MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche témoignage de personne connaissant un mythomane

44 ans 04 5576
Salut Celarno

Désolée de ce qui t'arrive mais déjà à la base je me pose des questions sur le fonctionnement de votre couple :
- tu dis que tu ne sais  
pas s'il a le permis ou pas, ainsi que la voiture mais tu ne le vois pas partir de chez vous le matin, pour aller au boulot ?
- de même tu n'as pas visité la maison que vous êtes censés acheter ?

ça fait combien de temps que vous êtes ensembles ? parce que ça me parait "bizarre" d'avoir des vies aussi séparées. J'ai presque l'impression que tu ne sors pas de chez toi, au contraire de lui.
38 ans 1085
celarno a écrit:

Je sais k'aujourd'hui je ne vais pas déménager ni les autres jours d'ailleurs!!
donc voila je vais remettre mes enfants dans leur ecole a partir de demain et voila cette maison je ne veux plus en entendre parler!!
En vrai je suis dégouter, c'était trop beau ma vie allait changer enfin!!
est ce ke c'est normal kil n'avoue pas?ou kil invente d'autres mensonges pour essayer de s'en sortir?
merci de vos réponses.


J'ai lu attentivement tous les messages et ton post qui m'a particulièrement touchée. Il me semble que ton ressentiment et ta colère sont trop importants pour que tu puisses encore l'aimer. Cependant, il ya quelque chose d'encore plus grave dans ce que tu écris. Finalement, si tu as autant de mal à le quitter alors que tu sais pertinament que ce serait la meilleure solution pour toi et tes enfants, c'est que tu as très envie de croire aussi à ses mensonges, tellement tu rêves d'une vie meilleure (ce que tu ne cesses de répéter dans plusieurs messages.)

Alors je sais bien que c'est dur mais tu vas devoir être courageuse et prendre la meilleure décision pour toi et surtout l'équilibre et le bonheur de tes enfants : quitte le!

Tu rêves d'une vie meilleure et je suis bien d'accord avec toi, c'est ce que toi et tes petits méritez. mais tu sais bien que ce n'est pas avec cet homme que ta vie s'arrangera!!!!! Tu es encore jeune, tu as le temps de refaire ta vie et de rencontrer quelqu'un de mieux, d'établir une relation amoureuse fondée sur la confiance et le respect.... Si tu continues à nier ce fait, inconsciemment, tu le soutiendras dans ses mensonges et tu ne pourras plus t'en libérer non plus!!!! Alors fuis avant qu'il ne soit trop tard....

Voilà, je n'ai pas envie de relativiser mes propos car ta situation me semble bien trop grave . Alors je préfère être franche, quitte à te bousculer ....

