MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfants et le changement d'heure

51 ans 76 10598
Ce week-end, nous sommes passés à l'heure d'hiver ( j'en profite pour remercier encore doudou et nos invités de ne pas m'avoir prévenu ce qui fait  
que mon déjeuner dominical était quasiement finalisé à 9 heures du matin :roll: )

Si les adultes s'en accomodent tant bien que mal, comment cela se passe-t-il pour vos bibous? Arrivez-vous facilement à les "recaller"? Avez-vous des petits trucs? Y a-t-il un age plus critique? Ya-t-il un passage d'heure plus "sympa" que l'autre? etc....

On vous écoute! :D
P
47 ans lutterbach (68) 1197
personnellement j'organise un passage progressif vers le changement d'heure.

le samedi soir, on a mangé une demi heure plus tard, et vauclin a été une demi heure plus tard au lit.

résultat il a dormi un peu plus que d'habitude, et hope le changement était fait. vu qu'en plus il n'y a pas école, le rythme est de toute manière différent et il a le temps de s'acclimater d'ici la semaine prochaine et la reprise.

il a 4 ans et demi maintenant, nous n'avons jamais rencontré de difficultés particulières lors des changements d'heure... je décale les repas d'environ une demi heure la veille et le jour J et voila... pour nous c'est sans conséquence aucune.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bah moi, ma puce était passée de 5 bib à 4.... la veille!!! :roll:

du coup, elle s'est réveillée super tot hier matin, je suis donc repassée à 5 bibs hier et le dernier est tombé à 20h30, comme la veille!!

comme ça, ce matin, elle s'est réveillée à 6h30 comme d'hab et va avoir son 4ème bib tout à l'heure!!

pourvu que ça dure!! :lol:
44 ans RP 3487
C'est passé comme une lettre à la poste ....
Elle n'a rien senti ...

J'ai trop de bol ... 8)
3712
Erfff ben moi pas :?

Lauric se réveille à 6h30 depuis hier. Je me lève à 6h15...ok , mais logiquement le matin c'est papa qui gère, moi je me dépèche pour décoller à 7h30. Donc comme je respecte le sommeil de chéri (...) ben j'suis dans le jus depuis hier.

A savoir que la semaine dernière encore, chéri devait réveiller Lauric à 7h45 pour ne pas être en retard... :roll:
54 ans 5519
Ben nous on fait rien de spécial On les couche une heure plus tard, et voilà, c'est tout. Raphaël a tendance à se réveiller un peu plus tôt, mais ça devrait vite rentrer dans l'ordre (surtout si mon zom voulait bien arrêter de faire tomber des trucs à 6h30 dans la cuisine :evil: )
39 ans caen 543
ben pour moi, c'est le soucis, nolan a reclamer son premier biberon a 4h :? ce matin et hier soir, il a commencer sa nuit a 18h, galere,galere :twisted: , difficile de lui expliquer, il a 6 mois! y en a marre de leur changement d'horaire, ils disent tout les ans qu'ils vont arreter, mais quand vont ils vraiment passer a l'acte!!!? :twisted: :twisted: :twisted:
55 ans 9077
Pour ma pépette y'a jamais eu de problème avec l'heure d'hiver : pour elle une heure de sommeil en plus c'est le rêve :lol: :lol:
Par contre pour le passage à l'heure d'été elle a vraiment du mal !
B I U