MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je HAIS le jardinage !

P
71 ans charente maritime 860
J'ai hésité entre vie pratique et loisirs créatifs mais comme pour moi, le jardinage est tout sauf un loisir et encore moins créatif... :twisted:
Je déteste jardiner et pourtant, presque  
tout mon terrain est en terrasses. Si je dois avoir 20 mètres carrés à jardiner, ce doit bien être le maximum.
Et pourtant, ce matin, je suis au bord du désespoir :P . Il faut que :
- j'enlève les géraniums
- que je désherbe mes 20 mètres carrés en faisant attention à ne pas arracher avec les mauvaises herbes, le persil, la ciboulette, le thym, les cives, l'oseille, le romarin, la sariette
- et en plus, il y a les feuilles. Et ça c'est l'horreur. Vous ne savez plus distinguer les mauvaises herbes des plantes aromatiques.
- et pour finir, le mal de dos ce soir :twisted: :twisted: :twisted:
Je HAIS le jardinage. Je trouve ça beau quand tout est fini mais alors, avant...
Je voudrais être Harry Potter, avoir une baguette magique et tout transfomer en trente secondes alors que je vais y passer ma journée au lieu d'aller me promener au bord de la mer.
Je suis très, très malheureuse 8) Personne n'a une formule magique pour moi ? :P
43 ans Rhône-Alpes 726
Trois idées :

Un homme qui aime le jardinage

Un ado du voisinage ravi de gagner un peu d'argent de poche(avec l'accord de ses parents bien sûr)

Un jardin avec uniquement de la pelouse (les plantes aromatiques sont transférées dans des pots)
P
71 ans charente maritime 860
Je ne dois pas avoir de chance côté homme aimant le jardinage...
Les ados ne sont pas intéressés même si on les paie. Entre la plage et le jardin, ils ont vite choisi.
La pelouse, trop compliqué au regard de mon jardin que l'on peut plus qualifier de parterres. J'ai bien un jardinier qui vient pour les tailles des haies et des arbres et qui me fait en même temps le désherbage mais il ne veut pas venir en cours d'année : trop petit, pas assez d'heures à facturer. Parce que si pour moi, c'est un enfer, pour quelqu'un d'organisé et d'un peu costaud, en deux heures, cela doit être terminé :P
J'en ai fait la moitié et j'arrête. Je n'ai pas arrêté de ronchonner ce qui fait que même ma minette m'a abandonnée :roll: je ne devais pas être d'assez bonne compagnie. Bon, je perds toutes mes illusions : malgré tous les contes, les films, les séries, les fées, les sociers et autres sorcières n'existent pas. Dommage :mrgreen:
45 ans brest 3644
mettre tout en terrasse
P
71 ans charente maritime 860
Difficile quand même : il y a quelques arbres et puis, je reconnais que quand c'est bien propre, c'est joli. C'est moi qui suis complètement nulle en jardinage. En plus, je suis totalement incohérente : j'adore les beaux jardins et notamment les jardins potager (je rêve même d'en avoir un mais avec le jardinier qui va avec et un jardinier mignon tout plein en plus :oops: ). j'adore cueillir les légumes (souvenirs d'enfance, chez ma grand'mère ?), les cuisiner, les mettre en conserve mais pas du tout les cultiver. Je me souviens d'une amie dont le grand'père qui approchait les cent ans avait le plus fabuleux jardin potager que j'ai jamais vu : il mélangeait les légumes et les fleurs en fonction des effets des fleurs sur les légumes. Certaines fleurs associées aux légumes empêchent les insectes, les vers... et surtout, c'était magnifique.
Bonjour...
Tout ce qui est grimpant est une bonne solution mais la plupart des plantes grimpantes ne sont des plantes persistantes donc certains mois de l'année vous reviendrez à la case départ.






portillon aluminium
B I U