Bon courage, j'espère que tu feras au mieux
42 ans bordeaux 224
en fait je le connais depuis juin 2006 et on s'est installer ensemble depuis aout!!
en fait il me dit avoir une voiture donc le permis, mais je ne l'ai jamais vu pour aller au boulot il y va en bus,ect..., il me laise aller faire les courss à pied et tout !!
La maison je lai visiter puiske c'est moi ki l'ai trouver mais apres pour le notaire et tout moi je n'y suis pas aller puiske c'est pas moi ki achete, donc si je l'ai vu visiter et tout mais pour le reste je ne suis au courant de rien!
Une copine à moi doit telephoner à l'agence immobilière pour prendre rdv pour la visitée et se renseigner par la même occasion sur ce kil s'est passer voila!!
tu as sûrement raison desyeuxdechouette, mais je n'arrive pas à le kitter trop de projet commun et puis la peur de me retrouver seule encore une fois avec les enfants, et la peur de l'échec!!!
je suis totalemnt perdue entre mes sentiments et la réalité des choses!!
51 ans Au milieu des fleurs 148
Chere Celarno
J'ai eu comme collègue un homme qui était complètement mytho.
Un conseil.. pour avoir vu la gravité des mensonges auxquels sont près ce type de personne.. FUIT !
Pour exemple : il a porté plainte contre sa soeur, l'accusant de s'être fait volé sa voiture alors qu'il lui avait vendu 3 ans auparavant ! Il a falsifié des documents ! Il se fait passer pour qqun d'autre pour avoir diverses facilités ! Il vole ! Il s'invente une vie hors norme ! Enfin, j'en passe et des meilleures !
Cela fait qq temps que je ne l'ai pas revu.. il a été viré de sa place d'adjoint. Il piquait dans la caisse, il se faisait passé pour le directeur pour avoir accès à des soirées, (entre autre choses complétements hallucinantes !) Au début, il nous faisait croire qu'il avait un enfant qu'il ne voyait plus car la mère était partie à l'étranger, qu'il est séropositif, qu'il est hépileptique...
Pour le qualifié je dirais qu'il est un grand enfant et qu'il ne sera jamais responsable !
Si ton homme devait ressembler à ce personnage, je t'en supplie ne l'épouse pas à moins qu'il se fasse "sérieusement" soigné.. le problème étant que généralement, ils ne reconnaissent pas avoir de problème !
Dure réalité mais heureusement que tu t'en ai apperçu tôt ! Tu sais, ces personnes ont toujours de superbes projets ! Ils sont très manipulateur..
Je te souhaite bien du courage !
42 ans bordeaux 224
moi il ne raconte pas ce genre de trucs, c'est pas aussi grave ke ça, mais dimanche il n'a pas avouer kil m'avait mentit pour tout la maison, la voiture, ect...
je crois kil m'a dit ça pour me faire rêver un peu et de me sortir de la dure réalité, voilà mais je l'aime beaucoup!!peu etre même beaucoup trop!!
et j'ai tres peur kil parte, dimanche il m'a dit kil nous aimer tres fort tout les 3, j'espère ke sur ces sentiments il ne me ment pas!!
merci de vos témoignages, j'en ai besoins
44 ans 04 5576
Je ne veux pas jouer la rabat-joie mais tu le connais seulement depuis juin 2006 ?
Mais avec tous les mensonges qu'il t'a sortis et le peu de temps depuis que tu le connais tu parles déjà de mariage et d'achat de maison ?

Je suis peut être trop cynique mais tu ne crois pas que tu vas carrément trop rapidement ? L'amour, je veux bien, mais tout de même, tu n'es pas seule dans l'histoire tu as tes deux gosses et tu prends le "risque" d'épouser un homme que tu ne connais que depuis six mois sans savoir s'il est stable, s'il a un boulot, s'il n'est pas couvert de dettes (qui seront à ta charge et à celles de tes enfants après le mariage, je pense), si c'est un homme bien et tout et tout ?

Je ne dis pas qu'il ne faut épouser qu'un homme sans problèmes mais entre découvrir ces problèmes après le mariage et l'épouser en conaissance de cause, il y a une marge non négligeable.

Tu l'aimes vraiment au point de tout risquer ou tu as peur d'être seule ?
42 ans bordeaux 224
je comprend ta réaction et j'aurais certainement eu la même si je n'étais pas au coeur du problème mais voila j'y suis et je sais trés bien ke le mariage n'aurat pas lieu lui ne le sait pas encore, mais il s'en doute!!
Mes enfants j'essaye de les preserver un maximum pour kil ne soit pas preturber!!!
60 ans 91 25732
Sans aller jusqu'à le quitter si tu ne t'y sens pas prête, tu peux au moins différer certaines choses et te protéger un minimum.

Par exemple, pas de compte joint, ne signe rien pour lui, ne lui prête pas de l'argent ou ne lui en fais pas prêter par ta famille ou tes proches, ne prends pas de prêt à ton nom même s'il t'assure que c'est lui qui remboursera, ne t'engage pas sur quelque chose en vos deux noms.

Il a pleuré pour ses mensonges ? Il t'a juré qu'il t'aimait ainsi que tes enfants ? Sans vouloir te vexer, c'est typique du menteur pathologique qui n'a plus d'argument et qui sent que la situation lui échappe. Il joue sur la corde sensible... Et il a raison, ça marche apparemment...

Tu dis que tu espères que ses sentiments sont sincères ? Honnêtement je n'en sais rien. Mais crois-tu qu'il serait capable de te mentir comme ça et de te faire vivre constamment dans l'interrogation et l'incertitude s'il t'aimait vraiment ? Pourquoi il te laisserait faire toutes les courses à pied s'il avait une voiture ? Pourquoi ne t'associe-t-il pas à l'achat de la maison qui est censée être pour vous deux ? Pourquoi tous ces faux-fuyants, constamment ? Pourquoi les choses simples dans les autres couples sont si compliquées avec lui ?

