MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présentation et besoin d'un ptit conseil pour Pronuptia

L
39 ans Bouches du Rhone 6
Bonjour à toutes,

je me présente, Léa 22 ans future mariée en aout 2007.
Je suis originaire du Pas de Calais, j'habite à Marseille et le mariage ce fera dans le nord.  
Tout ça est très pratique pour organiser :?

Alors voilà, j'ai commencé à repérer des robes de mariées un peu partout et celle qui sort du lot c'est Garbo Bordeaux de chez Pronuptia.

Hier j'y suis allée pour essayer et là evidemment aucune grande taille, que ce soit en jupon ou robe.

La vendeuse me "bricole" tant bien que mal un faux jupon, elle m'a fait mettre une jupe et un bustier de mariée mais pour servir de dessous en fait, pour pas que les autres clientes du magasins ne me vois toute nue :oops:

Et la seule robe Garbo du magasin, donc pas à ma taille, elle me l'a plaquée sur moi avec sa collégue, elles la tenait bien et je pouvait plus ou moins imaginer ce que ça donnerais.

Bref, cette robe me plait vraiment bien, les deux vendeuses trouve que c'est ce style là qu'il me faudrait par rapport à mes rondeurs, bref tout le monde est emballé.

Le ptit truc, et là je demande votre avis d'experte car là je suis un peu interloquée, la vendeuse m'a expliqué que lors de mon prochain essayage pour montrer à ma mère le 10 Novembre, il faudra refaire la meme manip' et que le mieux serais que je verse les arrhes à ce moment là, soit 40% ==> donc 400€ environ (la robe est à 975€ à ma taille) et que la robe sera livrée en magasin en Mai/Juin (le temps de la fabriquer).

Ma première question est: Faut il ou non acheter cette fameuse robe alors que je ne l'aurais jamais essayée?

Ensuite j'aimerais votre avis pour un autre "pbl" c'est que là j'essaye à Marseille, lieu de mon habitation, je me marie dans le nord, evidemment je ne peux pas remonter tout le tps (cout financier trop important).
Vous me direz, commandes à Marseille et avant le mariage fini tes essayes à marseille et remonte la robe...

Oui mais.... il est très fort probable que d'ici Mai/Juin on ait déménager ahahahaha (on fait la totale nous :D ) pour remonter vers paris.

Alors qu'est ce que je fais? Quelqu'un d'entre vous a déjà eu le meme soucis?
Dois je voir avec le magasin de lille directement ou faire à marseille et faire livrer la robe (en mai/juin) à lille?

Bref voilà je me pose quelques questions, étant donné que mes parents mettent un peu d'argent dans ma robe ils ont leurs mot à dire, bien sur ces mots là ne sont pas terribles comme "prends une étole ça cachera tes gros bras" et d'autres perles dans ce genre, et le fait d'acheter avant meme d'essayer une robe à ma taille ça les perturbent, moi je pense que vu que je suis une grande taille je ne pourrais jamais réellement essayer ma robe à ma taille (avant achat) comme toutes les filles taille 40 :?

Voili voilà 8)

Merci d'avance pour vos réponses :lol:
51 ans Nord 3084
Si tu remontes de temps en temps dans le nord ce serait peut être plus facile d'acheter la robe par la..

Ainsi tu cales tes rdv essayages sur les week end où tu seras dans le Nord et tu n'auras pas de soucis pour le déménagement etc etc non ?
L
39 ans Bouches du Rhone 6
bah euh oui et non :lol:

Là on remonte que pour noel après on sait pas du tout, niveau finance ça fait juste juste.
Le second soucis c'est si il faut commander rapidos la robe le temps de la fabriquer, c'est maintenant, or maintenant, je peux pas remonter à lille...

euh je dois commencer à m'arracher les cheveux vous croyez?! :shock: :lol:
51 ans Nord 3084
Alors le mieux c'est de voir avec la vendeuse de ta boutique, s'il y a une boutique dans le Nord et quels arrangements vous pouvez trouver...

Bon courage ;)
45 ans brest 3644
Lea133 a écrit:

Ma première question est: Faut il ou non acheter cette fameuse robe alors que je ne l'aurais jamais essayée?

