MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche témoignage de personne connaissant un mythomane

42 ans bordeaux 224
bonjour,

Je souhaiterai avoir des témoignage de personnes connaissantv des personnes atteintent de mythomanie.
Est ce qu'il faut leur dire ce que nous savons c'est à dire que nous avons découvert la  
véritée? Faut il rentrer dans leur jeux pour ne pas leur faire plus de mal?
Mercide vos réponses et de vos témoignages c'est trés important pour moi.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Psy, Dépression et antidépresseurs ]
48 ans 785
Je crois qu'il n'y a pas de manière de réagir type. Peut être que tu pourrais nous en dire plus au sujet de cette personne et de ta relation avec elle.
42 ans bordeaux 224
en effet je soupçonne l'homme ke j'aime d'être un mythoman!!
J'ai beaucoup de preuve ke ce kil me dit est totalemnt faux mais je n'ose lui en parler de peur kil me kitte nous devons nous marier en juin prochain et là je ne suis plus trés sûre de vouloir l'épouser dans ses conditions, même si je l'aime enormément!!
Je suis perdu je ne sais plus koi faire il rentre ce soir et j'avoue ke je ne sais pas si je vais pouvoir me retenir de lui parler de ceux ke je sais!!
j'ai du mal vraiment à comprendre pkoi il ment ainsi alors ke je n'arrete pas de lui dire ke je l'aime pour ce kil est et par rapport à son boulot ou koi ke ce soit d'autres!
Je ne veux pas le kiter non plus je veux juste comprendre pkoi et l'aider pour kil arrête de se faire et du mal et moi aussi!
48 ans 17521
celarno a écrit:
en effet je soupçonne l'homme ke j'aime d'être un mythoman!!
J'ai beaucoup de preuve ke ce kil me dit est totalemnt faux mais je n'ose lui en parler de peur kil me kitte nous devons nous marier en juin prochain et là je ne suis plus trés sûre de vouloir l'épouser dans ses conditions, même si je l'aime enormément!!
Je suis perdu je ne sais plus koi faire il rentre ce soir et j'avoue ke je ne sais pas si je vais pouvoir me retenir de lui parler de ceux ke je sais!!
j'ai du mal vraiment à comprendre pkoi il ment ainsi alors ke je n'arrete pas de lui dire ke je l'aime pour ce kil est et par rapport à son boulot ou koi ke ce soit d'autres!
Je ne veux pas le kiter non plus je veux juste comprendre pkoi et l'aider pour kil arrête de se faire et du mal et moi aussi!


aie ouille mes yeux ;)

franchement, si il y a déja des mensonges dans votre couple, je comprends que tu te poses des questions...

cela dit, la mythomanie est une maladie, la personne ment sans pouvoir faire autrement... là, peut-être que ton ami te ment consciemment, et il faudrait que tu saches le fond de l'histoire... tu nous en dis trop peu pour qu'on puisse se faire une idée, mais tu ne dois pas rester avec tes doutes comme ça... peut-être qu'il a peur de ne pas être à la hauteur ? et qu'il te ment pour se revaloriser à tes yeux ? je pense que tu dois en parler avec lui, quoi qu'il en soit...
T
43 ans noisy le grand 1060
Au lycée, une fille de ma classe qui était à la base une amie m'a pourri la vie. C'était une amie très proche, dans un petit groupe de 4-5 amies très liées depuis longtemps.

En effet, elle a commencé par me vampiriser (elle a commencé à se comporter comme moi, ecouter ma musique, manger et boire comme moi (j'étais végétarienne et accro au coca light) ). Ca m'agacait, je l'ai un peu (beaucoup envoyer au diable. Elle a donc commencé à vampiriser un autre.J'ai appris qu'avant moi, elle en avait copié une autre (du même groupe d'amies)

