MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rééquilibrage alimentaire, est-ce que c'est ce que je fais ?

49 ans essonne 1947
coucou,

je viens vous poser cette quesiton car je viens de lire différents posts et je crois que ça ressemble à ce que je fais sans savoir que ça s'appelait comme  
ça !!!!!!!!


alors je me présente (j'ai lu le post it !!!)

je m'appelle valérie je mesure 1,58 m pour 98 kg !!!!!!

j'ai 2 enfants (grossesses rapprochées mes enfants ont 17 mois d'écart)

en 1999 j'ai fait un régime hyperprotéiné et j'avais perdu 19 kg pour atteindre 64 kg. (à ne pas faire on perd vite mais on reprend plus !!!!!!) :evil:

après mon 1er accouchement je pesais 80 kg
après mon second 83 kg

la fatigue après 2 enfants a fait que je grignotais beaucoup et je ne mangeais pas du tout équilibré.

arrivée à 87 kg (en novembre 2003) j'ai accepté mon corps et mes kg mais ça ne m'a pas empéché d'arriver à 99 kg

et là déclic je ne veux pas passer les 100 kg

déjà que je change de dizaine pour l'age alors pour le poids là je paux pas

alors j'ai arrété le grignotage (du jour au lendemain) et ça ne me manque même pas (c'est ça que je trouve trop fort !!!!! j'avais déjà essayé mais ça ne marchait que 2 jours !!!!!) depuis 1 bon mois :

RESULTAT je ne grossis plus :D

et depuis 1 semaine je fais attention à ce que je mange sans me priver et en écoutant ma faim

bref souvent je ne prends pas de dessert car plus faim

par contre je m'autorise un gouter (enfants oblige) ce qui me permet de tenir jusqu'au soir sans grignoter

j'ai perdu 1 kg en 3 jours (donc en début de semaine dernière) et depuis plus rien :(

alors vous en pensez quoi c'est du rééquilibrage alimentaire ?
est-ce que vous pensez que ej peux déjà avoir un palier après avoir perdu 1 kg (mon corps veut savoir si je vais poursuivre sur cette voie là ?)?
est-ce qu'un nutritionniste peut m'aider (sachant que je n'aime pas le mot régime et que je ne veut pas être privée)?

merci de vos conseils

valérie
47 ans polynésie française 1807
ca m'a tout l'air d'etre un reequilibrage vu que tu ecoute ton corps et ta faim.Tu ne te prive pas,tu evite seulement les grignotages.A savoir si tu es en phase de pallier apres 1 kg je ne sais pas.Mais ton reequilibrage est trop recent pour le dire.Par contre voir un dieteticien n'est pas une mauvaise chose en soi.Et ce n'est pas que des contraintes!au contraire,il pourra t'aider en te donnant de nouvelles pistes pour ta reeducation.Bon courage et tiens nous au courant.
49 ans essonne 1947
coucou,

merci de m'avoir répondu.

nouvelle question,

qui connait un nutritionniste ou dietetitien dans le 91 nord, qui soit compréhensif et ne donne pas un régime restrictif et hypocalorique mais qui réapprenne les bases de l'alimentation?


valérie
25680
bonjour yayie

Tu trouveras des réponses à tes questions sur ce site : gros.org

Et pour trouver un thérapeute compétent, c'est ici
49 ans essonne 1947
coucou,

merci anne

je viens d'appeler et ils m'envoyent les coordonnées de thérapeute !!!!!!

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


valérie
B I U