MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénoms marrants, nuls, originaux... difficiles à porter...

A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
A vos claviers, autour de vous connaissez vous des gens ou des enfants avec des prénoms marants, nuls, originaux... difficiles à porter... (sans jugement car les gouts et les couleurs...  
c'est juste comme ça pour savoir)

Je lance l'idée... Barnabé pour un bébé...

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
A
51 ans Sud-Ouest 197
Dans un cadre professionnel, j'ai eu l'occasion de rencontrer un couple de personnes agées : Saturnin et Félicie :lol:
44 ans 04 5576
j'ai lu un jour que des parents avaient appellé leur fille "Clafoutis"


Z'aimeriez vous ? :lol:
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
thetoad a écrit:
j'ai lu un jour que des parents avaient appellé leur fille "Clafoutis"


Z'aimeriez vous ? :lol:

Les cerises ??? OUI :lol: :lol: :lol:
60 ans 91 25732
thetoad a écrit:
j'ai lu un jour que des parents avaient appellé leur fille "Clafoutis"


Le célèbre couturier Courrèges avait appelé sa fille comme ça, en honneur à son dessert préféré.

Sinon, une de mes collègue a appelé sa fille Théoduline. Surprenant et inhabituel non ?
A
51 ans Sud-Ouest 197
lazabel a écrit:
thetoad a écrit:
j'ai lu un jour que des parents avaient appellé leur fille "Clafoutis"


Z'aimeriez vous ? :lol:

Les cerises ??? OUI :lol: :lol: :lol:


:multi: :multi: :multi: :multi:
48 ans 785
j'ai échappé de peu à Corysande!

Mes parents ont des goûts discutables
60 ans 91 25732
En Bretagne je connais une petite Kulm (prononcer Koulm), ce qui signifie "Colombe" en breton et une petite Tréphine (sainte bretonne très connue).

Sinon il y a de plus en plus de petits garçons bretons qui s'appellent Brieuc. Le Brieuc que je connaissais a plus de 80 ans, donc c'est un prénom qui revient à la mode.
42 ans Bordeaux 1619
La semaine derniére quand je faisais les courses il y avait deux jumeaux blondinets devant moi qui chahutaient un peu et voilà que j'entends le papa dire : Vous allez arréter Arthur et Merlin ! Arthur, c'est mignon, mais Merlin :roll:
38 ans région parisienne 1309
je connais des gens qui ont appelé leurs gamines "diorella" et "mégane"...

et le 2ème prénom de ma meilleure copine est "bertille" :lol:
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Patty a écrit:
Théoduline. Surprenant et inhabituel non ?

Oui comme tu dis : surprenant et inhabituel
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
hellolaure a écrit:
Arthur, c'est mignon, mais Merlin :roll:

Je le fais ou je le fais pas........... allez je le fais "c'est enchanteur"..... :oops:
57 ans 62 214
salut
j'ai eu au lycée une copine qui s'appellée Myrtille
41 ans Genève- Suisse 756
ben moi j avais un mec dans ma classe qui s'appelait beznik... il était originaire d'Albanie... ( oui oui prononcez baisenique) alors bon chez lui c'est courrant... mais par ici dans les pays francophone ca fait bizarre.

Mon chéri s'appelle Danilo ( plus courant que beznik... mais original quand même)

J ai un des potes qui s'appellent Swen et Sillas...

et j ai entendu une fois une maman appeler dans la rue son fils Darianus... :shock: dans son prénom y a le mot "anus" faut le faire je trouve... :lol:
P
71 ans charente maritime 860
C'est peut-être très classique, mais moi, je n'aime pas Edouard. Cela a un petit côté fils de bonne famille qui ne doit pas être facile à porter. Sinon, j'ai connu une Thifaine. Là encore, cela ne doit pas être évident. Je crois que c'est breton également. Quant à ma grand mère, elle s'appelait Berthe et ce n'était pas très joli non plus. Mon autre grand-mère, c'était Julienne. Et ça, j'aime bien.
B I U