MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche témoignage de personne connaissant un mythomane

44 ans là 5969
Amnesis a écrit:
moi ce qui me fait peur c'est cette histoire d'achat de maison + le mariage...
parceque ça peut être un coup ou il se barre apres le  
mariage et c'est toi qui te retrouve coincée avec les frais de cette maison qu'en plus t'as jamais vue....
et même si il se barre pas mais qu'il est dans la m**de financièrement par le mariage tu es solidaire de ses dettes...
il faut que tu mettes les choses a plat avec lui....
tu te rends compte de l'angoisse que tu te trimbale a cause de lui?
tu es une maman t'as déjà des soucis...
en plus quand tu te prépare a te marier c'est pas ce genre d'angoisses là que tu dois te taper!!!!
non je trouve cette histoire trouble...
(je suis peut etre négative mais bon tu peux pas te permettre de jouer ta vie plus celle de tes gosses quand même...
soies méfiante c'est pas grave mais ne soies pas la victime...
courage et tiens nous au courrant...



pardon je suis désolée j'avais pas vu qu'il y avait 3 pages du coup c'est un peu périmé comme conseil (avis?...)
entout cas a mon avis confrontes le a la réalité et prends tes enfants sous le bras et quitte le....
apres tout vous n'etes pas ensemble depuis toute une vie....
si vous avez réussi a vous faire des projets si vites (et surtout qu'ils n'ont pas aboutis) tu pourra les défaire....
41 ans Rhône-Alpes 872
Oulaaaaa :shock:

Bon déjà c'est perso... mais rencontré quelqu'un en Juin et se marier en décembre de la même année.. ça fait short non ??? même si vous vous connaissiez d'avant... quand on fricote c'est pas pareil que quand on vis avec quelqu'un :roll: :roll:

is sache une chose c'est que selon le contrat de mariage vous êtes lié après ! alors que là maison soit à son nom... après le mariage tu en es garante puisque contractuellement tu es lié à lui (sauf régime de bien séparé...enfin je crois)

Une fois marié... ces dettes sont les tiennes... ces problèmes seront les tiens !

Alors avant de s'engager (surtout avec 2 enfants sous le bras) on vérifis et surtout il faut connaitre la personne !

Et imagine... s'il te ments sur tout... au mieux c'est des broutille... et au pire... imagine qu'il soit pédophile, ou violeur ???? après tout t'en sais rien !!

Moi même après 8 ans on apprends encore à se connaitre moi et doudou !
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
ca me rappelle un peu mon ex ça ...
sauf que j'ai voulu me prendre pour une héroine et que j'ai foncé tete baissée pour l'aider à sortir de son cercle de mensonge en faisant comme si je le croyais.
Je pensais pouvoir arriver à la longue à lui faire prendre conscience que ses mensonges n'étaient pas indispensables pour se faire "aimer" et apprécier des gens.

Pour attirer ma sympathie, il s'est fait passé pour casi mourrant suite à un accident de la route. Greffe d'un rein, coma etc. C'était tellement gros que, si tout le monde y a cru, j'étais la seule à en douter.
Il m'appelait soi disant de l'hopital pour se faire plaindre et me faisait croire que je lui redonnais un peu de courage. Je croyais de moins en moins à son histoire.
Je ne le connaissais que d'un chat à l'époque et il a voulu passer kelkes jours à la maison pour ... convalescence! Il ne s'était soi disant jamais remis de la mort de son grand amour et son accident actuel lui filé le moral dans les chaussettes.
Au final, on est sorti ensemble, et je croyais toujours dur comme fer que toute son hisoire était inventé.
Je gardais tout pour moi mais je remettais tout en question de ce qu'il me disait. Tellement que j'arrivais à en espionner les historiques qu'il laissait sur mon pc.
J'ai découvert comme ça qu'il était soi disant marié et en court de divorce. Sauf que la encore c'était un mensonge pour se donner un genre auprès de ses amis... de gens qui l'estimaient bcp ...
Il disait avoir sa propre entreprise d'informatique et qu'il voulait vendre, en même temps qu'un superbe appart, pour se rapprocher de son père qui venait d'avoir une attaque.
J'ai fini par trouver ses bulletins de salaire d'employé qui s'était fait viré pour trop d'absentéisme.
Mais le jour ou j'ai craqué, c'est quand en plus de tout ça, j'ai vu qu'il me volait.
Il était à la maison, nourri logé blanchi et j'ai découvert dans sa poche de mes tickets resto. ca a été la goutte d'eau.
Après quelques explications, il a fini par avoué.
Et je ne le l'ai plus jamais revu! Il a filé un jour et a laissé ses affaires à la maison.

