MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche témoignage de personne connaissant un mythomane

42 ans bordeaux 224
Le pire c'est kil dis ke je suis trop naïve!! il crois ke je gobe tout!!
j'ai garder mon appart kan même d'ailleurs il me demande pkoi!!!!!
Merci de tes réponses!!
S
39 ans 3289
ouf tu me rassure pour ton appart...

moi je vois que 2 solutions :

1- tu le mets devant ses responsabilités : s'il a rien à se reprocher, ya pas de raison pour qu'il évite la discussion...

2- tu n'ose pas provoquer la discussion, tu le piste, tu fouille dans ses affaires, extraits de compte tout ca... histoire de savoir d'ou viennent ses revenus... on achete pas une maison comme ca merde...

quand tu l'appelles dans la journée, il prétend etre au boulot ?
42 ans bordeaux 224
kan je l'apel dans la journée il prétend être o boulot!!!
viens discuter sur msn si tu veux!!!!!!!!!
S
39 ans 3289
j'arrive !
P
39 ans Nice 21965
vraiment bizarre ton histoire et ca me fait de la peine pour toi

le meix c'est que tu lui dise en face les doutes que tu as et tu verra sa réaction

avec ce genre de personne, c'est pas evident de savoir comme réagir mais une personne que je connais qui est infirmier m'a dis qu'il fallait les mettre devant la verité quand il allait trop loin et faire attention à leur reaction car il pouvait devenir violent

j'espere que ca ne serait pas le cas avec toi

:kiss:
48 ans 785
Bon, il travaille pas là ou il dit qu'il travaille, mais il a des sous? Vous vivez ensemble, tu dois bien voir ce qu'il est capable de payer au quotidien.
Tu peux toujours lui demander ses fiches de paye en inventant une raison bidon.
42 ans bordeaux 224
bon encore une fois le déménagement est repousser à lundi!!!!!
ca me fait presque rire!!!! :?
en fait il ne paye rien!!!
ce matin dans le lit je lui ai dis ke sil m'avait mentit sur n'importe koi il pouver me le dire et ke mes sentiments envers lui ne changeront pas, mais il n'a rien dis, j'arrete pas de lui tendre des perches mais lu fait style de rien, je commence en avoir marre de cette situation!!
937
surtout ne te maries pas si tu ne peux pas lui faire confiance!

quand tu dis il paye rien?, ça veut dire que c'est toi qui paye tout?
Et oui les bulletins de salaire , ne serait ce que pour préparer les feuilles d'impot? même si elles sont soit disant préremplies il faut vérifier, tu les a pas trouver?

Connais tu sa famille bien? peux tu leurs en parler?

Et ça fait combien de temps que vous êtes ensemble?
j'attends des nouvelles, d'ici là bon courage, on te soutiens trés fort!
937
j'ai une idée trés farfelu qui m'a traversé l'esprit: peut être a t il gagné le jackpot au loto et qu'il veut pas le dire de peur que tu l'épouse pour le fric?

désolée, je voulais te faire rire un peu!

ok je :arrow:
60 ans 91 25732
Un mythomane est une personne malade qui s'invente une vie à elle, mais la particularité c'est qu'elle croit à ses mensonges. En plus, un vrai mythomane est très difficile à contrer parce que comme il croit à ce qu'il dit, son discours semble sincère, il ne se "coupe" pas, il peut même apporter des preuves de ce qu'il dit (il les fabrique au besoin mais pour lui ce n'est pas un faux, c'est juste un rétablissement de ce qui devrait être).

A côté de ça, il y a des menteurs pathologiques. Ils ne sont pas mythomanes, ils sont menteurs tout simplement pour arranger ce qui ne leur convient pas dans leur vie, pour ne pas travailler, pour avoir des avantages, pour ne pas se fatiguer, pour ne pas avoir à se justifier ou à prendre des responsabilités...