Et c'est là que ça a commencé. Elle nous disait sortir avec un homme de 40 ans (elle, 16) qui avait un enfant. Sauf que le monsieur on l'a jamais vu, il l'a jamais appelé, et elle etait toujours dispo (comme si elle le voyait jamais). Elle nous disait avoir trouvé et testé des drogues très dures pendant un voyage à Londres (sauf que bon, ses témoignages collaient un peu trop au cours de bio avec des inexactitudes), elle appelait la nuit pour dire qu'elle avait avalé une boîte de diantalvic (au final, après rappel par les parents, elle avouait n'en avoir pris que deux), elle justifiait ses retards par une tentative de suicide de sa mère...
Bref ça faisait beaucoup de choses bizarres qui en général ne se vérifiaient pas, qui ne concordaient pas avec des faits réels vérifiés (elle disait avoir accompagné sa mere à l'hopital mais on apprenait qu'elle était avec une fille qu'on connaissait par ailleurs...).
Bon, c'ets vrai que ça m'agaçait et puis j'ai laissé tomber et puis on est parti à la fac, pas la même...
Pendant un temps, j'ai continué d'apprendre d'une amie commune ses dernières frasques : elle serait tombé enceinte d'un ami à elle qui serait retourné finalement chez sa copine, et elle aurait avorté par ci, elle se serait re-avalé des diantalvics (mais en fait 2) par là...
Bref, au final plus personne ne la voyait parce qu'un jour où l'autre on s'apercevait des incohérences.

Bien sûr on la confrontait parfois, mais elle se défilait toujours en disant s'être trompé de date, avoir mal expliqué et au final, elle réajustait son mensonge.

Sincèrement, j'ai un peu honte d'avoir laissé tomber cette fille. Je ne sais pas si elle était réellement mythomane, ou si elle mentait pour se rendre intéressante. Dans tous les cas, elle était évidemment en grande souffrance pour inventer comme ça sa vie, ou prendre les autres comme modèle à outrance.

La réalité c'est que j'étais paumée vis-à-vis de ses mensonges, que c'est agaçant, quand quelqun invente ainsi, et que j'avais d'autres choses à faire (m'occuper un peu de moi par exemple).

Je ne sais pas comment il faut réagir donc. J'ai essayé la confrontation au mensonge : ça marchait pas.
J'ai essayé de faire comme si rien ne m'étonnait (ah, t'as pris du lsd, ok, moi j'ai mangé une pomme), ça n'a pas marché (et ça a créé de la surenchère).
Maintenant, il est évident que tu ne vas pas laisser tomber ton mec comme ça. Mais je n'ai pas de solution. Sache simplement que c'est difficile à vivre à la longue si il fait comme ma copine.
48 ans 785
Mais qu'est ce qui te fait penser que c'est une maladie? Peut être qu'il ment simplement sur certaines choses, pour se rassurer, pour avoir l'air de ce qu'il voudrait être. Est ce qu'il ment à tout propos?
48 ans 17521
Mephistofelesse a écrit:
Mais qu'est ce qui te fait penser que c'est une maladie? Peut être qu'il ment simplement sur certaines choses, pour se rassurer, pour avoir l'air de ce qu'il voudrait être. Est ce qu'il ment à tout propos?


c'est ce que je pense aussi... le fait de mentir par interet n'est pas ce que l'on appelle mythomanie, qui est une pathologie... mais on dit facilement "mytho", c'est du langage courant, mais à ne pas confondre, je pense...
44 ans RP 3487
Celarno ... est ce que ça a un rapport avec ce qu'à découvert ta soeur concernant son travail ?

Il y a mensonge et mensonge, je n'ai pas tout dis sur moi à mon zom au début de notre relation ...
Mais quand on a parlé vie commune je me suis livrée, je voulais qu'il décide de vivre avec nous en connaissance de cause ...

Si ton Zom base votre relation, votre futur mariage sur du faux ... il ne faut pas que tu le suive !!!!
On se marie avec un Homme pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il dit etre !!!
A
36 ans 1
c'est triste mais tu ne pourra jamais lui faire confiance ...
Je suis en couple depuis plus de 2 ans; tout se passait bien avec mon homme mais nous avons eu a faire à une mythoman qui a essayé de briser notre couple en se fesant passer pour une malheureuse...
Depuis nous ne la voyons plus, elle nous a fai tro de mal ...
42 ans bordeaux 224
Voila je ne sais toujours pas koi faire face a lui!!
On doit déménager demain et ça aussi je me demande s'il ne m'a pas mentit c'est horrible pourtant je l'aime, mais je doutes sur tout dés kil ouvre la bouche!!!
je ne sais pas koi dire à mes enfants face à ce déménagement, on leur a expliquer kil vont surement changer d'école mais bon je doutes!!
Ce matin le directrice de l'école m'a donner les certif de radiation, en me disant ke si on ne démanager pas ce week end ke maxime et lucas pouver revenir à l'école dès lundi!!
Je suis perdue aidez moi s'il vous plait!!!
Rien ke de m'imaginer lundi revenir à l'école avec mes enfants en disant kon a pas déménager me rend malade!!
S
39 ans 3289
j'ai souvent pensé à toi depuis que tu as posté ce sujet...

