MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis nouvelle et je veux perdre du poids

K
50 ans Suisse 2
Bonjour !
Je suis nouvelle et je suis venue ici pour trouver auprès de vous un soutien pour perdre du poids. En effet, j'ai besoin d'être motivée et encouragée. Alors si  
d'autres font une régime peut-être pourrions-nous nous serrez les coudes ? J'attends beaucoup de ce forum, peut-être trop, mais j'espère vraiment rencontrer des amis et peut-être enfin réussir à perdre du poids. Du Courage, de la motivation, de la persévérence, de la constance, de l'amitié, ... voilà tout ce dont j'ai besoin pour réussir ma perte de poids.
bisous
Senga
52 ans grenoble 2486
tu ne trouveras pas de soutien ici pour ce genre de demarche...

Vive les Rondes est un site qui peux t'aider à mieux vivre dans ton corps de ronde à travers tous les petits tracas quotidiens que tu peux croiser...

par contre ,pour ce qui est de lier des amitiés,je pense cela tout à fait possible...

parcours les forums ,lis bien les post it et toutes les regles du forum...et si vraiment c'est maigrir que tu veux,dirige toi vers un site qui repondra a tes attentes!

enfin...BIENVENUE parmi nous!
K
50 ans Suisse 2
Merci pour ta réponse !
Alors si je ne vais pas trouver de soutien ici. Est-ce que tu as un endroit à me conseiller ?
bizzzzzzzzzzzzz
25680
Kally a écrit:
Merci pour ta réponse !
Alors si je ne vais pas trouver de soutien ici. Est-ce que tu as un endroit à me conseiller ?
bizzzzzzzzzzzzz


Tu peux déjà lire les post-it de ce forum pour voir quel démarche nous proposons :)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
anne a écrit:
Kally a écrit:
Merci pour ta réponse !
Alors si je ne vais pas trouver de soutien ici. Est-ce que tu as un endroit à me conseiller ?
bizzzzzzzzzzzzz


Tu peux déjà lire les post-it de ce forum pour voir quel démarche nous proposons :)

Et tu peux aussi en parler à ton médecin traitant.
Car c'est bien beau de parler de "courage", de "motivation", de "persévérance", de "constance".
Je ne veux pas t'effrayer, mais bien souvent, l'emploi de ces mots dans le cadre d'un désir de perte de poids, se révèle souvent désastreux.

Avant de chercher un site de soutien entre régimeuses compulsives, il y a quelques questions auxquelles tu devrais essayer de répondre.

As-tu tant de poids que ça en trop ?
Ta santé est-elle menacée ?
Si oui , que préconise le médecin qui t'a diagnostiqué des problèmes de santé ?
As-tu toujours été grosse ? Ou bien alors, cette prise de poids est-elle due à des crises de boulimie et/ou d'hyperphagie ?
Quand tu as du chagrin, que tu as peur, que tu es contente, est-ce que tu utilises la nourriture comme un réconfort, un calmant, ou une récompense ?
Quand tu t'ennuies, as-tu tendance à manger pour tromper l'ennui ?
As-tu eu une ou plusieurs grossesses pendant les quelles on t'a dit qu'une femme enceinte devait manger pour 2, mais où on a oublié de te dire que ce n'était pas manger pour 2 ADULTES....Donc dans l'ignorance tu t'es dit que tu pouvais copieusement manger pour 2 (adultes) à tort ?
As-tu déjà fait des régimes restrictifs (régimes interdisant certains aliments car trop ci ou pas assez ça) ?

Tu l'auras compris, il est question ici de connaître le rapport que tu as avec la nourriture.

Après avoir répondu à ces questions, essaie si tu le souhaites, de nous donner ton poids actuel et ta taille.

Toutefois, si répondre à toutes ces questions t'ennuie car tu estimes que tu as déjà perdu suffisamment de temps comme ça avec ces foutus kilos.
Si tu en as marre de ce corps que tu n'acceptes pas/plus. Et que tu veux en finir vite et bien avec tous ces bourrelets qui t'empoisonnent l'existence.
Alors je te suggère une solution radicale. Tu te connectes sur Google ou sur Yahoo, tu tapes les mots clefs qui t'intéressent, et normalement tu devrais tomber sur des groupes de régimeuses qui comme toi ont décidé de se reprendre très sérieusement en main.

Tu comprendras aisément que ta motivation doit être mise à l'épreuve et que tu ne pourras montrer ta détermination qu'en faisant toi-même tes recherches. Donc désolée, mais on ne va pas pouvoir te donner les adresses que tu sembles vouloir.