Et je crois que son départ a été la meilleure chose.
Vivre avec kelkun sans lui donner sa confiance, c'est trop rongeant. Remettre tout en cause, attendre toujours des explications des démonstrations par A+B que ce qu'il dit est vrai est trop usant.
Sans la confiance, l'amour n'est rien.
La seule chose qu'il a réussi à faire, c'est à me faire croire que je ne pourrais plus jamais faire confiance en quelqu'un.

Personne ne mérite de vivre comme ça.
42 ans bordeaux 224
merci pour vos témoignages, ce ke je recherche c'estde l'aide et non ke l'on me juge!!
Bon déjà c'est perso... mais rencontré quelqu'un en Juin et se marier en décembre de la même année.. ça fait short non ??? même si vous vous connaissiez d'avant... quand on fricote c'est pas pareil que quand on vis avec quelqu'un

ya rien de nouveau depuis hier sauf ke je n'ai toujours pas la vérité, malgrés mes questions incessante, il ne crache pas le morceau!
voilà rien à avancer!!
48 ans 10768
pourquoi attends-tu qu'il "te crache le morceau" ?
tu sais bien qu'il te ment, non ?

j'aimerais comprendre... qu'attends-tu de cette révélation finalement ? cela changera-t-il quelque chose à ce que tu penses ou veux faire ?

en fait, j'ai bien peur que tu t'illusionnes... :? relis bien le témoignage de Leez, ça va finir par te bouffer l'esprit... tu devrais laisser tomber...
42 ans bordeaux 224
oui jes ais kil me ment, mais je l'aime et je ne veux pas le kiter parce ke j'ai des doutes, je le kiterai kan j'aurai des certitudes!!

Je fais ma petite enquête doucement mais surement!! et kan j'aurai des preuves à lui montrées là je lui ferais comprendre ke tout est fini!
48 ans 10768
j'ai oublié :

celarno a écrit:
merci pour vos témoignages, ce ke je recherche c'estde l'aide et non ke l'on me juge!!
Bon déjà c'est perso... mais rencontré quelqu'un en Juin et se marier en décembre de la même année.. ça fait short non ??? même si vous vous connaissiez d'avant... quand on fricote c'est pas pareil que quand on vis avec quelqu'un


je ne crois pas que lolypops te juge, elle a le sentiment que c'était peut-etre un peu précipité, c'est tout ;)

parce que, je veux dire, n'y vois rien de méchant hein ;), je conçois que tu aies eu envie de te marier tout de suite, pourquoi pas...
mais d'un point de vue général (c'est valable pour n'importe qui), les premiers mois avec quelqu'un le coeur s'emballe, on est amoureux, tout parait idyllique, on est dans la phase "amour parfait" sur un petit nuage...
et c'est là, à ce moment-là, qu'on en vient parfois à se précipiter, parce qu'on en a envie de poursuivre le rêve, mais c'est sans avoir forcément pris le temps pour confronter cet idyllisme à la vraie vie, pour réellement connaitre son partenaire, pour savoir si on peut passer le reste de ses jours ensemble, et aussi parfois traverser des épreuves pour voir si ça tient... (d'ailleurs, tu t'en rends compte toi-même actuellement, tu ne le connaissais pas suffisamment ;) (pour preuve ton témoignage concernant ta soeur il y a quelques mois, et celui ci aujourd'hui...)... )...

bon mais des fois ça marche, hein, le déraisonnable, mais c'est rare ;)
42 ans bordeaux 224
ce ke je penses de ma soeur n'a rien de changer, elle n'avait pas à téléphoner à son travail pour savoir sil y bosser bien!!!
Ou alors elle aurai du me parler de ses doutes et me demander si j'étais d'accord pour kel se renseigne!!
J'ai mis plusieurs copines sur le coup, mais avant eles m'ont demnder mon accord pour se rensigner aupres de sa banque ect...
Il me prend pour une naïve, mais je suis trés loin de l'être et d'ailleurs je suis contente ke tout le monde me voit ainsi, ça me permets de faire mes enquête sans ke personne ne se doute de rien!!
tout ce ke je veux c'est la véritè et svoir pkoi il fait ça!!!

et au pire... imagine qu'il soit pédophile, ou violeur ???? après tout t'en sais rien !!

