MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est ce que les rondeurs vous ont apporté de positifs ?

70 ans Charente Maritime 3080
Je me retrouve vraiment dans les propos de beaucoup d'entre vous. Etre ronde m'a apporté :
- jetter un autre regard sur la différence
- aller vers l'autre. Mais ça, c'est une  
nécessité. A cause de cette différence, à cause de la différence beaucoup ne savent pas comment nous aborder. Moi même, face à une personne différente, j'ai hésité souvent, avant de comprendre qu'il suffisait de l'aborder comme s'il n'y avait pas de différence, tout simplement.

Et surtout apprendre que je ne suis pas le nombril du monde. Les gens qui rient à côté de moi ne rient pas forcément de moi.

Pour repondre à Lunatique et pour avoir connu toute l'echelle de la minceur à la rondeur, je confirme, avoir moins froid l'hiver, transpirer moins l'été. L'an dernier, il a fallu que je réapprennes à gigoter pour moins sentir le frois. Et pourtant, ce n'est pas l'hiver canadien par chez moi. Et cet été, j'ai été étonnée que les autres parlent de canicule ;)

Mais aussi et surtout, pour moi, une certaine minceur retrouvée, c'est le plaisir d'activités physiques auquelles je n'avais plus accès, comme les longues marches et bien d'autres. Mais aussi, les fringues en plus grand choix, il faut bien le reconnaitre.
41 ans Rhône-Alpes 872
Moi ça me permets d'être encore 100 fois plus positive, ce qui enchaine (pratiquement) toujours de la jovialité, du punch et de l'humour !

Ca a fait de moi une battante ! ;)
I
46 ans NANCY 5017
Alors en ce moment , je regarde beaucoup Malcolm ( série sur une famille déjantée sur la 6 ) et comme vous ne le savez peut être pas , la saison 7 est la dernière .
Pourquoi je vous raconte ça ici ? parce que dans le dernier épisode la mère dit à son fils qui va devenir concierge de son lycée :

Lois : "Tu sais ce que c'est que d'être pauvre, et tu sais aussi ce que c'est que de travailler dur. Maintenant, tu vas apprendre ce que c'est que de balayer par terre et bouger ton cul, et en faire deux fois plus que tous ceux qui t'entourent. Et ça ne servira à rien parce qu'ils te regarderont toujours de haut. Et toi tu espéreras qu'ils t'apprécient tous, mais ça ne sera pas le cas. Et ça te brisera le cœur. Et ça te permettra d'avoir un cœur gros comme ça, d'ouvrir les yeux, et finalement tu réaliseras qu'il y a bien plus important dans la vie que de prouver qu'on est la personne la plus intelligente du monde."

Je trouve que ça résume ce que je pense de l'effet de mes kilos en trop :
je suis différente
je dois galérer pour suivre l'air du temps ( fringues etc)
je n'arriverais jamais à rentrer mon popotin dans un 38 ( ça ne m'empêche pas d'espèrer par moments )
j'ai ouvert les yeux sur mon physique ( ça m'a totalement déprimé à un moment )
et puis je me suis endurci
et finalement ça m'a permis d'avoir le coeur plus gros aussi et de voir qu'il y a bien plus important dans la vie que prouver qu'on est la personne la plus belle ( et dans la norme aussi , même si ce n'est pas la même chose du tout ) du monde .

et en bonus , je maintiens : être différent est le meilleur radar à demeurés qui soit .
42 ans 3006
entièrement d'accord avec toi, Isa. Meilleur radar à demeurés que la différence, y'a pas.

Alors aujourd'hui je vous donne ce que mes rondeurs m'ont apporté de positif, ce matin :

Vous connaissez, le "lacher de sal****s" de Mister slip ? Moi j'ai inventé le "bouger de pét****es" ce matin, sur le quai de la gare. Et si j'avais été fluette, je n'aurais pas pu me faire respecter aussi spectaculairement. Quai de gare bondé, je descend du train entre deux murs humains quand une demoiselle se plante devant moi, avec un regard assez hautain. Plus moyen de passer. J'ai mes ragnagnas, j'ai une migraine en fond de crâne qui ne demande qu'à remonter, donc je suis passablement énervée. J'ai donc revu mes entrainements de rugby, et je lui ai donné un gentil petit coup d'épaule, qui l'a fait voler. Je pense que la prochaine fois elle évitera de boucher le passage, leçon rude mais efficace. Et surtout elle évitera de regarder de haut la nana plus large de fesses qui veut passer. Elle ne m'aurait pas regardé comme ça, je lui aurais parlé, simplement. Et le gars de derrière qui s'est exclamé "le bulldozer" l'a vite fermé quand je l'ai regardé.

