MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénoms marrants, nuls, originaux... difficiles à porter...

65 ans ile de france 7912
saralou a écrit:
oui le papa de medhi est marocain, mais à l'époque on disait le fils de cécile aubry seulement. oui, c est pour cela que j  
ai pensé que les parents du medhi de mme strass n 'etaient peut être pas au courant de l origine du prénom , le trouvaient joli et se moquaient du reste
39 ans 154
Pour ma part, mes parents m'ont doté d'un nom composé qui n'est pas courant... Séparément, c'est très courant, mais ensemble, pas du tout...

A tel point que depuis que je suis toute petite j'entend des "Ah c'est pas courant" systématiquement à chaque fois que je donne mon nom... Ou alors beaucoup aussi de "Ooooh, c'est joliiiii", par moment, en fonction de la personne tu comprends plutôt "c'est bizarre mais je veux pas la vexer"...

Il faut sans arrêt que je répète minimum deux fois mon prénom, parce que les gens comprennent pas du premier coup... Il est sans arrêt déformé ou carrément remplacé par un autre nom de même sonorité...

Ou sinon, les gens t'appelle que par le premier nom du nom composé (ou que le deuxième) sans te donner le choix. Tout ça à le don de m'énerver passablement...
Et le meilleur pour la fin "ça s'écrit comment??" ben comme les deux prénoms! Au plus simple! Arrêter de mettre des o, et des Y, d'oublier des E, et je ne sais quoi d'autre...

Quand j'étais plus jeune j'avais honte de mon nom, et je m'excusais d'avoir un nom difficile... Du coup, je laissais les gens le déformer sans broncher... Maintenant, j'enquiquine tout le monde, j'insiste sur la bonne prononciation de mon prénom, et quand je reprend les gens je m'arrange pour avoir l'air un peu saoulée pour qu'il comprenne que c'est pas compliqué de faire un petit effort... Moi je déforme pas le prénom des autres alors respectez le mien! M'enfin!! ](*,)

Surtout que c'est pas courant, mais c'est pas comme si c'était imprononçable, ou une sonorité étrangère à laquelle on aurait pas l'habitude, là je pourrais comprendre!
C'est l'association de deux prénoms basiques et simple...
34 ans Liège 383
Eryne91 a écrit:

Et le meilleur pour la fin "ça s'écrit comment??"


Haha j'ai aussi hérité d'un prénom ou on me demandais comment il s'écrivait et même comment il se prononçait :lol:
3544
donc là, je regarde TOp CHef et y a deux ptits veinards qui fêtent leur annif a Disneyland (rien que ça)...Ulysse et Sirius....

et ben je trouve que les pauvres c pas top comme prénom....alors que pourtant j'aimela mythologie grecque...(et harry potter aussi , pour le coup ^^)
37 ans En Lorraine 420
J'ai connaissance d un enfant qui s'appelle Linty ;ben oui parce que les parents sont fans de Linty Swood! Non, non je vous assure que ce n'est pas une blague! 8)
38 ans 3170
la-boubou a écrit:
J'ai connaissance d un enfant qui s'appelle Linty ;ben oui parce que les parents sont fans de Linty Swood! Non, non je vous assure que ce n'est pas une blague! 8)


Ahaha Enorme ici on a eu une mère qui a donné le prénom Merline à son enfant et on lui demande si elle a voulu féminiser Merlin et si elle est fan de la légende Arthurienne et elle de répondre : Bah Nan c'est pour Merline Monroe dit-elle agacée ! :D:D:D (avec un bel accent du Nord!)
38 ans Orgrimmar 6511
Il faut quand même prendre en compte que beaucoup de leurs copains auront aussi des noms "bizarres" car c'est la tendance de l'époque... Donc au final, un petit Ulysse, il n'y a que nous les vieux que ça choque :lol: (par contre pour Litys et Merline, faudrait qu'on leur explique quand même aux parents :/)
B I U