MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

salut les filles je cherche a adopter une persanne pour noel

K
39 ans dinan 149
j'ai fait de les site de persan et aucune ne me convienne et aussi etait a la spa et il y en a pa je recherche une persanne de couleur  
claire de preference car possibilité de la reproduire plus tard
j'espere en trouver avant noel pour ma fille
alors si quelqu'un a une persanne a me proposé alors mp moi !!! ;)
38 ans région parisienne 1309
déjà j'espère qu'il s'agit d'une adoption bien réfléchie, parce que souvent les animaux "cadeaux de noel" finissent sur le bord de la route avant les grandes vacances...

il faut savoir que les persans, comme tous les chats de race, coutent assez cher au départ (au moins 700 euros), qu'ils demandent pas mal d'entretien avec leur poil long (brossage quotidien), et qu'ils sont assez souvent sujets à des problèmes respiratoires...

dans le magasine "30 millions d'amis" il y a des annonces d'éleveurs dans les dernières pages... et en général il vaut mieux acheter son animal chez un éleveur sérieux que dans une animalerie ! donc jettes y un oeil...

sinon tu peux aussi passer une annonce sur des forums pour animaux, comme http://rescue.forumactif.com/ ou http://www.chatmania.fr/forum-chats/

j'espère que tu trouveras ton bonheur ! ;)
60 ans 91 25732
Quel âge a ta fille ?

Parce que tu vas sûrement trouver plein de gens qui te diront qu'ils ont eu un persan super gentil avec leurs enfants, mais en fait c'est un chat qui a son petit caractère et qui n'aime pas forcément les enfants. Une de mes voisines a dû se débarrasser de sa persane à la naissance de son fils, la chatte détestait le bébé ! (pourtant il y avait déjà deux enfants plus grands et ça se passait bien, du moment qu'ils la respectaient).

Un persan (un vrai) c'est énormément d'entretien notamment de la fourrure. Il faut la peigner et la démêler une ou deux fois par jour, sinon ça s'emmêle, ça fait des noeuds et il faut tout couper. Mal entretenue, la fourrure feutre au niveau de la queue.

Il faut aussi entretenir quotidiennement le nez et les yeux, parce que le standard a tellement voulu que le nez soit le plus "écrasé" possible, que les infections sont quasi inévitables. Le nez et les yeux coulent et tachent la fourrure. Il faut les nettoyer avec un produit spécial.

Ensuite, même brossé, ça fout des poils partout ! Et pas qu'un peu hein ! Alors niveau hygiène, avec des enfants en bas âge, ce n'est pas forcément le top.

Si tu veux un vrai persan, il faut contacter un élevage qui pourra te vendre un chaton vacciné, tatoué et testé PIF et leucose. Pour un bel animal de concours, que tu pourras faire reproduire, il faut compter minimum 1000 euros. Tu peux trouver des chatons plus "simples" à partir de 500 - 600 euros (enfin c'étaient les prix à une époque).

Tu dis que tu veux faire reproduire la chatte. Ca veut dire qu'il faudra aussi subir les chaleurs et tout ce qui va avec...

Enfin tout cela pour dire que si un persan peut être très copain avec des enfants, c'est un chat qui demande beaucoup de soins quotidiens et d'attention qu'un petit enfant n'est pas capable de lui donner. Alors si c'est pour ta fille, il vaut mieux bien réfléchir ! ;)
51 ans Au milieu des fleurs 148
Adopte le petit chat noir de chouchounette ! Tu feras plusieurs heureux ! et tanpis pour la race et la couleur ;)
L
42 ans 3913
puis en plus dans la mesure où tu auras la femmelle il te faudra payer le propriétaire du mâle pour al saillie c'est nul :?
F
61 ans DEUX-SEVRES 99
J'ai eu de la chance de trouver, par l'intermédiaire d'une de mes collègues, un petit chat croisé persan (la maman est une persanne blanche chinchilla et le papa certainement un chat de gouttière)

Il a des poils mi-longs, je le brosse de temps en temps, il n'a pas le nez aplati des persans.

Je pense que c'est un bon compromis entre le persan de race qui nécessite beaucoup d'entretien et le chat de gouttière. Mon jeune chat est très calin.

Dans les journaux gratuits certains croisés sont à vendre à prix plus abordables que les races pures ou d'autres (comme le mien) sont donnés.
65 ans Région parisienne 2214
OUPS, j'avais lu une Paysanne ... :lol: :lol: :lol: Je ne comprenais pas bien ce que tu voulais en faire, la mettre dans la crèche peut-être ? 8)
56 ans 14650
andromeda a écrit:
OUPS, j'avais lu une Paysanne ... :lol: :lol: :lol: Je ne comprenais pas bien ce que tu voulais en faire, la mettre dans la crèche peut-être ? 8)


Merci Andromeda,

Ma premiere vrai rire de la journée, c'etait temps :lol:
38 ans région parisienne 1309
tiens regarde ce que je viens de trouver ici :
http://rescue.forumact...onne-ayant-un-jardin-RP-91.htm
60 ans 91 25732
Loveadict a écrit:
puis en plus dans la mesure où tu auras la femmelle il te faudra payer le propriétaire du mâle pour al saillie c'est nul :?


Normalement tu récupères ton prix de saillie sur la vente des chatons (sauf un qui va au propriétaire du mâle, sauf accord contraire) mais encore faut-il pouvoir les vendre...
K
39 ans dinan 149
salut les filles merci de me repondre je recherche une persanne car mon maris sa fait deja 17 ans qu'il a son persan maiq il devient vieu
j'aideja acheter un persan mal silver et je recherche une persanne pour commencer un petit elevage particulier je m'y connait car j'ai deja travailler en elevage et j'adore les persans je trouve sa magnifique :D
60 ans 91 25732
Alors si tu connais déjà et que tu veux faire un petit élevage, ça change tout ! :D Mais même pour un élevage amateur il te faut des chats LOF ou équivalent européen.

Voici l'adresse d'un site qui élève des persans silver et golden shaded et chinchilla http://www.lunedargent.be/chatterie.html. Leurs chats ont l'air magnifiques, mais c'est en Belgique.

Et là la liste des éleveurs de persans chinchillas : http://animalfocus.com...s/persan_chinchilla/index.html.
K
39 ans dinan 149
merci de me donner ces adresses mais je cherche par specialement en loof je cherche entre particulier ou je telephone reglierement a la spa et au veto pour voir si il on trouver une persanne mais c'est rare
K
39 ans dinan 149
j'ai une photo de mon persan sur mon blog pour vous donnez des ideés de la couleur que je cherche :D
K
39 ans dinan 149
:D vite noel arive a grand pas
B I U