Lolypops je n'avait pas relever ta dernière phrase, mais ne penses tu pas kil pourrait èventuellemnt être un meurtrier?
48 ans 10768
celarno a écrit:
ce ke je penses de ma soeur n'a rien de changer, elle n'avait pas à téléphoner à son travail pour savoir sil y bosser bien!!!
Ou alors elle aurai du me parler de ses doutes et me demander si j'étais d'accord pour kel se renseigne!!

je comprends bien, mais peu importe ta soeur...
je voulais juste dire qu'il y a encore quelques mois, tu le défendais becs et ongles, envers et contre tout, et qu'aujourd'hui tu as perdu toutes tes certitudes puisque tu sais qu'il ment (il ne travaille pas là où il dit qu'il travaille, ne serait-ce que ça déjà...)... ça ne doit pas etre facile d'encaisser ça...

c'est pour ça que je te dis de ne pas trop t'acharber, je ne crois pas que l'accumulation de preuves et la confrontation te soulageront jamais tout à fait... :? (et puis il est capable de nier jusqu'au bout, meme preuves à l'appui...)...

bref, pense surtout à toi et à tes enfants, et ne t'obsède pas avec lui... tu te feras du mal toute seule à force...
48 ans 10768
Thyselle a écrit:
celarno a écrit:
ce ke je penses de ma soeur n'a rien de changer, elle n'avait pas à téléphoner à son travail pour savoir sil y bosser bien!!!
Ou alors elle aurai du me parler de ses doutes et me demander si j'étais d'accord pour kel se renseigne!!

je comprends bien, mais peu importe ta soeur...
je voulais juste dire qu'il y a encore quelques mois, tu le défendais becs et ongles, envers et contre tout, et qu'aujourd'hui tu as perdu toutes tes certitudes puisque tu sais qu'il ment (il ne travaille pas là où il dit qu'il travaille, ne serait-ce que ça déjà...)... ça ne doit pas etre facile d'encaisser ça...

c'est pour ça que je te dis de ne pas trop t'acharner, je ne crois pas que l'accumulation de preuves et la confrontation te soulageront jamais tout à fait... :? (et puis il est capable de nier jusqu'au bout, meme preuves à l'appui...)...

bref, pense surtout à toi et à tes enfants, et ne t'obsède pas avec lui... tu te feras du mal toute seule à force...
50 ans 86 832
salut!

Ta situation est difficile, je comprend très bien que tu aimes cet homme malgré que tu ai de sacrés doutes sur tout ce qu'il peut te dire et faire ...
Est ce que tu connaitrais des collègues à lui? As tu des docs confirmant l'achat d'une maison?
C'est surement difficile de voir sa vie bouleversée par les mensonges.
Mais je pense qu'il faut que tu fasses comme si de rien n'étais avec lui, il finira par faire des erreurs dans ses propres mensonges... des confusions, des incohérences...
As tu déjà vu ses fiches de paye? demandes lui en une en prétextant que tu en a besoin pour des docs caf ou autres!
Tu sais, je pense que plus tu attendras plus ce sera dur pour toi et tes enfants de le quitter!
Une des principales choses pour qu'un couple tienne c'est l'honnêteté!
Cet homme n'est pas honnête avec toi, alors que je pense que toi tu l'as été avec lui, accélère ta petite enquête, fouille dans sa vie, obtiens vite des réponses car vivre dans une ambiance de soupçons n'est pas plus sain pour toi que pour les autres...

J'espère seulement que cet homme pourra enfin avouer ce qui ne tourne pas rond dans sa vie, et ainsi les choses auront été mises à plat, mais je doute qu'il le fasse de lui même alors c'est à toi de jouer et de découvrir la vérité :arrow:

Courage, tout fini par se savoir tôt ou tard :!:
P
40 ans Nice 21965
suis désolé pour toi que ca se passe comme ca surtout avec l'histoire de ta soeur

finalement, vous l'avez acheté l'appartement d'apres ce qu'il dis? il a acheté l'electromenager qui va avec?

tu as essayé d'appeler le Notaire en demandant juste ou en est le dossier?

