te defendre. Mais nombreux ici sont ceux qui n'en ont pas eu avant d'etre adultes ou presque. Et c'est bien ca le probleme, car plus on te devalorise, plus tu te devalorises, c'est un cercle vicieux qui rend - pour ce qui nous occupe - obese bien plus efficacement que n'importe quelle orgie.



=D> je n'aurais pas dit mieux
S
101 ans 4480
Je n'ai jamais été frappée non plus. Par contre humiliée oui...

Que ce soit qu'on me jette du sable à la figure, les insultes, les boules de neige qu'il y avait que moi qui recevait, les surnoms débiles, les cacahouètes une fois dans le bus (non je ne rigole pas :cry: :oops: ) et j'en passe !

Là où je suis contente c'est que malgré ce que l'on a pu me dire, j'ai réussi à ne pas me laisser dépasser par ça et j'ai réussi là où je voulais dans mes études... ;)

Il me reste mes résultats à recevoir, j'espère qu'ils seront positifs ;)
782
Eh bien moi, je n'étais pas ronde du tout, plutôt maigre, et très petite. J'avais également de grosses lunettes, un an d'avance, et j'étais extrêmement timide.

Du coup, on me charriais sur mon physique (les lunettes...) parce que c'était facile et que je ne me défendais presque jamais. Je me souviens quand même, vers le CM1-CM2, balancer des piques et après, on me laissait tranquille. Les cours de théâtre aviant balayé une grosse part de cette timidité maladive, et on me respectait à peu près. Il y avait quand même un garçon un peu bizarre dans ma classe, qui terrorisait toutes les filles et j'avais compris comment faire pour qu'il me fiche la paix : l'ignorer, tout simplement, a eu un effet radical.

Le pire, je sais pas si vous vous souvenez, c'était lorsque qu'une fille populaire déclarait ne "plus me causer" : pendant une période de deux jours à une semaine, j'étais une paria. Sinon, elles profitaient de ma gentillesse et j'encaissais en les maudissant. J'ai trouvé les filles plus cruelles et vicieuses que les garçons.

J'étais dans un collège dit "sensible" où je me faisais traiter de "sale blanche" j'en passe et des meilleures, surtout car j'étais la première de la classe. Je laissais faire, car je pouvais pas trop la ramener, car il tabassaient dur si on répondait trop. Mais j'avais un clan de copines très soudé qui m'a fait passer tout ça sans trop de problème.

C'est marrant, mais je constate qu'on a toutes été moquées entre autres pour notre précocité intellectuelles : les vlriennes ont-elles un plus gros QI ? :D
44 ans là 5969
woua...
ça me fait bizare de lire tous ces témoignages...
moi aussi je suis passée par là...
sauf que je ne me suis jamais dit que c'était du à mon poids sauf quand on me traitait directement de grosse...
mais c'est vrai qu'en primaire je n'étais pas entièrement acceptée, j'étais dans une classe ou ils étaient tous plus vieux que moi, même la maitresse de cm1 se moquait de moi, les "gentils" de ma classe me parlaient cachette...
à la récré je pouvais même plus trainer avec ceux de mon âge parceque je ne faisais plus partie de leur monde....
sauf ceux qui habitaient dans mon lotissement je crois que ça a été ma grande chance...
on était une 10aine d'a peu pres le même age, dans le même lotiss' dans la même école... et on était tous solidaires...
au collège les insultes se sont transformée en coups...
et j'en ai ramassé, tous les soirs je rentrais en pleurant et tous les soirs mon père me répétait la même chose : te laisse pas faire cogne la première!!!
facile a dire...
plusieurs fois j'ai supplié mes parents de me changer d'école, de me faire suivre des cours par correspondance... dans le vent...
je crois pas que c'était du spécifiquement a mon poids (sauf l'infirmière du collège qui a allerté tout le monde sur mon obèsité!!!!
qd je regarde les photos je trouve pas j'étais même assez bien foutue avec des super grandes jambes bien galbée et un petit cul bien rond et bien rebondit... je faisais plus que mon age, je trainais beaucoup avec les plus vieux...
si j'ajoute à ça mes cheveux : épais et frisés...
y a même une grosse pétasse qui a passé 2 ans a m'appeler marie la touffe avec sa copine (ou plutôt son clebs)
je ne me souviens pas de la façon dont ça s'est calmé, y avait des années plus calmes que d'autres...
il me semble que dans certaines classes j'étais mieux que dans d'autres...
notament les classe ou il y avait plus de gens de mon age...
ma dernière année de collège a vraiment été une bonne année j'avais redoublé ma 3ème du coup je me suis enfin retrouvée avec des gens de mon age, dans la même classe que mon frere, et on était presque tous du même village....
j'ai été super bien accueillie dans cette classe, et ça été la meilleure année scolaire de ma vie avec ma première année d'école de co
apres j'ai changé de secteur je suis allée dans un lycée ou personne ne me connaissait... super!!!
je sais j'ai bcp écris et en plus pour ne rien vraiment raconter parceque je sais que je ne veux fouiller mes souvenirs...
je me souviens juste que le collège a été le pire moment de ma vie, une torture quotidienne (physique et morale)
et que bientôt maman je prie pour que mes enfants ne vivent jamais ça, qu'ils ne soient pas gros pas grands pas frisés...
et puis quoi encore?!!!
je vais pas non plus souhaiter qu'ils n'aillent jamais au collège non plus...
B I U


Discussions liées