Ils savent très bien qu'ils mentent et ne croient pas du tout à ce qu'ils racontent. Et contrairement aux mythomanes, ils s'emmêlent souvent dans leurs mensonges ! Mentir leur sert juste à avoir la paix ! Temporairement... :?

On leur demande leur permis de conduire ? Ils l'ont oublié ! (en fait ils ne l'ont pas ou plus).

On leur demande s'ils peuvent faire qqchose vendredi soir ? Dommage, ils ont une réunion importante ! (avec le match devant la télé)

On leur demande de faire quelquechose ? Oui oui bien sûr ! Mais demain... Ou après-demain... Ou la semaine prochaine... Ou le mois prochain... Ou jamais... (ils n'ont pas envie de faire cette chose mais pas le courage de le dire).

On leur demande si on peut passer les voir ? Non, non, je suis fatigué, au lit ! (oui mais pas tout seul...)

On leur demande de payer qqchose, de mettre de l'argent sur le compte, de rembourser une somme... Oui, oui pas de problème ! Demain c'est fait ! Ca y est c'est fait ! Quoi, l'argent n'est pas sur le compte ? C'est la faute de la banque ! Machin dit que je ne l'ai pas remboursé ? Il ment ! Oui j'ai payé l'EDF ! Un rappel ? Une erreur d'EDF ! (l'argent ça fait longtemps qu'il est dépensé à autre chose...).

Il y a un trou sur le compte bancaire ? Ben oui j'ai donné de l'argent à maman, elle en avait besoin ! (sa mère confirme n'avoir jamais rien reçu)...

Où ils sont mes DVD (mes bouquins, mes CD...) ? Je les ai prêtés à un copain ! Qui ? Un copain je te dis !!! (ouais, "je les ai vendus" serait le terme plus approprié...).

J'ai appelé à ton boulot tu n'y étais pas, que se passe-t-il ? Mais si j'y étais ! Et puis tu fais quoi là, tu m'espionnes ?

Ca sent le vécu hein ? :lol: C'était mon mari quand il était alcoolique ça... (enfin en partie) Il y a de quoi devenir chèvre ! On se méfie de tout, on ne croit plus rien...

Sincèrement, si tu ne vis pas encore avec lui, et si tu as déjà des doutes comme ça, il vaudrait mieux remettre à plus tard l'idée de vivre ensemble, car s'il est vraiment comme je viens de le décrire, tu te prépares des jours pas très gais...

Dernière modif par le 6344j; modifié 1 fois
42 ans bordeaux 224
meci de vos temoignages!
effectivement c'est moi ki paye tout on vit a 4 avec mon rmi de 650 euros!!
Ca me degoute, je crois ke si demain ya toujours rien je le kite c'est sur!!
Ce matin il m'adis ke ça faisait une semaine kil r^évait ke j'étais enceinte alors je lui ai dis kil n'y avait aucun riske!!
je crois kil est mythoman!! il crois a ce kil dis!!
Ca se voit j'ai vécu avec un menteur, mais là lui il y crois vraiment!!
je suis perdue!!
42 ans bordeaux 224
je viens de lui dire ke j'esperer ke demain on pourrez demenager, parce ke ça me gonfler ke ce soit toujours repousser!!il s'est enflamer et il est parti faire un tour!!!

vendredi il m'a dit kil avait était à la banque chercher son chéquier, et kil en avait profiter pour acheter des cadeaux aux enfants pour leur souhaiter la bienvenue dans la maison!!!le seul truc c'est kil est parti sans rien sur lui et ke evidement j'ai fouiller toutes ses affaires et evidement pas de trace du carnet de chéques!!!! :lol:

il m'a dit aussi kil était passer au garage faire le chéque d'accompte pour notre nouvelle voiture ( je n'ai pas encore vu l'ancienne), la c4 picasso ki fait kan même 31 520 euros et il n'est pas foutu de me filer 10 euros pour faire les courses, je suis dégouter ça tombe ke sur moi ce genre de mec louche!!!! je suis même en train de me demander si l'aime vraiment sil me ment pour tout pourkoi ne mentirez til ps sur ses sentiments,j'attenbd demainsi rien ai fait je vais lui montrer ke je ne suis pas si naive ke ça!!