Ne jamais se laisser faire, surtout quand les gens le font exprès et sciemment. Manque de bol pour elle, je ne suis pas une ronde mal dans ma peau. (et encore, je ne lui ai pas filé de VRAI coup d'épaule. Cui qui fait voler aussi les messieurs.)
50 ans Paris 426
Je trouve ta question vraiment très intéressante Anne, mais qu'est-ce que j'ai du mal à y répondre...

Ce n'est pas qu'être ronde ne m'ait rien apporté, mais ce que ça m'a apporté s'est fait sur le dos de souffrances. Peut-être que je vais me faire rabrouer comme Tenshi puisque l'objet de ce thread est apparemment de (uniquement) positiver, mais je dirais que l'envie de positiver à tous prix m'a passée avec le temps, que je préfère la vie dans ses tons de gris plutôt que dans ses extrêmes noires ou blanches.

C'est en ce sens qu'être ronde m'a apporté beaucoup : j'ai appris à me défaire des illusions manichéennes, et à considérer la vie, les gens, dans leur ensemble, sans m'arrêter aux détails. Tout simplement parce que j'ai passé beaucoup de temps à lutter pour que mon entourage accepte de passer au-dessus de mes rondeurs, beaucoup de temps à moi-même cesser de m'arrêter à mes rondeurs comme si elles étaient la mesure de toute chose (dans le sens dévalorisant s'entend).

Pour compléter les témoignages, 2 petits liens en noir et blanc :
le livre noir d'Allegro Fortissimo http://www.allegrofortissimo.com/livrenoir.htm
et son pendant le livre blanc http://www.allegrofortissimo.com/livreblanc.htm


:lying:
70 ans Charente Maritime 3080
kamae a écrit:
Peut-être que je vais me faire rabrouer comme Tenshi puisque l'objet de ce thread est apparemment de (uniquement) positiver,

N'est pas le titre ;)
25680
maria123 a écrit:
kamae a écrit:
Peut-être que je vais me faire rabrouer comme Tenshi puisque l'objet de ce thread est apparemment de (uniquement) positiver,

N'est pas le titre ;)


Pourquoi ne pas te lancer alors maria.

Comme je l'ai dit à tenshi par mp, au contraire il ne faut pas s'excuser quand on veut parler de sujet qui nous touche, mais pourquoi pas ouvrir le dialogue sur ce qui nous fait réagir dans un topic ou cela ne se perdra pas.
Alors lancez vous ;)
44 ans 2883
J'ai toujours vu le négatif dans mon poids, jamais le positif, et vu les discussions sur le forum, on est beaucoup à ne parler que de l'aspect négatif de nos kilos. C'est pas un post sur "les aspects négatifs du poids" qu'il y a dans ce forum, c'est des centaines de posts! "aspects négatifs du poids quand on est gamin", "aspect négatifs du poids quand on est une femme", "aspect négatif du poids quand on est marié", "aspect négatif du poids dans la vie professionnelle", etc, etc. Heureusement qu'on échange sur ces sujets, mais un post sur le positif dans les kilos, ça fait pas de mal.

Je ne commence à pouvoir vivre réellement et à ne plus être esclave de mon corps que depuis que j'arrive à relativiser, à ne pas avoir de regrets, et ça, c'est en tentant de rester objective et de voir justement le gris dont tu parles kamae, en parlant du positif autant que du négatif.
D'où à mon avis l'interêt de ce post: parce que parfois, on a tendance à pas être trés objectif avec soi-même, et on se base sur les critères de la société qui disent que "être gros c'est pas bien" en suivant le mouvement par habitude alors que "être gros" justement, ça peut avoir des avantages, ça peut apporter quelque chose, au final, même si on en souffre.

Puis bordel, quand je fais du sport, je souffre bien parfois (surtout quand j'en ai pas fait depuis une plombe, aïe les muscles endoloris), mais mon corps me dit merci aprés quand je suis moins essouflée pour monter les escaliers.
C
53 ans 1965
Je ne sais pas pourquoi, mais ce sujet me déprime.
C'est comme dire "qu'est ce que la minceur vous apporte?" "Qu'est ce que le fait d'être blonde vous apporte?"
Mon corps ne m'apporte rien...non mais clairement rien, ce n'est pas avec lui que je pense...et si on parle de l'image qu'on a de soi...et bien la mienne est sans doute la même pour tous : y a des jours avec et y a des jours sans.
Si on parle du regard des autres...il est bien souvent une conséquence ne notre propre attitude...et mon corps n'a rien à voir la dedans!

