MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est ce que les rondeurs vous ont apporté de positifs ?

25680
Dans le topic sur "Méchancetés d'enfant... quand on était petit et gros" avec Nathouille et isa300777, malgré les souffrances subit on en est arrivé à dire  


Nathouille a écrit:
Cette vie n'est pas parfaite, c'est vrai, mais c'est la mienne construite de mes échecs, problèmes, joies, succés, c'est une combinaison qui n'appartient qu'à moi même si parfois j'ai été influencée par d'autres par leur comportement ou leurs actes.

Les choses auraient pu être différentes, c'est vrai, mais alors, j'aurais été différente aussi, et aujourd'hui, malgré mes défauts et les petits soucis quotidiens, je me dis que je suis contente d'être moi aprés tout.
Je n'aimerais pas être à la place des gens qui nous ont fait souffrir par exemple.


Après avoir lu ce témoignage une question me vient automatiquement.
Qu'est ce que les rondeurs vous ont apporté de positif ?
B
50 ans Limousin 86
Bonjour,

Alors je ne sais pas si c'est quelque chose de positif... mais mes rondeurs sont un fabuleux détecteur de cons ! Grâce, certains diront à cause de, mes rondeurs, j'ai évité tout un tas de gens superficiels et inintéressants, nombrilistes et surfaits, qui bien sûr ne s'intéressant qu'à des gens comme eux, ont évité de croiser ma route.
Par ailleurs, mes rondeurs m'ont rendu plus tolérante, ce qui a est un atout dans mon job, lorsque je dois rencontrer des gens pour la première fois, ils ont moins d'appréhension pour se confier à moi. Mon métier est sérieux et mes rondeurs me rendent sympathique
45 ans Bas Rhin 2894
Bonjour tout le monde,
Moi mes rondeurs ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui.
Mon sens de l'humour, ma volonté, ma force de caractère je les ai développer pour contrer tous ceux qui se moquait de moi.
J'étais différente des autres physiquement et j'ai encore accentué cette originalité, j'ai toujours eu un look à moi très coloré.
Mais surout le fait d'être "hors normes" m'a donné une sacré force de caractère.
44 ans 04 5576
C'est une question difficile je trouve ;)

Je crois que pour ma part cela m'a apporté une certaine tolérance vis à vis des défauts physiques des autres, et du recul par rapport à la stupidité de certaines idées reçues. Enfin ce dernier point surtout depuis que je m'assume plusssse.

J'ai aussi appris que si ce poids avait pu me "traumatiser" à ce point alors qu'il n'est pas si grave que cela, d'autres choses qui peuvent me paraitre toutes aussi futiles peuvent traumatiser d'autres personnes.

Quelques part, maintenant, je sais que mon poids a fait de moi quelqu'un de plus fort, dans le sens où je ne me bouffe plus trop la vie pour des détails et m'occupe de choses plus importantes.

Bien sur, ce n'est pas un état d'esprit "constant" et j'ai parfois des petites rechutes. Mais j'y arriverai :lol:
T
43 ans noisy le grand 1060
Ca m'a appris des trucs supers sympas comme
-la patience
- à aller vers les autres
- plus de tolérance
- à m'affirmer

Un truc sympa aussi (mais pour moi surtout)
- dans une dispute je ne perds jamais mon calme, je ne saute pas à la gorge. Résultat, celui d'en face s'énerve d'autant plus et si il ya des témoins, je donne l'impression d'avoir l'avantage et d'être plus réfléchie(je continue d'argumenter sans un mot plus haut que l'autre alors que celui d'en face hurle et insulte...).
1830
perso ça m'a rien apporté de positif. Galérer pour me fringuer, chialer dans les vestiaires, les râteaux en série, la dépréciation de moi meme, non vraiment je vois rien de positif :lol:
25680
15347 a écrit:
perso ça m'a rien apporté de positif. Galérer pour me fringuer, chialer dans les vestiaires, les râteaux en série, la dépréciation de moi meme, non vraiment je vois rien de positif :lol:


Presque à chaque fois qu'il y a des topics fait pour parler des choses positives il faut que tu viennes n'y parler que de choses négatives.
Je t'invite à faire autre chose sur VLR, c'est pas ce qui manque :)

Pourquoi tu n'ouvrirais pas un topic pour parler de ton regard sur les rondeurs, ou encore répondre au sujet à l'origine de ce topic, etc
Ce serait plus intéressant pour toi et pour tout le monde ;)
1830
Désolée alors...
266
pour ma part je dirais que mes rondeurs m'ont donner beaucoup plus d'assurance et de détermination. le fait ne pas être stéréotypé, pas comme toute les nanas autour de moi me plait bien aussi :lol:
37 ans là bas, au loin 1705
Brioche19 a écrit:
Bonjour,