:


ça se passe toujours comme ça, j'ai travaillé à Pronuptia, et ils fonctionnent tous pareil, tu essayes la robe tant bien que mal, et pour la commander à ta taille tu payes car ils vont la fabriquer a tes mesures.

sinon tu peux peut t'arranger avec le Pronuptia de marseille et le Pronuptia du nord, explique leur ton problème
L
39 ans Bouches du Rhone 6
Ok d'acc :D

C'est bien ce que je pensais, alalala si je n'avais pas autant de pensées négatives parentales grrr :)

Bon eh bien merci Misstouti et discogrenouille pour vos réponses 8)
60 ans 91 25732
Je crois que pour la plupart des robes de mariée de marque c'est pareil, il faut payer à la commande.

Ca parait normal d'ailleurs car ce sont des fabrications spéciales qui ne pourraient peut-être pas être revendues. Le magasin doit donc s'assurer que la robe sera payée.

J'avais aussi acheté ma robe chez Pronuptia et comme toi, celles que j'ai essayées n'étaient pas à ma taille, les vendeuses les ont "arrangées" pour que je voie comment ça ferait sur moi. Elles m'ont aussi donné plein de conseils judicieux sur les trois robes (une en satin blanc brodé, une en satin et tulle, une en broderie anglaise) en fonction de ma morphologie, de mon teint, de mes cheveux, de ma taille, du type de mariage qu'on voulait faire... et j'ai choisi celle en broderie anglaise.

Lorsque la robe a été prête, je suis allée l'essayer et elles ont fait les dernières retouches. C'était super !

Si tu déménages, il vaudrait en effet mieux voir s'il n'y a pas moyen de la faire livrer au plus près, parce que souvent les derniers jours avant le mariage c'est un peu la course et si jamais il y avait une retouche de dernière minute à faire, ou un souci pour aller récupérer la robe, ça serait trop dommage ! ;)

Quant à tes parents... Ben oui ce sont leurs sous... Ben oui tu es leur fille... Mais c'est TON mariage. Alors tu écoutes religieusement ce qu'ils te disent, tu dis "oui, oui" et tu fais comme tu le sens ! ;) :lol:
40 ans Vannes 2776
kikoo léa!
moi aussi je me marie! en septembre 2007.
c'est vrai que dans tous les mags et autres magasins que j'ai fait on paie 40% a la commande .
toute fois je trouve assez choquant que tu ne l'aies même pas enfilé!
on fai 4 essayages pour une robe en générale un 8mois avant le mariage pour voir les modèles et choisir la taille, un autre 6 mois avant pour identifier les retouches a faire et la commander, 3 ou 2mois avant pour voir le résultat finele et intervenir s'il le faut et un dernier 1semaine avant à la livraison.
c'est pas du tout normal déjà que le magasin n'aie pas ta taille alors que pronuptia se vante d'en avoir et dans un grand choix.et ou est le plaisir de se voir dans la glace avec la robe qu'on a choisit?
60 ans 91 25732
Quand je me suis mariée, je faisais un 46/48 et Pronuptia n'avait pas ma taille. On m'a rentrée au chausse pied dans un 40/42 :lol: et on n'a pas fermé derrière.

Les magasins Pronuptia sont souvent des franchisés et n'ont pas les moyens d'avoir tous les modèles dans toutes les tailles, surtout les moins courantes (eh oui, nous sommes des exceptions).

Mais personnellement je ne leur en veux pas car la robe que j'avais était superbe et parfaitement adaptée à ma morphologie et aux circonstances du mariage et en plus, je me suis réveillée fin mars pour la commander alors que je me mariais début juin... :oops: (ben oui je croyais qu'une robe de mariée ça s'achetait comme ça, comme du prêt à porter ! :oops: :lol: ).

Il n'y a donc eu qu'un seul essayage mais tout était parfait ! :D

Dernière modif par le 6385j; modifié 1 fois
L
39 ans Bouches du Rhone 6
Bonjour,

Alors en faite le magasin de Marseille ne peut pas se débrouiller avec celui de Lille, donc il faut que je remonte assez vite (ça sera pour noel) et ils me feront tous à Lille.