Je ne vois pas de négatif ni de positif à mon corps. Par contre pour mes TCAs, c'est autre chose bien sur!

Ceci dit, cette légère différence (parce que oui, je ne suis pas une bichette taille 34)...et bien elle m'a permis de voir à quel point ce monde est cruel, cruel et selectif, et...normatif! De la norme en veux tu en voilà...ça m'a permi de prendre à quel point les industrie du superficiel peuvent nous ramolir le cerveau...

Mais tout cela, c'est dérisoire à mon avis...le tout est d'avoir une "maison" en soi...une belle maison...un cerveau qui fonctionne bien, la santé, des rêves, de l'espoir...le tout est d'aimer rire et le faire souvent, le tout est qu'un rien nous apporte le sourire...le tout est de savoir qui on est indépendemment d'un corps qu'on trouverait a-normal.

Mon corps ne m'apporte rien de positif sauf qd je fais l'amour...rondeur ou pas! ;)
L
48 ans Paris Rouen Le havre 28
En tant que bonzom qui a eu des ecarts de poids délirants, je dirais
Tolérance ; oui mais envers ceux et celles qui s'en sont pris et vont s'en prendre plein la gueule pour leur physique ;
Mais par contre : battant et solide face à l'adversité et la connerie/méchanceté humaine.
Sa différence oblige à se dépasser et à devenir parfois pragmatique, on doit développer sa force de caractère ( et il en faut double ration face à ce festin d'imbéciles ) tout en donnant quand c'est possible de sa sensibilité naturelle. ViventLR ! :P
37 ans là bas, au loin 1705
autant que personnes qui ont en bien bavé pour être là aujourd'hui, vous ne trouvez pas qu'on est bien batti(e)s moralement 8) dans le sens où il en a fallu du courage et de la persévérence pour beaucoup d'entre nous pour continuer à lutter envers et contre tous. je ne dis pas que les "autres" ont la vie facile, bien au contraire, mais en plus des petits problèmes humains beaucoup d'entre nous ont dû faire face à la société et au regard dévalorisant des autres.

on mérite une médaille 8)
L
48 ans Paris Rouen Le havre 28
simplement_lulu a écrit:


on mérite une médaille 8)


Lol ,
Oui !
Quand on imose faut être chef homme ou femme,
Et les chefs ont des mdailles ;)
L
48 ans Paris Rouen Le havre 28
simplement_lulu a écrit:


on mérite une médaille 8)


Désolé pour la frappe au clavier j'étais mort de rire donc traduction :
Oui !
Quand on impose par son physique, faut être un chef ca vaut pour les hommes et les femmes,
Et les chefs ont des médailles ;)
51 ans Ici-là 1730
je suis ronde depuis très jeune...
ce que les rondeurs m'ont apporté en premier, c'est qu'on me remarque, qu'on se souvienne de moi... j'aurais pu m'en offusquer 1 million de fois, mais après tout, c'est très pratique que les gens se remémorent rapidement notre échange/rencontre/discussion (au choix).
ok, j'ai aussi une délicate couleur de peau et un nom de famille à 15 lettres, ça peut aider aussi, mais bon, hein, c'est confortable, moi, je dis, de ne pas être dans le format "standard". Un peu difficile à admettre au début, mais après il faut faire avec.

pour repiquer l'expression d'Anne d'il y a quelques années, mes rondeurs ont été un formidable "détecteur de cons". Encore une fois, pas de perte de temps :D

Mes différences m'ont aussi permis d'être sensible (même si je ne le montre pas forcément) et de développer de l'empathie. Enfin, je ne suis pas sûre que cela soit positif, mais je ne pense pas que ce soit négatif non plus.
S
45 ans somewhere... 45
Je ne sais pas si mes rondeurs m'ont vraiment aidé à me construire mais elles sont là et je pense que grâce à elles, j'ai su évoluer.
Je me suis longtemps remise en question à cause d'elles mais elles m'ont poussé à me poser des tas de questions que, peut-être, je n'aurais jamais abordé en étant plus mince.
J'ai l'impression que mes relations deviennent plus sincères et que mes actes sont plus vrais car, en apprenant à apprivoiser mes rondeurs et à les aimer ( pas une mince affaire, désolé pour le jeu de mot :oops: ), j'ai également appris à aller au devant des à prioris et des préjugés chez les autres.

Alors, oui, pour moi elles ont (indirectement) contribué à faire de moi ce que je suis aujourd'hui et je suis plutôt satisfaite du résultat :D
B I U