Toutefois, attention, en utilisant les moteurs de recherche que je viens de te citer, il n'est pas impossible que tu retombes de nouveau sur www.vivelesrondes.com ou sur d'autres sites similaires.
Aussi, mon conseil pour te faire gagner du temps est le suivant.
Avant de leur exposer ton problème, essaie de lire leur politique éditoriale, ainsi que les règles en vigueur sur ces différents sites.
Ainsi tu sauras tout de suite s'ils sont en mesure de t'apporter l'aide que tu attends et de la manière dont tu l'attends.

Si tu as un peu de temps devant toi, tu peux toujours voir si ce qu'ils ont à te proposer peut cadrer avec tes attentes sur le moyen/long terme.

En effet, plusieurs méthodes existent pour perdre du poids. Je te ferais grace de ne pas toutes les énumérer.
Et je ne te communique donc ici que les 2 principales :
:arrow: La 1ère, consiste à perdre beaucoup de poids dans un temps plus ou moins court. Méthode se basant souvent sur un mode d'alimentation restrictive, voire très restrictive. La perte de poids peut être considérable et très rapide. Elle est très souvent associée à des produits miracles permettant un amaigrissement spectaculaire.
Dans certains cas, on peut aussi associer la pratique plus ou moins intensive d'un ou plusieurs sports.

Le seul bémol que j'apporterais, est que bien souvent, c'est une méthode difficile à tenir sur le long terme. Même avec une volonté de fer, les plus endurantes dépassent rarement 18 mois de privation.
Ensuite, les plus raisonnables d'entre elles reprennent une alimentation normale et reprennent les kilos perdus auxquels vient s'ajouter un petit supplément.
Pour les moins raisonnables (celles qui cherchent habituellement du réconfort dans la nourriture), elles reprennent elles aussi les kilos perdus, mais le supplément est considérable.

:arrow: La 2ème méthode. Est un peu plus longue et beaucoup, beaucoup plus ennuyeuse.
Elle oblige les candidates à la perte de poids à s'interroger en profondeur sur leur rapport à la nourriture. Elle les contraint à manger de tout, de façon équilibrée, en ne s'interdisant aucun aliment, mais en écoutant son corps et ses besoins.
Elle préconise aussi de s'arrêter de manger quand on est rassasié et d'adapter ses portions à son activité physique.
Cette méthode n'a pas pour vocation de former des championnes olympiques, aussi elle recommande la pratique d'un sport (piscine, gym douce, marche), mais de façon progressive et raisonnable.
Elle oblige à se poser de vraies questions sur sa propre vie, sans chercher à blamer les kilos pour les échecs personnels.

Le bémol de cette méthode ? Disons que pour peu que l'on accepte cette nouvelle hygiène de vie on doit intégrer que c'est un processus lent et installé sur le long terme.
En effet, la prise de poids (sauf brusque dérèglement du corps humain, et c'est très rare), ne se fait jamais du jour au lendemain.
Et dans le cas d'un brusque dérèglement, ce n'est pas sur Internet qu'il faut venir chercher de l'aide, mais CHEZ SON MEDECIN.
D'autre part, quand on souffre de compulsions alimentaires (qu'elles soient passagères ou non), seule une équipe médicale patentée et qualifiée peut prendre en charge le patient.
Mais là, c'est à chacun de voir.

Bon, il faut savoir qu'avec cette méthode, on doit vivre avec le fait que les chiffres de la balance ne descendent pas aussi vite que nous le promettent les magazines féminins, les médecins-talibans chasseurs de kilos au péril de la santé de leurs patientes, les produits minceur miracles, et les chirurgies destinées à réduire la taille de nos estomacs.
Bon, les chiffres de la balance descendent tout de même, et nous amènent tout doucement à notre poids de forme.
Hélas, ce poids de forme bien souvent, n'a rien à voir avec les mensurations des sylphydes qui occupent notre espace visuel et télévisuel.

Perdre du poids, oui, mais pas comme une oie stupide... Car ce serait le meilleur moyen de le reprendre et de voir tous ses efforts réduits à néant.

Quoi que tu décides, bon courage et bonne chance dans ta quête.
1
Salut,
moi aussi je suis toute nouvelle sur ce site et moi aussi je suis venue pour essayer de trouver des amies qui sont dans le meme cas que moi, pour m'acompagner dans une perte de poids, pour me conseiller.
Voila, étant nouvelles toutes les deux, je me demandais si on pouvait discuter et echanger quand ont rentre de la "peche aux idées"!! :D
121
Je crois aussi que la perte de poids doit être un heureux effet secondaire et non la principale motivation de l'adaptation de son mode de vie (je ne parle pas d'un changement radical, mais de petites touches qui remettent naturellement dans un chemin dans lequel on se sent mieux).
Le bien-être est essentiel.
B I U