Jeudi il me dis donne mon un CV pour ke je le file à mediatis( filiére de cofinoga où il ne travaille pas), hier je lui dis alors tu as filer mon Cv? et lui il me repond oui oui je l'ai jeter sur un bureau et là en fouillant, je retrouve monCv dans son sac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il est fou et mes enfants ce sont terriblement attacher à lui, je suis perdue aidez moi svp!!

il me prend pour une grosse conne, mais je n'ose pas lui dire ke je sais tout!!
Ke faire?????????????????
dsler d'avoir était aussi longue mais il faut ke ma colère sorte!!
48 ans 785
Au final tu feras surtout comme tu pourra. Tu a l'air d'être très attachée à lui, il semble qu'il ait une réelle emprise sur toi.

Depuis combien de temps vivez vous ensemble?

Je ne suis pas sure que tu doives te creuser la tête pour trouver un moyen de le faire avouer, visiblement il s'emporte dès que tu a l'air de vouloir poser des questions.

Il a une stratégie pour te faire taire qui a l'air de fonctionner et qui ne fonctionnera que tant que tu auras peur de le perdre.
42 ans bordeaux 224
hier vers 12h quand il est rentré j'ai craquer et je lui est dis ke je savait kil me mentait!!
Il a décidé de partir mais apres nous nous sommes calmer et nous avons discuter et aussi beaucoup pleurer!!
Lui me dis kil travaille bien a cofinoga et kil a bien acheter la maison, amis kil y a de gros problème avec les anciens propriétaires ki d'apres lui ne veulent plus la vendre anfin voila!!
Je sais k'aujourd'hui je ne vais pas déménager ni les autres jours d'ailleurs!!
donc voila je vais remettre mes enfants dans leur ecole a partir de demain et voila cette maison je ne veux plus en entendre parler!!
En vrai je suis dégouter, c'était trop beau ma vie allait changer enfin!!
est ce ke c'est normal kil n'avoue pas?ou kil invente d'autres mensonges pour essayer de s'en sortir?
merci de vos réponses.
S
39 ans 3289
S'il fuit toute les discussions et qu'il rajoute tjs des mensonges dessus, vous allez pas vraiment avancer...

pourquoi est ce que tu le mets pas face à ses mensonges ?

tu n'es pas sure qu'il bosse réellement la ou il te l'a dit ? demande lui ses fiches de paie

tu n'es pas sure qu'il ait réellement son permis ? demande lui de le voir, et par la meme occasion sa voiture...

il a acheté une maison ? pourquoi il ne te montrerai pas les papiers ? apres tout vous etes fiancés nan ?

bref, comme je te l'ai déja dit, je comprend que tu l'aime et que tu te dise que tes enfants s'entendent bien avec lui...

mais si ca commence sur ce genre de mensonges, comment ca va se terminer ? tu n'es meme pas sure qu'il ait un revenu ce mec, (c'est pas le souci, qu'on soit d'accord : je te dis pas de le quitter ou de rester avec lui selon qu'il a de l'argent ou pas) tu n'as pas peur ? enfin ma question c'est as-tu confiance en lui ?

ca se comprend que tu ne veuilles pas le quitter, apres tous ces projets faits ensemble, ce mariage de prévu, ces bonnes relations qu'il a avec tes enfants...
mais en meme temps tu es encore jeune, je suis sure que tout ca tu pourrais le retrouver ailleurs, il ne faudrait pas que tu sois dépendante de lui alors que lui ment et ne pourra justement pas en prendre soin de tes fils peut etre s'il continue dans cette voie...

bref je te dis pas de le quitter hein, mais penses-y si tu es sure de ses mensonges et qu'il persiste dedans...

mets le devant le fait accompli...
B I U


Discussions liées