De là à se demander s'il t'aime vraiment... Tous les doutes sont malheureusement permis. Un homme qui aime vraiment une femme ne se conduit pas comme ça. Ou alors il a une façon de t'aimer très égoïste et très particulière qui ne peut rien t'apporter de bon, ni à toi, ni à tes enfants...

Je comprends que la solitude te fasse peur et que tu aies envie d'une vie meilleure. Mais dans l'état actuel des choses, tu ne la trouveras pas avec lui, au contraire. Alors réfléchis bien...
42 ans bordeaux 224
Tous ce ke tu dis Patty, je le sais et merci pour tes conseils!!
J'ai aussi penser kil me faisait du cinèma pour m'amadouer dimanche, mais moi non plus je n'ai pas voulu kil parte je me suis tellemnt battue pour kil soit avec moi ke de voir de tous ça peut finir en rupture me fait tres mal!!!
Je croyais kil était hônnéte, mais il ne l'ai pas je suis dégoûtée en vrai, j'avais tout prévu pour les finçailles , le mariage et tout!!!
Mais bon ma vie n'est k'1 enchainement de mauvaises chose, alors!!!!!!!!!
Pour ce ki est de la maison moi je n'ai pas d'argent pour la payer avec lui, donc chez le notaire c'est moi ki n'est pas voulu y aller la première fois, j'aurais du y aller, je sais!!!!!
Je sais ke mes enfants n'ont pas a subir les mauvais choix de leur mère et j'essaye de les epargner au maximum croyez moi!!
La solitude je ne l'a supporterai pas je le sais, pour l'instant je ne suis pas prete à le kiter, mais bientôt je le serai!! ke ça à cause des hommes alors lui ne va me faire plonger ça c'est sur!!Je syis surement tres amoureuse de lui, mais pas bête, kan même, enfin en tout cas pas autant kil le crois!!
60 ans 91 25732
Juste une dernière chose. Ce que tu décris n'est pas le comportement d'un mythomane. La mythomanie va au delà du mensonge ou de l'affabulation et porte rarement sur des choses aussi terre à terre. Le vrai mythomane invente des situations où il se met en avant, où il est la vedette. Il se crée une vie et se donne les moyens qu'on croie à ses mensonges. Rien à voir avec une voiture qu'on ne voit jamais ou un maison qu'on ne peut pas acheter parce que les propriétaires ne veulent pas la vendre.

Ton copain semble être tout simplement un menteur qui se noie dans ses mensonges. Soit il est menteur par nature, soit il a un autre type de problème (problème psy, alcoolisme, toxicomanie...), mais en tout cas il souffre d'un déséquilibre.

Tu demandais au début s'il fallait abonder dans le sens d'un mythomane ou au contraire le mettre devant ses mensonges. En psy, c'est l'un des rares cas où le praticien met la personne en face de ses mensonges, c'est le seul moyen de le ramener à la réalité. D'autant que plus on abonde dans son sens, plus la mythomanie augmente.

Mythomane ou pas, le mettre devant ses responsabilités est la seule solution.

Tu ne nous as pas dit si des personnes de son entourage t'ont parlé de lui ? Ses parents ? Des frères et soeurs, des amis ? A-t-il déjà eu une relation avec qq'un ? Comment s'est-elle terminée ?
42 ans bordeaux 224
Ses parents et ses frères habite la région parisienne, je dois les rencontrer pour les fiançailles en décembre, mais il en a parler à sa famille de la maison!!

Si un jour mon fils me dit j'ai acheter une maison de 450 000 euros et ke je sais kil n'a pas de tunes je vis me poser des questions, mais là personne ne pose de questions kome ci tout était normal!!
Il dit aussi à ses parents kil bosse pour cofinoga car je l'ai déjà entendu parler de ça avec son père!!

Je connais bien le problème de l'alcoolisme et de la toxicomanie kar j'ai eu un ex comme ça et lui ne l'ai pas je pense plutot à un problème psy, il aime se vantait kil a de l'argent, ke ses parents le badent il a besoin de ça pour exister, il est tres intolérant avec tout le monde! C'est bizzard cette situation.