un truc tout con pour montrer qu'il ment sur ca, c'est que un week end tu lui demande qu'il t'amene la bas pour voir comment tu pourra le decorer

un truc aussi que tu pourrais faire c'est lui dire que tu es sure qu'il te ment, si il te dis non c'est faux, demande lui les papiers de l'acquisition et pour le boulot les fiches de paye. si finalement c'est vrai, dis lui que tu es désolée mais que tu avais de gros doutes.

dis lui franchement ce que tu en pense car ca permettra de pas trop faire trainer les choses pour toi et de ne pas te bercer d'illusion dans le sens ou je pense que tu espere te tromper et le fait de lui montrer la verité en face va peut etre lui faire un declic
44 ans là 5969
athanyaw a écrit:
suis désolé pour toi que ca se passe comme ca surtout avec l'histoire de ta soeur

finalement, vous l'avez acheté l'appartement d'apres ce qu'il dis? il a acheté l'electromenager qui va avec?

tu as essayé d'appeler le Notaire en demandant juste ou en est le dossier?

un truc tout con pour montrer qu'il ment sur ca, c'est que un week end tu lui demande qu'il t'amene la bas pour voir comment tu pourra le decorer

un truc aussi que tu pourrais faire c'est lui dire que tu es sure qu'il te ment, si il te dis non c'est faux, demande lui les papiers de l'acquisition et pour le boulot les fiches de paye. si finalement c'est vrai, dis lui que tu es désolée mais que tu avais de gros doutes.

dis lui franchement ce que tu en pense car ca permettra de pas trop faire trainer les choses pour toi et de ne pas te bercer d'illusion dans le sens ou je pense que tu espere te tromper et le fait de lui montrer la verité en face va peut etre lui faire un declic



+1
faut crever l'absces (je sais po l'écrire :oops: )
si tu lui reproche de mentir, n'en fais pas autant a son égard..
dis lui tout ce que tu crois tout ce que tu as sur le coeur...
et si tu t'es trompée c'est pas grave...
il comprendra si il t'aime...
mais si tu vais raison comme ça au moins tu seras fixée une bonne fois pour toutes!!!!!
je trouve malsain les situations pas claires...
mais bon c'est mon avis et je ne te juge en aucun cas ;)

courrage :kiss:
P
40 ans Nice 21965
Amnesis a écrit:
athanyaw a écrit:
suis désolé pour toi que ca se passe comme ca surtout avec l'histoire de ta soeur

finalement, vous l'avez acheté l'appartement d'apres ce qu'il dis? il a acheté l'electromenager qui va avec?

tu as essayé d'appeler le Notaire en demandant juste ou en est le dossier?

un truc tout con pour montrer qu'il ment sur ca, c'est que un week end tu lui demande qu'il t'amene la bas pour voir comment tu pourra le decorer

un truc aussi que tu pourrais faire c'est lui dire que tu es sure qu'il te ment, si il te dis non c'est faux, demande lui les papiers de l'acquisition et pour le boulot les fiches de paye. si finalement c'est vrai, dis lui que tu es désolée mais que tu avais de gros doutes.

dis lui franchement ce que tu en pense car ca permettra de pas trop faire trainer les choses pour toi et de ne pas te bercer d'illusion dans le sens ou je pense que tu espere te tromper et le fait de lui montrer la verité en face va peut etre lui faire un declic



+1
faut crever l'absces (je sais po l'écrire :oops: )
si tu lui reproche de mentir, n'en fais pas autant a son égard..
dis lui tout ce que tu crois tout ce que tu as sur le coeur...
et si tu t'es trompée c'est pas grave...
il comprendra si il t'aime...
mais si tu vais raison comme ça au moins tu seras fixée une bonne fois pour toutes!!!!!
je trouve malsain les situations pas claires...
mais bon c'est mon avis et je ne te juge en aucun cas ;)

courrage :kiss:


HS ON : c'est la premiere fois que j'ai un +1, suis emue :cry: lol HS OFF

suis d'accord avec Amnesis sur le fait qu'il ne faut pas mentir à quelqu'un à qui l'on reproche d'etre un menteur

c'est comme dans super nanny (ok pas un super exemple) quand elle explique qu'il ne faut pas taper un enfant qui nous tape en lui disant que c'est pas bien car l'enfant ne sait pas à quoi s'en tenir car on se contredit

bah la c'est pareil sauf que c'est pas un enfant
44 ans là 5969
athanyaw a écrit:

HS ON : c'est la premiere fois que j'ai un +1, suis emue :cry: lol HS OFF



ravie de t'avoir émue ;)
B I U


Discussions liées