Apparement j'essayerais et je commanderais en Décembre ma robe et je l'a recevrai en Juillet (je me marie le 11 Aout) mais ils disent que ça ira qu'il n'y a pas de raisons d'etre en retard ou quoique ce soit.

La robe que je veux n'est toujours pas en 50/52 à Lille mais ils ont d'autres robes avec plus ou moins la meme forme donc pour me donner une idée ils me l'a feront essayer.

Voili voilà pour les nouvelles

ps: mes parents ont vu ma robe dans la bonne couleur et ils en sont fans.... Alleluia!!!
47 ans Lille 7000
coucou,
pour ta robe, comme le mariage est en août, tu peux la commander en décembre sans problèmes, ils leur faut en général six mois pour faire une robe, et l'usine ferme un mois l'été donc c'est tout à fait jouable, par contre, méfie-toi, car souvent chez pronuptia, il faut prendre rendez-vous pour les essayages, donc appelles-les avant!!! ;)
Je me suis mariée en septembre 2003, et ma robe venait de chez pronuptia, je fait un 56, donc le premier essayage, ils ont fait comme pour toi et comme j'étais avec ma future belle-soeur, j'ai demandé qu'elle l'essaye aussi pour me faire une idée plus précise sur la robe, ben oui, certains élèments n'étaient pas forcément à la bonne place!!! ;)
et n'écoute pas tes parents, des fois les parents sont pas supers délicats, ma mère, lors de l'essayage de ma robe dans mes mesures n'a pas trouvé mieux que de me dire que certes la robe était trés belle mais que moi dedans j'étais moche!!! ça m'a tellement fait mal que j'en ai chialé, la vendeuse qui était vraiment gentille ne savait plus ou se mettre et essayait de me consoler!!!
ça n'a pas empêcher ma mère de me trouver magnifique le jour j, faut dire, j'étais vraiment belle(voir les photos dans mon profil!!!) ;)
En tout cas, mes félicitations et surtout, laisses couler, c'est ton jour, alors ne laisses surtout rien le gâcher!!! ;)
45 ans Ile de France (95) 180
Moi aussi, j'ai acheté ma robe chez Pronuptia.

Je me marie le 8 septembre 2007 et j'ai fait les essais le 30 septembre et en taille 40 :shock: . J'ai quand même pu me faire une idée !

Par contre, il ne faut pas que tu tardes car pour eux un mairiage en juillet, août et septembre est considéré comme un maiage de juin. Les ateliers ferment en été. Pas de panique, ils ont une couturière sur place pour les retouches ! Par contre, la vendeuse m'a dit que pour qu'ils reçoivent la robe à ma taille en magasin il fallait compter 5 à 6 mois !

Bon courage pour tes essayages
L
43 ans lyon 2
Salut lea,moi c'est lenou,je me marie en juillet,et moi aussi je suis originaire du pas de calais,tu es de ou?Et maintenant je suis à Lyon.Je me marie ds le pas de calais,et c'st vrai q pour l'organisation c'est pas evident!!!!Je serais toi je n'achèterais pas la robe sans l'essayer avant,on ne sait jamais!Tu mets quelle taille?Peut-etre faudrait il q tu essaie ta robe dans un autre magasin,meme si ce n'est pas le modèle q tu veux tu pourras au moins te faire une idée!Moi,je mets du 44 bien rempli,je suis allée chez divina sposa(a lyon) et elle etait disponible de suite.Saches que pour essayer une robe,mieux vaut y aller en semaine,il y a moins de monde,donc les vendeuses sont plus dispo et plus sympas!Et pour tes parents,il faudrait peut etre leur faire comprendre q c'est toi qui te maries meme s'ils financent ta robe,et que tu es ronde,et alors?????!!!!!!!!!Ne te démoralise pas face aux réflexions qu'ils te font,dis leur qu'ils te blaissent,il faut qu'ils comprennent!!!!!!Pourquoi ne pas mettre une robe avec un col roulé pour cacher tes rondeurs pendant q nous y sommes!!!!!!!!!bon gros bisous et sois optimiste,en aout se sera le plus beau jour de ta vie,ballade toi sur le forum et vois les photos des mariées rondes,elles sont très belles!bisous et bon courage
B I U