Quand je l'ai rencontré il était avec un fille ça a durer 2 mois, il m'a dit kel était trop jalouse et capricieuse et ke c'était pour ça kil l'avait kiter!!et aussi kar elle était infidèle.
Celle d'avant aussi il me dit kelle était infidèle il est rester 3 ans avec et apres leur séparation il a fait une dépressionn d'apres ce kil dit!!
Mais jen 'ai aucun moyen de le vérifier!!
42 ans 2505
Pour répondre à tes premières interrogations

Un mythomane est une personne qui ne PEUT PAS s'empecher de mentir et le fait pour se mettre en avant.
J'en ai connue une (une copine à mon frère) ... Elle avait fait du surf en professionnelle avait rencontré le champion en titre, elle était amis avec pleins de genre ultra connus ect ect ect.
Très vite on a compris que c'était une mythomane et comme dit Patty c'est quelqu'un qui croit ses mensonges dur comme fer pour lui c'est la réalité.

Dans ton cas je dirai que c'est un menteur, j'en ai connu un ... mon Ex Belge avec qui je suis restée 2ans. Il mentait quand ça l'arrangeait, trafiquait sa vie pour cacher la réalité aux gens (parfois sa propre famille) s'inventait des maladies diverses et comme Patty il me faisait un peu les memes coups (à croire que les menteurs sont tous pareils) !
Il me mentait aussi parfois (genre "j'ai plein d'argent", j'en ai jamais vu la couleur, c'était en général moi qui payait tout, genre "ma famille est à la tête d'une grosse entreprise", sa mère tenait un petit supermarché de quartier... "je me suis fait écraser par une voiture j'ai passé 1 journée à l'hopital j'ai failli être handicapé" ect)

ça me désole de te lire, ce que je vois à travers ton histoire c'est qu'il ment de façon consciente.
Je pense qu'effectivement tu devrais prendre plus de temps pour être fixée sur cet homme après tout c'est pas pressé à la minute de se marrier non?

Vaut mieux être sure pour toi et surtout pour tes enfants.

Il va falloir que tu sois fixée d'une façon ou d'une autre tant que tu ne seras pas réellement QUI est cet homme tu pourras pas prendre de décision.

Je crois que vu son comportement, tu peux pas trop espérer avoir la vérité de sa part.

Donc te reste l'autre solution de mener ton enquête de ton côté afin de SAVOIR enfin parce que je sens que ça te ronge.
Bien sur tu préfererai que ce soit lui qui avoue tout mais est ce que tu souhaites vraiment une vie basée sur des mensonges?

Je t'envois pleins d'ondes positives
Bises
Courage !
42 ans bordeaux 224
merci de ton témoignage!!
Mais le mariage va être annuler!!
44 ans Montréal 752
Moi je n'aurais qu'un conseil à te donner:

Ton bonheur, il doit reposer entre tes mains. N'attends pas que quelqu'un d'autre te l'apporte, car tu en seras presque toujours déçue.

Et fuit loin de tout ça, FUIT! Tu peux te faire très mal, et encore plus à tes enfants. Car ils savent très bien jouer sur la corde sensible ces gens-là. Je peux comprendre que tu ne sois pas prête à le faire tout de suite, j'en conviens, ce n'est pas facile. Mais songe à tout ça, à ce que toi tu veux vraiment dans la vie, et avec le temps tu verras plus clair.

Mais en gros, annuler ton mariage, comme tu en parles, me paraît la plus logique des actions. Et comme le disait Patty, ne signe rien conjointement! Tes affaires, ses affaires. Et comme le dit ma mère, "regarde le crapaud sauter".

Bon courage!
44 ans là 5969
moi ce qui me fait peur c'est cette histoire d'achat de maison + le mariage...
parceque ça peut être un coup ou il se barre apres le mariage et c'est toi qui te retrouve coincée avec les frais de cette maison qu'en plus t'as jamais vue....
et même si il se barre pas mais qu'il est dans la m**de financièrement par le mariage tu es solidaire de ses dettes...
il faut que tu mettes les choses a plat avec lui....
tu te rends compte de l'angoisse que tu te trimbale a cause de lui?
tu es une maman t'as déjà des soucis...
en plus quand tu te prépare a te marier c'est pas ce genre d'angoisses là que tu dois te taper!!!!
non je trouve cette histoire trouble...
(je suis peut etre négative mais bon tu peux pas te permettre de jouer ta vie plus celle de tes gosses quand même...
soies méfiante c'est pas grave mais ne soies pas la victime...
courage et tiens nous au courrant...
B I U


Discussions liées