MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choisir son thérapeute...

50 ans Paris 426
Ca y est, j'ai bien réfléchi et retourné le problème dans tous les sens, je suis déterminée à commencer la RA. 8)

Nani_nounette m'a envoyé les coordonnées des thérapeutes  
sur Paris (et je l'en remercie encore ;) ) mais je bute sur le choix du thérapeute.
On ne va pas échanger des avis ici sur tel ou tel thérapeute, parce que je pense que les affinités sont importantes pour la RA et qu'elles dépendent vraiment des personnalités de chacun.

Par contre je vais commencer par 2 questions très simples :

1- si je vais voir un psychiatre ou un médecin nutritionniste, serai-je remboursée ? (j'ai parlé de la RA à ma généraliste qui est mon médecin traitant et elle est d'accord pour faire le bidule qui permettrait la prise en charge si celle-ci est possible)

2- est-ce que tous les thérapeutes du GROS aborderont l'accompagnement à la RA avec un encadrement psy ? En effet si je n'ai plus de TCA francs (avec des crises irrépressibles) j'en ai eu pendant vraiment très longtemps (j'ai 33 ans et je me suis considérée guérie à 30 ans de TCA commencés dans l'enfance par mimétisme parental:shock: ) et la guérison est toute fraîche, je me sens encore fragile non pas par peur de retomber dedans, mais par peur de ressasser des choses vraiment très sensibles :oops:

Merci une fois de plus à VLR car cette découverte de la RA est précieuse pour moi, vraiment :lying:
43 ans 78 3901
Pour te répondre :

1 - oui les psychiatres et les nutritionnistes sont remboursés par la sécurité sociale étant donné que ce sont des médecins.
et si ta généraliste est d'accord pour s'occuper de la prise en charge c'est encore mieux ;)

2 - ça, on ne peut pas le savoir, il faut voir directement avec les thérapeutes. Ma diet, elle fait de l'encadrement psy, d'ailleurs elle joue plus là dessus que sur le côté nutritionnel... mais on ne peut pas être sûr que les autres le fassent également. A voir directement avec eux. A toi également de leur exposé ta situation dès le premier rendez vous.
B I U