qu'est ce qui s'est passé pour que tu doutes de lui ? est ce que ce que ta soeur à découvert sur lui s'est avéré vrai ???
42 ans bordeaux 224
oui,en fait j'ai une amie ki a sa soeur ki travaille dans la même boite ke lui et effectivement il ne travaille pas la bas!!! elle me l'as confirmer.
je suis degouter, j'ai tellement cru ke lui aller changer ma vie de merde, mais c'est encore pire, je mens aussi a ma famille pour le couvrir!!
Je suis perdue, je ne tombe ke sur des mecs bizzard, je n'ose pas lui en parler de peur kil réagisse mal ou kil parte, je tiens vraiment beaucoup à lui, je ne demande ke la vérité, mais lui l'évite!!
que faire je crois ke si ce week end il trouve encore une excuse pour la maison je vais péter un cable!!!
C'est horrivble de vivre dans l'incertitude, hier il m'a demander pkoi je n'avais fait aucun carton!!Mais je ne lui ai pas répondu!
S
39 ans 3289
Avec tous ces doutes tu as toujours envie de rester avec lui (c'est juste une question hein...) ?

Mais pour le déménagement, vous avez bien signé quelque chose non ? pourquoi es tu dans l'incertitude ???

autre question : s'il bosse pas la ou tu pensais, il fait quoi de ses journées ?

pourquoi ne pas le prendre entre quat'zieux et lui dire "Arnaud, je doute de ca, ca et ca. Je t'aime et je veux pas me prendre la tete avec des doutes, alors dis moi ce qu'il en est"...
42 ans bordeaux 224
kesk'il fait de ses journée je n'en sait strictement rien, en tout cas à la maison, il prépare "ses réunions", me faisant croire kil travaile bien pour cofinoga!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour ce ki est de rester avec lui je ne sais plus je l'aime, mais ya mon ex ki m'a ecrois et je dois dire ke là je ne sais plus!!
Je suis totalement perdu je dois me marier, mais il me ment sur tout même sur le fait kil est le permis de conduire, vendredi dernier oba était essayer la nouvelle c4 picasso pour l'acheter et kan il a fallu kil onduise il a dis au concessionnaire kil avait oublier son permis alors le mec lui dis c'ets pas grave on fait juste un petit tour et là il est devenu tout rouge, le mec a bien compris kil mentait et moi je faisait style de rien!!
J'en ai marre de le couvrir tout le temps, mes copines viennent à la maison pour le voir mentir, pour voir comment il se dépatouille dans ses mensonges!
Une copine à moi m'a proposer de le faire suivre pour savoir ce kil faisait de ses journées!
Pour la maison, en fait elle est a son nom moi je n'ai rien à voir là dedans, soit disant kil a signé l'act d'achat jeudi dernier, mais ya pas de paier j'ai fouiller partout!!!
J'en peu plus de vivre comme ça pkoi me ment-il moi je ne demande ke la vérité, mais lui ne le comprend pas
Je lui ai déja dis ke je l'aimais pas parce kil avait de l'argent ou kil bossais à cofinoga ect.....mais il ne m'a rien dis pour autant, je ne sais pas comment aborder le sujet!!
Aidez moi s'il vous plait, je suis perdue
S
39 ans 3289
Rhalala...

pas facile tout ca...

je comprend que tu sois perdue... mais tu imagine les conséquences que ca pourrais avoir, je vais pas m"étendre sur le sujet mais je connais quelqu'un qui était dans a peu pres le meme cas que toi, sauf qu'au final le mec était vraiment un enfoiré, s'est barré en lui laissant toutes ses dettes et elle a du retourner vivre chez ses parents...

je pense que c'est trop grave pour que tu laisse passer, enfin bon c mon avis, c tout et je suis qu'une gamine, je le reconnais, mais quand meme il y va fort. elles ont raison tes copines, s'il fuit tout le temps le probleme et tes questions, fais le suivre et mets le devant le fait accompli...

si tu me demande mon avis je dirais "ne t'engage pas et n'engage pas tes enfants dans une histoire qui sent pas bon"...

tu imagines que ce soit bidon son histoire d'achat de maison, tu fais quoi toi, tu te retrouve à la rue ?

bref, j'espère que tu arrivera à déméler tout ca AU PLUS VITE...
B I U


Discussions liées