Alors je ne sais pas si c'est quelque chose de positif... mais mes rondeurs sont un fabuleux détecteur de cons ! Grâce, certains diront à cause de, mes rondeurs, j'ai évité tout un tas de gens superficiels et inintéressants, nombrilistes et surfaits, qui bien sûr ne s'intéressant qu'à des gens comme eux, ont évité de croiser ma route.
Par ailleurs, mes rondeurs m'ont rendu plus tolérante, ce qui a est un atout dans mon job, lorsque je dois rencontrer des gens pour la première fois, ils ont moins d'appréhension pour se confier à moi. Mon métier est sérieux et mes rondeurs me rendent sympathique


+100000000000000000 8)

et je suis d'accord aussi avec Sgrand, que je le veuille ou non, ce que j'ai vécu, a fait ce que je suis, ma personnalité est le résultat de la somme de mes erreurs, mes expériences, mes malheurs et aussi mes jours heureux :roll: j'y pense depuis déjà quelques temps, ça fait partie intégrale de moi même.

et puis à part détecter les cons et les superficiels, je suis beaucoup plus tolérante vis à vis des autres personnes, car sachant pertinament ce que cela fait-il de se sentir différent et rejeté, ça fait donc de moi quelqu'un de bien ;) comme quoi, même dans les pires situtations on peut trouver quelque chose de bien 8) sur ce je vous laisse j'ai un exam demain :?

P.S.: sinon ça m'a permis aussi de vous rencontrer sur le forum, si j'étais plus mince, je n'aurais pas l'idée de venir dans un tel site ;)
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
Mes rondeurs m ont appris a ne pas etre superficielle à aller au delà de l apparence des personnes, a chercher plus profond. A défaut de m occuper toute la journée d un petit popotin taille 36 comme certaines miss monde le font, ben j ai appris à surmonter le regard des autres à accepter mes défauts, à développer ma personnalité et ne pas tout miser sur mon aspect physique.

En plus de ca, les rondeurs m ont permis de voir la vraie personnalité des gens, de voir leur changement d attitude quand ils nous voient 1 an apres toute mince toute belle et que d un coup on est qlq un de super interressante alors qu avec +10 kilos on était transparente, et vis versa....c est un bon détecteur d hypocrite et superficiels qui permet de ne perdre notre temps avec!! :lol:
1147
Ce qu'elles m'ont apportées de positif....

de un...avoir moins froid l'hiver..:P (bien quoi...c'est a prendre en considération non ?!?...surtout avec ces hivers québécois :P hihihihihi)

de deux...ça m'a permis d'être championne féminine dans mon ancienne ligue de catch semi-pro...et en plus...ça m'a pas pris beaucoup de temps...parce que j'avais juste des "petites" comme adversaire

ben en fait...je crois que pour que je puisses dire vraiment ce que ça m'a apporter de positif...j'aurais du être mince une fois dans ma vie pour voir l'effet que ça fait...et pouvoir comparer...mais comme ce n'est pas le cas...ben je sais pas trop quoi dire...
1274
etre une rondinette m'a permis de regarder chacun tel qu'il est sans vraiment porter de jugement sur son physique !
je ne sais pas si c''est une conséquence ou pas de kilos en trop (par rapport à une certaine norme sociale), mais je me trouve fort joviale, tolérante, mais avec un sacré caractère (ça compte ça, non?).
Maintenant, je ne sais pas trop quoi rajouter d'autres car je n suis pas sure que ce soit le fait d'etre ronde qui m'amène du positif! Je pense que c'est grace à un tout (être ronde en fait partie) que l'on devient celui que l'on est actuellement, non?
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
J'ai été longtemps la bonne poire. GRACE aux méchancetés et aux vacheries que j'ai subi au fur et à mesure que je grossissais, je suis devenue moins poire et j'ai appris à dire NON, à me méfier des gens (surtout des gens mielleux), et surtout à ne compter que sur moi meme et une petite poignée de personnne de mon entourage.
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
lazabel a écrit:
J'ai été longtemps la bonne poire. GRACE aux méchancetés et aux vacheries que j'ai subi au fur et à mesure que je grossissais, je suis devenue moins poire et j'ai appris à dire NON, à me méfier des gens (surtout des gens mielleux), et surtout à ne compter que sur moi meme et une petite poignée de personnne de mon entourage.

Euh, pourquoi j'ai validé, je n'avais pas fini... lol
En fait grace à tout ça j'ai appris à accepter les autres comme ils ont, je ne tolère pas que l'on se moque d'un handicapé, je ne supporte pas le racisme, je ne supporte pas que l'on chahute une vieille dame... bref je suis devenue TOLERANTE tout simplement...
B I U